Codes erreur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dreambackup
Messages : 228
Inscription : 06 août 2018, 14:30
Localisation : IDF
Seven : 485S
Contact :

Codes erreur

Message par Dreambackup »

Bonjour à tous,

il n'aura pas fallu trop longtemps pour que ma voiture s'affirme en vraie anglaise...

1888km et paf:

accélérateur en berne au feu vert, voyant moteur allumé, je m'arrête, je coupe tout histoire de voir si ça aide. Contact, accélérateur réactif, ouf. Mais voyant moteur toujours allumé.

Retour à la maison, connexion du lecteur OBD (c'est super bien fini une Caterham, la prise est derrière un cache)...

J'ai 3 beaux codes:
P2135 Capteur de position de pédale / accélérateur / Commutateur A / B Voltage Correlation
P2104 Système de commande d'actionneur d'accélérateur au ralenti forcé
P2106 Système de commande d'actionneur d'accélérateur Force limitée forcée

Avez-vous des conseils sages, des propositions?

Je serai chez SV dans 5 jours pour la révision mais je me demande si c'est raisonnable de continuer à rouler. A priori, le seul risque serait de rester planté sur le bord de la route, j'ai tort?

Merci d'avance!
mail: peppermint at seven.cat
instagram: @seven.cat
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21289
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Codes erreur

Message par Moustache 7 »

Dans 5 jours chez SV :down: ... nan, j'déconne, depuis 10 ans mon voyant moteur Orange s'allume et s'éteint à son bon plaisir
ma Sigma 120 est sorti de chez SV fin Décembre voyant éteint, début Février, il est à nouveau allumé :ptdr: ... mais au moins, je sais qu'il fonctionne
Tranquillise toi, c'est pas grave, mais si un jours il vire au rouge, là, c'est arrêt immédiat
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Codes erreur

Message par darkvador »

Probleme de communication entre l accelerateur et le paipillon de gaz, causes multiples.

En general le capteur de papillon est le souci

Tu roules et dans cinq jours a la revision SV regardera.

Tout ce que tu risques est que l auto coupe net, donc pas de depassement hasardeux

Le temoin indique un dysfonctionnement, celui ci est stocke en memeoire, ce sont les codes que tu lis

Si apres plusieurs cycles, ou les memes composants sont utilisés et que le defaut ne s est pas reproduit, le temoin s eteint et le code s efface
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Codes erreur

Message par poluf »

Je me trompe ou on a déjà lu des proprio de 485 avoir eu ce pb ?
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Codes erreur

Message par PIERRERS »

RAS en ce qui me concerne
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1676
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Codes erreur

Message par Micklin »

Pour comprendre ce que signifie tes codes
fr.vermin-club.org/p2135-obd-ii-trouble-code-throttle-pedal-position-sensor-switch-b-voltage-correlation-5138
fr.vermin-club.org/p2104-obd-ii-trouble-code-throttle-actuator-control-system-forced-idle-5140
fr.vermin-club.org/p2106-obd-ii-trouble-code-throttle-actuator-control-system-forced-limited-power-4090

En gros
Tu as un déséquilibre des tensions entre les capteurs de position pédale et/ou actionneur papillon (P2135).
Le calculateur, pour éviter tout incident/accident, limite le fonctionnement du moteur au ralenti uniquement (P2104), (c'est là que tu t'es rappelé l'origine de ton bolide :W ).
Après avoir coupé et remis le contact, le calculateur a redétecté le défaut initial et as mis le moteur en puissance limité(P2106).

Tu peux rouler en sachant que ça peut le refaire, mais tu pourras redémarrer car le défaut semble encore aléatoire.
Tu expliques bien chez SV ce que tu sais sur ces codes défauts (un client averti en vaut deux), et ils devraient arranger ça :bien:

Edit: les liens n'ont pas fonctionné :pamafote: , si tu copies/colles ça le fait.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8421
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Codes erreur

Message par beagle »

c'est juste un petit réglage à faire sur le tps , j'ai eu le même soucis.
Puisque tu la portes chez SV , c'est pas la peine que j'explique comment faire.

Sv le fera en 10mn

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre