1600k qui démarre et cale aussitôt

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evodream93
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

vessisse a écrit : 13 mars 2021, 12:44 Un truc bête... le fusible de l'alimentation du boitier immobiliseur ?
Hélas, il n'y en a pas
Pas de fil relié
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evodream93
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

darkvador a écrit : 13 mars 2021, 10:18 Il faut parfois reprendre l procedure a zero plusieurs fois pour que ca marche

Debranche la batterie de la voiture
Enleves la pile de la telecommande

Attend une journee que les calculateurs perdent toutes les informations

Reconnecte la batterie de la voiture
Remet la pile dans la telecommande
Fais la procedure decrite par Raoul

Ca peut necessiter deux ou trois iterations

Ce qui se passe c est que l immobiliseur et la telecommande communiquent a chaque action sur le plip. Le code envoyé change a chaque fois, par securite. En gros, a chaque communication reussie, l immobiliseur et la telecommade se mettent d accord sur le prochain code qui sera envoyé. Si l immobilisateur ou la telecommande perdent la memeoire du code a venir, ca ne marche pas

Il faut donc les faire retourner sur le code initial pour que le cycle reprenne

Si un des deux composants du systeme, telecommande ou immobiliseur n est pas sur le mode retour au code initial, ca ne marche pas. Et donc si on foire une etape, ca ne marche pas
J'ai recommencé plusieurs fois
Ça veut rien savoir
J'ai laissé tout la nuit batterie débranchée et pile de la télécommande retirée
Ce matin j'ai mis le contact
Appuyé 4 fois sur le bouton lisse 4 fois sur l'autre et rien
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La Gomme
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par La Gomme »

Tu n’as qu’une télécommande?
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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GanJ
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par GanJ »

4 fois c'est bien, mais essaye un plus grand nombre de fois.
J'avais eu une frayeur du même genre après avoir fait un reset de l'ECU.
En insistant, j'avais fini par réussir mais ne me demande pas comment.
Le voyant clignote, reste allumé, est éteint ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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evodream93
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

Hélas oui, je vais aller la faire vérifier demain chez un spécialiste
La Gomme a écrit : 14 mars 2021, 09:34 Tu n’as qu’une télécommande?
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evodream93
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

J'essaie régulièrement
Je mets le contact, je mets la pile dans la télécommande, je clique sur le bouton lisse 4x
Et rien ne se passe, après j'appuie 2000 fois dessus avant d'abandonner
J'aimerai bien qu'elle démarre, plus jamais j'oublierai ce put... de coupe contact à l'arrêt 😡

GanJ a écrit : 14 mars 2021, 10:23 4 fois c'est bien, mais essaye un plus grand nombre de fois.
J'avais eu une frayeur du même genre après avoir fait un reset de l'ECU.
En insistant, j'avais fini par réussir mais ne me demande pas comment.
Le voyant clignote, reste allumé, est éteint ?
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GanJ
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par GanJ »

Ne mets pas le contact.
Fais les manipulations sans mettre la clef.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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darkvador
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par darkvador »

Oui Ganj a raison, ca se fait batterie branchee, sans mettre le contact

Capricieux il faut parfois le faire plusieurs fois et d un coup, ca marche.........

Pourquoi? Parceque.
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olivier7
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par olivier7 »

darkvador a écrit : 14 mars 2021, 13:46 Oui Ganj a raison, ca se fait batterie branchee, sans mettre le contact

Capricieux il faut parfois le faire plusieurs fois et d un coup, ca marche.........

Pourquoi? Parceque c'est Anglais :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par Micklin »

Je ne connais pas ce système et me garderais bien de le conserver si j'en avais un, mais si ta batterie est toute neuve, tu peux essayer de lui faire prendre une petite charge histoire de la réveiller et de remettre les électrons dans le bon sens.
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

C'est à dire sans mettre la clé en plastique orange du coupe contact ni l'interrupteur du contact?
juste la batterie?
darkvador a écrit : 14 mars 2021, 13:46 Oui Ganj a raison, ca se fait batterie branchee, sans mettre le contact

Capricieux il faut parfois le faire plusieurs fois et d un coup, ca marche.........

Pourquoi? Parceque.
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par beagle »

je pense que si le coupe batterie doit être activé, mais pas la clé de contact
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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GanJ
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par GanJ »

Je ne connais pas ta voiture et de ce que je comprends, tu n'as plus de neiman et donc de clef de contact.
Donc, tu mets simplement ton coupe circuit de telle manière à ce que l'alarme soit alimentée.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par seven3avenger »

Je n’ai plus de neiman sur la mienne et pour agir sur l’alarme je dois après avoir actionné le coupe circuit réveiller la voiture par une action sur le bouton start. De toute façon pour savoir si elle est alimentée il suffit de voir si elle clignote.
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evodream93
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Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

Oui c'est ça
Voyant clignotant avec la clé rouge
Puis voyant fixé une fois l'interrupteur bessé
seven3avenger a écrit : 14 mars 2021, 19:46 Je n’ai plus de neiman sur la mienne et pour agir sur l’alarme je dois après avoir actionné le coupe circuit réveiller la voiture par une action sur le bouton start. De toute façon pour savoir si elle est alimentée il suffit de voir si elle clignote.
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