info prépa 1600K
Modérateur : Modérateurs
info prépa 1600K
Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum je viens d'acheter une 1600 K ( présentation faite !) je cherche des info que je ne trouve pas dans le moteur de recherche .
donc ma cat est une 2004 ex cup elle rupte a 7200 tours savez vous quelle motif était faite a l'époque j'aimerais bien gagner quelques CV faut il lui greffer des arbres a cames SV m'a venté les mérite de leur boitier
avez vous une idée
merci d'avance
donc ma cat est une 2004 ex cup elle rupte a 7200 tours savez vous quelle motif était faite a l'époque j'aimerais bien gagner quelques CV faut il lui greffer des arbres a cames SV m'a venté les mérite de leur boitier
avez vous une idée
merci d'avance
- Patrack7
- Sevener
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Re: info prépa 1600K
Sur les cup il y avait la culasse rabotée, les pistons forgés (EU3), le filtre à air Pipercross et l'ECU d'origine.
Pour une prépa sur un K je préfèrerais m'adresser à un spécialiste plutôt qu'aux pseudo boitiers magiques de chez SV...
Une adresse reconnue : http://www.dvapower.co.uk/
Pour une prépa sur un K je préfèrerais m'adresser à un spécialiste plutôt qu'aux pseudo boitiers magiques de chez SV...
Une adresse reconnue : http://www.dvapower.co.uk/
- darkvador
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Re: info prépa 1600K
Il n y a pas vraiment d interet a preparer un moteur, tu vas depenser beaucoup d argent pour un benefice tres relatif
Amuse toi avec l auto telle qu elle est, puis si au bout d un moment tu trouves que ca manque de puissance, vend la et achete une R300
Au total ca te reviendra aussi cher, et ca marchera mieux et se revendra mieux,
Amuse toi avec l auto telle qu elle est, puis si au bout d un moment tu trouves que ca manque de puissance, vend la et achete une R300
Au total ca te reviendra aussi cher, et ca marchera mieux et se revendra mieux,
ma voiture : changement climatique
Re: info prépa 1600K
Si je ne dis pas de bêtises, la rupture à 7200trs/min indiquerait un kit SS donc tu aurais un moteur déjà optimisé.
Par conséquent avant d'aller chercher des chevaux je te conseille d'optimiser l'étgagement de la boîte via un kit BGH par exemple
Par conséquent avant d'aller chercher des chevaux je te conseille d'optimiser l'étgagement de la boîte via un kit BGH par exemple
Re: info prépa 1600K
Un vrai préparateur de k tu as perfodem a gueugnon
- Patrack7
- Sevener
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Re: info prépa 1600K
Avec le kit SS le rupteur est plutôt à 7600.
Re: info prépa 1600K
Il y a "juste" 20ke à rajouter....darkvador a écrit : ↑02 mars 2019, 13:37 Il n y a pas vraiment d interet a preparer un moteur, tu vas depenser beaucoup d argent pour un benefice tres relatif
Amuse toi avec l auto telle qu elle est, puis si au bout d un moment tu trouves que ca manque de puissance, vend la et achete une R300
Au total ca te reviendra aussi cher, et ca marchera mieux et se revendra mieux,
Re: info prépa 1600K
Si elle prend plus de 7000 tours de façon rigoureuse tu dois en effet avoir le kit ss et un 4 en 1, tu ne peux pas espérer beaucoup plus de ce moteur.
Pour avoir plus il faut passer au 1800 et le préparer, le coût est raisonnable est elle sera bien plus performante qu’une r300 qui a plus de poids sur le train avant.
Pour avoir plus il faut passer au 1800 et le préparer, le coût est raisonnable est elle sera bien plus performante qu’une r300 qui a plus de poids sur le train avant.
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : 1600K SuperSport
Re: info prépa 1600K
Si le SuperSport est déjà installé, comme dit Atreillou, tu est au bout de l'optimisation commune.
Après, il y a des prépas plus importantes (DVA par exemple) mais:
-1-: Quid de la fiabilité? Plus on pousse plus il y a de contraintes d'entretien dessus. Et la maintenance (préventive) va revenir cher.
-2- Selon tes dires, tu viens d'acquérir une Cat; je te conseille fortement de te faire à ton nouveau joujou et puis, comme dit Dark, si tu sens que tu as fait le tour, change de modèle pour quelque chose plus costaud d'origine et supporté.
J'ai un 1600K depuis 13-14 ans; je l'ai passé en SS quelques années après l'acquisition. Depuis, je ne me vois (pas encore) avec quelque chose que plus musclé...peut-être parce que je connais bien cette configuration.
Après, il y a des prépas plus importantes (DVA par exemple) mais:
-1-: Quid de la fiabilité? Plus on pousse plus il y a de contraintes d'entretien dessus. Et la maintenance (préventive) va revenir cher.
-2- Selon tes dires, tu viens d'acquérir une Cat; je te conseille fortement de te faire à ton nouveau joujou et puis, comme dit Dark, si tu sens que tu as fait le tour, change de modèle pour quelque chose plus costaud d'origine et supporté.
J'ai un 1600K depuis 13-14 ans; je l'ai passé en SS quelques années après l'acquisition. Depuis, je ne me vois (pas encore) avec quelque chose que plus musclé...peut-être parce que je connais bien cette configuration.
DFR, BFL