Bonjour à tous,
il n'aura pas fallu trop longtemps pour que ma voiture s'affirme en vraie anglaise...
1888km et paf:
accélérateur en berne au feu vert, voyant moteur allumé, je m'arrête, je coupe tout histoire de voir si ça aide. Contact, accélérateur réactif, ouf. Mais voyant moteur toujours allumé.
Retour à la maison, connexion du lecteur OBD (c'est super bien fini une Caterham, la prise est derrière un cache)...
J'ai 3 beaux codes:
P2135 Capteur de position de pédale / accélérateur / Commutateur A / B Voltage Correlation
P2104 Système de commande d'actionneur d'accélérateur au ralenti forcé
P2106 Système de commande d'actionneur d'accélérateur Force limitée forcée
Avez-vous des conseils sages, des propositions?
Je serai chez SV dans 5 jours pour la révision mais je me demande si c'est raisonnable de continuer à rouler. A priori, le seul risque serait de rester planté sur le bord de la route, j'ai tort?
Merci d'avance!
Codes erreur
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- Dreambackup
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Re: Codes erreur
Dans 5 jours chez SV ... nan, j'déconne, depuis 10 ans mon voyant moteur Orange s'allume et s'éteint à son bon plaisir
ma Sigma 120 est sorti de chez SV fin Décembre voyant éteint, début Février, il est à nouveau allumé ... mais au moins, je sais qu'il fonctionne
Tranquillise toi, c'est pas grave, mais si un jours il vire au rouge, là, c'est arrêt immédiat
ma Sigma 120 est sorti de chez SV fin Décembre voyant éteint, début Février, il est à nouveau allumé ... mais au moins, je sais qu'il fonctionne
Tranquillise toi, c'est pas grave, mais si un jours il vire au rouge, là, c'est arrêt immédiat
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- darkvador
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Re: Codes erreur
Probleme de communication entre l accelerateur et le paipillon de gaz, causes multiples.
En general le capteur de papillon est le souci
Tu roules et dans cinq jours a la revision SV regardera.
Tout ce que tu risques est que l auto coupe net, donc pas de depassement hasardeux
Le temoin indique un dysfonctionnement, celui ci est stocke en memeoire, ce sont les codes que tu lis
Si apres plusieurs cycles, ou les memes composants sont utilisés et que le defaut ne s est pas reproduit, le temoin s eteint et le code s efface
En general le capteur de papillon est le souci
Tu roules et dans cinq jours a la revision SV regardera.
Tout ce que tu risques est que l auto coupe net, donc pas de depassement hasardeux
Le temoin indique un dysfonctionnement, celui ci est stocke en memeoire, ce sont les codes que tu lis
Si apres plusieurs cycles, ou les memes composants sont utilisés et que le defaut ne s est pas reproduit, le temoin s eteint et le code s efface
ma voiture : changement climatique
Re: Codes erreur
Je me trompe ou on a déjà lu des proprio de 485 avoir eu ce pb ?
Re: Codes erreur
RAS en ce qui me concerne
- Micklin
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Re: Codes erreur
Pour comprendre ce que signifie tes codes
fr.vermin-club.org/p2135-obd-ii-trouble-code-throttle-pedal-position-sensor-switch-b-voltage-correlation-5138
fr.vermin-club.org/p2104-obd-ii-trouble-code-throttle-actuator-control-system-forced-idle-5140
fr.vermin-club.org/p2106-obd-ii-trouble-code-throttle-actuator-control-system-forced-limited-power-4090
En gros
Tu as un déséquilibre des tensions entre les capteurs de position pédale et/ou actionneur papillon (P2135).
Le calculateur, pour éviter tout incident/accident, limite le fonctionnement du moteur au ralenti uniquement (P2104), (c'est là que tu t'es rappelé l'origine de ton bolide ).
Après avoir coupé et remis le contact, le calculateur a redétecté le défaut initial et as mis le moteur en puissance limité(P2106).
Tu peux rouler en sachant que ça peut le refaire, mais tu pourras redémarrer car le défaut semble encore aléatoire.
Tu expliques bien chez SV ce que tu sais sur ces codes défauts (un client averti en vaut deux), et ils devraient arranger ça
Edit: les liens n'ont pas fonctionné , si tu copies/colles ça le fait.
fr.vermin-club.org/p2135-obd-ii-trouble-code-throttle-pedal-position-sensor-switch-b-voltage-correlation-5138
fr.vermin-club.org/p2104-obd-ii-trouble-code-throttle-actuator-control-system-forced-idle-5140
fr.vermin-club.org/p2106-obd-ii-trouble-code-throttle-actuator-control-system-forced-limited-power-4090
En gros
Tu as un déséquilibre des tensions entre les capteurs de position pédale et/ou actionneur papillon (P2135).
Le calculateur, pour éviter tout incident/accident, limite le fonctionnement du moteur au ralenti uniquement (P2104), (c'est là que tu t'es rappelé l'origine de ton bolide ).
Après avoir coupé et remis le contact, le calculateur a redétecté le défaut initial et as mis le moteur en puissance limité(P2106).
Tu peux rouler en sachant que ça peut le refaire, mais tu pourras redémarrer car le défaut semble encore aléatoire.
Tu expliques bien chez SV ce que tu sais sur ces codes défauts (un client averti en vaut deux), et ils devraient arranger ça
Edit: les liens n'ont pas fonctionné , si tu copies/colles ça le fait.
- beagle
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Re: Codes erreur
c'est juste un petit réglage à faire sur le tps , j'ai eu le même soucis.
Puisque tu la portes chez SV , c'est pas la peine que j'explique comment faire.
Sv le fera en 10mn
Puisque tu la portes chez SV , c'est pas la peine que j'explique comment faire.
Sv le fera en 10mn
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "