pose radiateur d'huile
Modérateur : Modérateurs
pose radiateur d'huile
Bonjour,
pose radiateur d'huile
cat 275 moteur sigma
quelle radiateur
quelle Plaque sandwich thermostatique pour radiateur d'huile
quelle est lle meilleur emplacement
merci pour vos réponses
qu'est que ça apporte au niveau du moteur
pose radiateur d'huile
cat 275 moteur sigma
quelle radiateur
quelle Plaque sandwich thermostatique pour radiateur d'huile
quelle est lle meilleur emplacement
merci pour vos réponses
qu'est que ça apporte au niveau du moteur
Re: pose radiateur d'huile
je répondrai a une seule question.
qu'est ce que ça apporte ???
un meilleur refroidissement de l'huile donc du moteur et également une dégradation de l'huile beaucoup moins rapide donc une meilleure qualité de graissage .
sur ton autre post tu parles d'une diminution du niveau d'huile ,je ne comprend pas ce qui justifie ça
Re: pose radiateur d'huile
En Juillet j'ai roulé sous un cagnard à Haute Saintonge je n'ai pas forcement eu de soucis de surchauffe c'était haut ma ça allait au vu de la température extérieure. Cela dit je n'ai que la température d'eau comme repère.
Re: pose radiateur d'huile
le mano de température d'huile me semble presque indispensable surtout si tu fait de la piste au même titre qu'un mano et sonde AFR.
comme ça en temps réel tu sais ce qui se passe sous le capot .c'est sur la sonde AFR ça coûte un bon billet,mais en roulant tu connais le ratio air essence sur toute la plage de régime...
comme ça en temps réel tu sais ce qui se passe sous le capot .c'est sur la sonde AFR ça coûte un bon billet,mais en roulant tu connais le ratio air essence sur toute la plage de régime...
Re: pose radiateur d'huile
merci pour la réponse
concernant "sur ton autre post tu parles d'une diminution du niveau d'huile ,je ne comprend pas ce qui justifie ça"
ce n'est pas de moi
j'ai eu une diminution du liquide de refroidissement pour l'instant ras
merci
concernant "sur ton autre post tu parles d'une diminution du niveau d'huile ,je ne comprend pas ce qui justifie ça"
ce n'est pas de moi
j'ai eu une diminution du liquide de refroidissement pour l'instant ras
merci
Re: pose radiateur d'huile
exact c'est Nicoro 31 qui parle de rouler avec un niveau d'huile au mini
- darkvador
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Re: pose radiateur d'huile
Pour ton radiateur, le plus simple est de demander a SV automobile ou Caterham Ales.
Ils auront ca en stock, avec la plaque qui va bien, les durites et tout le bordel necessaire.
C est a mon avis plutot une bonne chose pour un usage intensif sur piste, ca rajoute un peu d huile en plus dans le circuit.
Tu peux aussi monter une modine, c est intelligent, un echangeur thermique huile eau.
Je suis partagé sur une jauge a huile ,sur les rover on pouvait monter une sonde d huile et avec un inverseur obtenir une valeur sur le cadran de temperature d eau.
Si une solution est prouvée en course, pas vraiment besoin d une jauge dédiée. Si une merde arrive sur le cuircuit d huile, c est en general une fuite quelque part, a mon avis la pression est l indicateur le plus critique. Mais quand un souci arrive, la jauge de pression ne sert pas a grand chose, un moteur poussé a 7000 tours et une pompe a huile qui casse, ca fait couic en une fraction de seconde
Ils auront ca en stock, avec la plaque qui va bien, les durites et tout le bordel necessaire.
C est a mon avis plutot une bonne chose pour un usage intensif sur piste, ca rajoute un peu d huile en plus dans le circuit.
Tu peux aussi monter une modine, c est intelligent, un echangeur thermique huile eau.
Je suis partagé sur une jauge a huile ,sur les rover on pouvait monter une sonde d huile et avec un inverseur obtenir une valeur sur le cadran de temperature d eau.
Si une solution est prouvée en course, pas vraiment besoin d une jauge dédiée. Si une merde arrive sur le cuircuit d huile, c est en general une fuite quelque part, a mon avis la pression est l indicateur le plus critique. Mais quand un souci arrive, la jauge de pression ne sert pas a grand chose, un moteur poussé a 7000 tours et une pompe a huile qui casse, ca fait couic en une fraction de seconde
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
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Re: pose radiateur d'huile
C'est comme le gros voyant rouge sur les autos de course, communément appelé le voyant "trop tard", quand il s'allume, tu viens d'exploser le moteur
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: pose radiateur d'huile
A mon avis tu as déjà un radiateur eau huile, en tout cas c'était de série sur les Academy 2018, qui sont des 275 equipées course.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: pose radiateur d'huile
La mienne qui est une ex cup a ce montage.
- darkvador
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Re: pose radiateur d'huile
Pas de risque de barbotage, moins de contre pression.
En fait le moteur ne court aucun risque au niveau mini. Tout ce qu il y a entre mini et maxi n est la que pour pallier a la conso d huile, une reserve.
Entre mini et maxi il doit y avoir un bon demi litre. Compte une conso forte d huile, un litre au 1000.
Sur circuit, sur une course, ca va faire 100 bornes maxi. Conso 10CC maxi
Dans la realite, la plupart des moteurs ont une conso bien plus faible. Un demi litre voir moins. Ca fait quasi rien sur une journee piste
En fait le moteur ne court aucun risque au niveau mini. Tout ce qu il y a entre mini et maxi n est la que pour pallier a la conso d huile, une reserve.
Entre mini et maxi il doit y avoir un bon demi litre. Compte une conso forte d huile, un litre au 1000.
Sur circuit, sur une course, ca va faire 100 bornes maxi. Conso 10CC maxi
Dans la realite, la plupart des moteurs ont une conso bien plus faible. Un demi litre voir moins. Ca fait quasi rien sur une journee piste
ma voiture : changement climatique
Re: pose radiateur d'huile
darkvador a écrit : ↑06 avr. 2020, 00:13 Pas de risque de barbotage, moins de contre pression.
En fait le moteur ne court aucun risque au niveau mini. Tout ce qu il y a entre mini et maxi n est la que pour pallier a la conso d huile, une reserve.
Entre mini et maxi il doit y avoir un bon demi litre. Compte une conso forte d huile, un litre au 1000.
Sur circuit, sur une course, ca va faire 100 bornes maxi. Conso 10CC maxi
Dans la realite, la plupart des moteurs ont une conso bien plus faible. Un demi litre voir moins. Ca fait quasi rien sur une journee piste
merci pour ta réponse.
je ne connais pas le type de moteur qui est monté sur sa seven et surtout quel type de carter moteur .....cloisonné ou pas .
sur mon moteur duratec 2.0l le carter a été remplacé par un modèle de plus grande contenance que d'origine et il est cloisonné pour éviter les éventuels dégaugages....
Re: pose radiateur d'huile
D'une , le niveau est mis au mini sur les 275 car au dessus nous relevons une perte de puissance et de la fumée bleu.
Car il me semble que la jauge Ford n'est pas étalonnée au carter Caterham.
L'huile ne prend pas tant de T° que cela sur des courses du championnat qui durent autant qu'une session d'essais libres sur un roulage circuit.
Sur l'endurance de 4h de fin de saison , nous ne rencontrons pas de soucis non plus.
Il est entendu que primo, nos huiles moteur ne sont pas celles pour faire de la friture.
Deuzio, que l'espacement d'entretien est plus sévère que pour une voiture de tourisme...Bien que des petits parcours est plus dangereux pour une huile qu'une saison de courses.
Donc pour moi pas de raison de mettre un radiateur d'huile
Les 420 R (ou ex R300 ) en sont équipées mais ce ne sont pas les mêmes rendements
Car il me semble que la jauge Ford n'est pas étalonnée au carter Caterham.
L'huile ne prend pas tant de T° que cela sur des courses du championnat qui durent autant qu'une session d'essais libres sur un roulage circuit.
Sur l'endurance de 4h de fin de saison , nous ne rencontrons pas de soucis non plus.
Il est entendu que primo, nos huiles moteur ne sont pas celles pour faire de la friture.
Deuzio, que l'espacement d'entretien est plus sévère que pour une voiture de tourisme...Bien que des petits parcours est plus dangereux pour une huile qu'une saison de courses.
Donc pour moi pas de raison de mettre un radiateur d'huile
Les 420 R (ou ex R300 ) en sont équipées mais ce ne sont pas les mêmes rendements
Re: pose radiateur d'huile
MR302 a écrit : ↑06 avr. 2020, 10:00 D'une , le niveau est mis au mini sur les 275 car au dessus nous relevons une perte de puissance et de la fumée bleu.
Car il me semble que la jauge Ford n'est pas étalonnée au carter Caterham.
L'huile ne prend pas tant de T° que cela sur des courses du championnat qui durent autant qu'une session d'essais libres sur un roulage circuit.
Sur l'endurance de 4h de fin de saison , nous ne rencontrons pas de soucis non plus.
Il est entendu que primo, nos huiles moteur ne sont pas celles pour faire de la friture.
Deuzio, que l'espacement d'entretien est plus sévère que pour une voiture de tourisme...Bien que des petits parcours est plus dangereux pour une huile qu'une saison de courses.
Donc pour moi pas de raison de mettre un radiateur d'huile
Les 420 R (ou ex R300 ) en sont équipées mais ce ne sont pas les mêmes rendements
, ok je comprend beaucoup mieux merci.
les cat 275 en terme de puissance ça représente quoi ???
pour ce qui est de l'étalonnage de la jauge c'est la première chose que j'ai vérifié sur ma west moteur duratec 2.0l....j'ai eu l'occasion d'en parler avec Fadoli qui a fait la même vérif sur sa cat ...