1600k qui démarre et cale aussitôt

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par darkvador »

La. Le est banale. Il y a normalement un plus séparé qui commande l anti démarrage. Possible qu il ait été enleve
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par Tchides »

j'ai eu plusieurs fois la même chose sur ma 1600k.
ça le faisait quand l'anti-démarrage n'était pas déverouillé.
sur ton porte-clef tu as une télécommande à 2 boutons (on la voit au début de la vidéo).
un bouton sert en enclencher l'antidémarrage, l'autre bouton sert à déverrouiller : il faut appuyer 3 fois de suite rapidement, et on entend un petit "clac" caractéristique de déverrouillage.
Des fois quand il est capricieux (ce qui arrive quand même souvent :P ) il faut appuyer plus que 3 fois, des fois bien plus que 3 fois ... au bout d'un moment tu entends le "clac" et t'arrêtes d'appuyer.
:coucou:
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par GanJ »

Tchides a écrit : 19 févr. 2019, 15:40 j'ai eu plusieurs fois la même chose sur ma 1600k.
ça le faisait quand l'anti-démarrage n'était pas déverouillé.
sur ton porte-clef tu as une télécommande à 2 boutons (on la voit au début de la vidéo).
un bouton sert en enclencher l'antidémarrage, l'autre bouton sert à déverrouiller : il faut appuyer 3 fois de suite rapidement, et on entend un petit "clac" caractéristique de déverrouillage.
Des fois quand il est capricieux (ce qui arrive quand même souvent :P ) il faut appuyer plus que 3 fois, des fois bien plus que 3 fois ... au bout d'un moment tu entends le "clac" et t'arrêtes d'appuyer.
:coucou:
7 fois :W
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
evodream93
Messages : 39
Inscription : 06 janv. 2017, 11:58

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

Tchides a écrit : 19 févr. 2019, 15:40 j'ai eu plusieurs fois la même chose sur ma 1600k.
ça le faisait quand l'anti-démarrage n'était pas déverouillé.
sur ton porte-clef tu as une télécommande à 2 boutons (on la voit au début de la vidéo).
un bouton sert en enclencher l'antidémarrage, l'autre bouton sert à déverrouiller : il faut appuyer 3 fois de suite rapidement, et on entend un petit "clac" caractéristique de déverrouillage.
Des fois quand il est capricieux (ce qui arrive quand même souvent :P ) il faut appuyer plus que 3 fois, des fois bien plus que 3 fois ... au bout d'un moment tu entends le "clac" et t'arrêtes d'appuyer.
:coucou:
Mais bien-sur, suis-je bête! Je viens de regarder la vidéo. (La honte :ops:)
Je me suis demandé plusieurs fois à quoi ça pouvait servir cette télécommande...
Un grand merci, j'espère que ça va fonctionner...
Collection, Moteur, Action...
Avatar de l’utilisateur
evodream93
Messages : 39
Inscription : 06 janv. 2017, 11:58

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

Un grand merci à tous.
Je vous tiens au courant :D
Collection, Moteur, Action...
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par poluf »

Faut profiter des [s]vieux[/s] expérimentés pendant qu'ils peuvent encore nous lire :dents:

Plus sérieusement, les expériences cumulées des tous les Sevener sont une mine inépuisable de renseignements que ce soit sur les modèles historiques, les plus récents, les réparations en tout genre, les pannes rencontrées mais surtout les solutions mises en oeuvre, les pratiques de la seven, balade, circuit, les outils indispensables, le pourquoi la seven ... etc ... etc ...

Profitons de nos bolides mais également du réseau sevener !
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par Ch'roul »

J'ai eu peur ! Notre responsable informatique qui intervient dans un post de panne :honte:
Heureusement c'était juste pour dire une connerie ...... :saperlipopette:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par beagle »

Oui une seule :bien:

il s'améliore :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par JoePat7 »

:coucou: :W Tu comprends, Stéphan, pourquoi je n'interviens jamais en public!!! :W :dents: :join: :join:
:fou: En même temps, si notre ami s’aperçoit de cela qu'aujourd'hui, il ne le démarre pas souvent son 1600K... :dents: :dents:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par seven3avenger »

Sur les images c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux. Led allumée. Et la description colle parfaitement!
comme tu as un coupe circuit tu dois jamais avoir l'occasion de laisser l'alarme s'enclencher seule (au bout de 15mn il me me semble) donc tu n'y pense pas le jour ou ça arrive. Moi j'ai toujours la crainte qu'elle s'enclenche et que la pile du boitier soit bof donc dès que je coupe le moteur je met un coup de coupe circuit.
Et la première fois ou ça arrive tu brilles pas avant de comprendre. La deuxième plus d’inquiétude tu sais d’où ça vient :D
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
evodream93
Messages : 39
Inscription : 06 janv. 2017, 11:58

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

poluf a écrit : 19 févr. 2019, 16:53 Faut profiter des [s]vieux[/s] expérimentés pendant qu'ils peuvent encore nous lire :dents:

Plus sérieusement, les expériences cumulées des tous les Sevener sont une mine inépuisable de renseignements que ce soit sur les modèles historiques, les plus récents, les réparations en tout genre, les pannes rencontrées mais surtout les solutions mises en oeuvre, les pratiques de la seven, balade, circuit, les outils indispensables, le pourquoi la seven ... etc ... etc ...

Profitons de nos bolides mais également du réseau sevener !
Oui, je vois ça! Vraiment très sympa, rapide et très efficace... Encore un grand merci à tous :dieu:
Je vais essayer ça dimanche!!!
Collection, Moteur, Action...
Avatar de l’utilisateur
evodream93
Messages : 39
Inscription : 06 janv. 2017, 11:58

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

JoePat7 a écrit : 19 févr. 2019, 17:58 :coucou: :W Tu comprends, Stéphan, pourquoi je n'interviens jamais en public!!! :W :dents: :join: :join:
:fou: En même temps, si notre ami s’aperçoit de cela qu'aujourd'hui, il ne le démarre pas souvent son 1600K... :dents: :dents:
Hélas, elle roule très peu, car le temps (climat et disponibilité ne le permettent pas) et puis, les autres aussi attendent, alors c'est chacun leur tour...
Mais j'essaie de faire tourner le moteur quand même régulièrement, mais là j'avoue, je ne souvenais même pas que j'avais une télécommande pour l'alarme :ops:
Quelle honte :P
Collection, Moteur, Action...
Avatar de l’utilisateur
evodream93
Messages : 39
Inscription : 06 janv. 2017, 11:58

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

seven3avenger a écrit : 20 févr. 2019, 15:09 Sur les images c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux. Led allumée. Et la description colle parfaitement!
comme tu as un coupe circuit tu dois jamais avoir l'occasion de laisser l'alarme s'enclencher seule (au bout de 15mn il me me semble) donc tu n'y pense pas le jour ou ça arrive. Moi j'ai toujours la crainte qu'elle s'enclenche et que la pile du boitier soit bof donc dès que je coupe le moteur je met un coup de coupe circuit.
Et la première fois ou ça arrive tu brilles pas avant de comprendre. La deuxième plus d’inquiétude tu sais d’où ça vient :D
Oui, c'est effectivement comme ça que je fonctionne, dès que j'arrête le contact, c'est coupe circuit direct.
Mais sincèrement, je savais même pas que la télécommande servait à ça, j'avais d'ailleurs complètement oublié qu'il y en avait une sur le trousseau de clés...
Collection, Moteur, Action...
Avatar de l’utilisateur
evodream93
Messages : 39
Inscription : 06 janv. 2017, 11:58

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par evodream93 »

Quelques nouvelles

Je suis aller à mon local ou la cat est entreposée avec ses copines,
J'ai mis un coup de télécommande et un coup de START et ça a démarré instantanément. :D

Merci encore pour votre aide... :bien:
Collection, Moteur, Action...
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: 1600k qui démarre et cale aussitôt

Message par Borbi »

Ca fera 50€. A régler à l'asso via le trésorier mais surtout sur son rib perso. :dents:
Save weight drive naked
Répondre