Pompe essence huco 133010

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
syl78
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2019, 16:38

Pompe essence huco 133010

Message par syl78 »

Bonjour à tous, j'ai installé une pompe à essence de marque Huco 133010 basse pression avec relais et coupure. La pompe fonctionne bien, jusqu'à la tout va bien. J ai suivi les inscriptions inscrites sur la pompe "OUT" branché sur les carbus , "IN " arrivée d'essence ce branchement ne fonctionnait pas j'ai été obligé d'inverser les tuyaux "OUT" arrivée d'essence "IN" sur les carbus. Je précise que le branchement électrique est bon " le fil rouge sur le bouton rouge le fil noir sur le bouton noir" . Si quelqu'un en a installé une et a une explication je suis preneur peut-être une erreur d'inscription ou de montage en usine. Pourtant elle fonctionne bien et elle s'arrête dès que les carbus sont plein.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pompe essence huco 133010

Message par darkvador »

Le IN est effectivement la ou l essence provient du reservoir et le out va vers les carburateurs

As tu un filtre a essence separé et est il monté dans le bon sens de circulation de l essence?

Quand tu dis que le branchement normal ne fonctionnait pasn que veux tu dire?

Tu peux debrancer le in, faire tourner la pompe avec un doigt sur le in et voir si tu sens l aspiration
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Pompe essence huco 133010

Message par allain »

:ordi:

Supposons… juste supposons que ce soit une pompe destinée à fonctionner sur une voiture avec le + à la masse :roll:

Le moteur de la pompe tourne à l’envers avec le moins à la masse. :wink:

Le In devient Out et lycée de Versailles …

Juste que … bon, ok je sors … :clac:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pompe essence huco 133010

Message par Micklin »

Je précise que le branchement électrique est bon " le fil rouge sur le bouton rouge le fil noir sur le bouton noir" .
Ce n'est pas une certitude que le sens électrique soit le bon, il faut tester au Voltmètre si le + arrive bien sur le bouton rouge.
:wink:
syl78
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2019, 16:38

Re: Pompe essence huco 133010

Message par syl78 »

Le plus batterie arrive sur le relais et ressort pour aller sur le plus de ma pompe.la masse de la pompe est prise sur le châssis. Le Relais est excité par le plus après contact et une masse. Bien sûr le tout avec porte-fusible etanche et un bouton de coupure de la pompe. Et comme je suis en train de changer mon maître cylindre de frein je ne me suis pas trop penché sur le problème ce soir je vais essayer de regarder.
syl78
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2019, 16:38

Re: Pompe essence huco 133010

Message par syl78 »

Problème de la pompe résolu. maître cylindre de frein poser il reste juste à modifier les deux sortie de freinage avant en une sortie. cablage compartiment moteur refait. A frame complet refais avec la peinture anti-rouille du châssis partie arrière refait. Vidange boîte et pont. prêt à partir. Il y a plus de pilote de caterham que de mécano. Beaucoup de belles phrases mais peu de solutions.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Pompe essence huco 133010

Message par Micklin »

Pas concerné, j'ai une Donk' :W
Tu es visiblement trop rapide pour qu'on ait le temps de pouvoir essayer de t'aider.
Prochaine fois, bricole d'une seule main ou avec un bandeau sur les yeux, juste pour nous laisser une petite chance :coucou:
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Pompe essence huco 133010

Message par sebm »

C'était quoi le soucis du coup ?
Pense un mettre un relais tachymétrique et un contacteur à inertie pour sécurisé la pompe à essence.

J'ai mis que le capteur à inertie sur la mienne, le relais arrive
syl78
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2019, 16:38

Re: Pompe essence huco 133010

Message par syl78 »

Désolé je me suis un peu emporté sur mes propos c'est vrai que tout le monde n'est pas bricoleur.
Ce qui concerne le relais de la pompe il y en a bien un ainsi qu'un fusible de protection sur la pompe. Pour l'interrupteur à inertie je n'en ai pas mis j'en avais un sur une autre voiture il se déclenchait au passage à niveau il était sûrement trop sensible. La bille sautait à chaque fois. À la place j'ai installer un interrupteur qui coupe l'excitation du relais, je l'ai mis sur un support en impression 3D et il est placé à l'intérieur de la voiture sous le tableau de bord comme ça je peux travailler sur la voiture sans que la pompe tourne où la couper en cas de choc bien sûr si le chauffeur est encore conscient.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3113
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Pompe essence huco 133010

Message par 7 oui oui »

S’emporter ça peut arriver tu es tout excusé , mais désolé j'ai encore rien compris à l’explication de la résolution du problème que tu soumettais et auquel quelques bonnes âmes ont essayé de trouver pistes si ce n'est solution , alors dis nous qu'on se réveille moins cons :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Pompe essence huco 133010

Message par sebm »

Un relais relais tachymétrique c'est pas un relais classique.
Quand tu met le contact il alimente ta pompe pendant 2 3 secondes, après il coupe.
Il se remet en fonction une fois qu'il détecte de l'allumage.
Plusieurs modèles existent.

Si le moteur cale il arrête la pompe.

C'est une vraie sécurité, ton interrupteur sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Pompe essence huco 133010

Message par darkvador »

Le tachyetrique, c est bien, il evite de noyer les carbus et de continuer a debiter si le moteur a calé. Ca evite en cas de choc, moteur calé durites arrachees ou reservoir endommagé que la pompe ne continue a envoyer de l essence partout.

C est un element de securite

Neanmoins, en cas d accident, si le moteur ne cale pas, l essence continue a arriver et le moteur a tourner

Le detecteur de choc, lui, coupera la pompe et instantanement le moteur sur une injection, avec un leger delai sur des carburateurs

Le cumul des deux est la solution la plus securitaire

Le contacteur de choc monté sur les Cat est d origine Land Rover. Il y a tres peu de soucis repertories, quelques coupures intempestives sur piste quand on est tres aggressif avec les vibreurs par exemple. Mais en usage routier meme intense, il ne s active quasi jamais.

Perso, en 200.000 kilometres de Seven, il a coupé une fois sur piste et jamais sur route.

C est ca:
https://www.ebay.co.uk/c/654235261

Il est installé dans le compartiment moteur, sur la cloison parefeu. Il est courant sur les Caterham de piste, de le ramener dans l habitacle ou il est facilement accessible en cas de besoin (par construction, la seule action possible est de le réarmer, il n est pas concu pour etre un interrupteur)
Avatar de l’utilisateur
Oldboy
Messages : 333
Inscription : 07 mai 2019, 14:34
Localisation : Nord mIsère
Seven : 120SL

Re: Pompe essence huco 133010

Message par Oldboy »

Micklin a écrit : 27 févr. 2020, 16:34 Tu es visiblement trop rapide pour qu'on ait le temps de pouvoir essayer de t'aider.
Prochaine fois, bricole d'une seule main ou avec un bandeau sur les yeux, juste pour nous laisser une petite chance :coucou:
:bien:
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Pompe essence huco 133010

Message par sebm »

darkvador a écrit : 28 févr. 2020, 09:30
Le cumul des deux est la solution la plus securitaire
Exactement :bien:

J'ai pas encore installé le relais pour ma part mais c'est en cours :wink:
syl78
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2019, 16:38

Re: Pompe essence huco 133010

Message par syl78 »

Avant de poster une demande sur sevener j'avais déjà tout essayé même les points de contrôle que darkvador à poster et je le remercie pour ces conseils.
Sur une pompe il y a peu de contrôle à faire le branchement électrique et des durites . En postant ma demande je voulais surtout savoir si d'autres personnes avaient rencontrés les même problèmes que moi.
Pour info sur la pompe huco si on branche les fils à l'envers elle ne fonctionne pas dans le sens inverse. Elle ne fonctionne pas du tout.
Je me suis mis en relation avec la société qui les fabrique en Allemagne.il me change la pompe.
Pour l'instant j'ai testé avec une ancienne pompe éléctrique en la mettre en série avec la pompe mécanique. Pas besoin de fermer avec un couvercle plus un joint en plus la pompe mécanique ne seche pas. En cas de panne d'une des 2 pompes il y a juste un tuyau à changer de place. Les tests en statique fonctionnes on verra sur route.
N'hésitez pas à me faire part de vos doutes et conseils je suis preneur.
Répondre