Passage au 1700SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Passage au 1700SS

Message par tchoupi13 »

Hello,
J'ai actuellement un Crossflow 711M...quasi stock....juste la rampe de Weber DCOE...un 4/1 et un allumeur 123 ignition.
J'aimerais passer à un AAC 234...et pourquoi pas réaléser à 1700...
Pouvez vous me dire de quelles pièces j'ai besoin?
Il me semble que je dois changer les pistons même si je reste en 1600 pour que ça passe avec le 234, c bien ça?
Avec les nouveaux pistons on garde les bielles d'origine?
J'ai tout un tas de question....
Merci
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Passage au 1700SS

Message par marcadier barjoe »

Tout dépend du budget que tu as. Commence par regarder to bloc actuel, est il en 1600 ou en cote réparation, les cylindres sont ils bons ou ovalisé, l'état du vilebrequin...Quand tu vois le prix des pistons autant changer d'office. Apres oui tu peux mettre des bielles de fou, un volant moteur allégé (je te déconseille un truc trop leger), poulies de distri réglables, équilibré l'ensemble, une rampe de culbu a rouleau allégée et j'en passe....
Tu peux aussi mettre des pistons de 1700 et un arbre a cames directement et basta... ca coutera pas cher, Pour le reste ce n'est que de l'optimisation et rendre fiable le montage a haut régime. Perso sur un culbuté je prends jamais plus de 6000 tours... j'avais un rupteur a 5800 sur mon 1760 kent, c'était suffisant...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
tchoupi13
Messages : 162
Inscription : 12 mai 2015, 20:06

Re: Passage au 1700SS

Message par tchoupi13 »

Ok merci,
Je ne veux pas un truc super pointu....je veux un peu plus de watts et un montage propre....
Dans mon idée faire réalésé les cylindres, contrôler le vilo...., l'acc type 234...et changer les consommables....une poulie réglable pourquoi pas..., et si j'ai le budget équilibrer Vilo/ VM .
Les pistons se trouvent chez Burton aussi?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Passage au 1700SS

Message par Moustache 7 »

Un équilibrage de tout le moteur amène déjà un gros plus à l'utilisation, moins de vibrations et un gain de quelques chevaux ... sur ce type de moteur, le plus intéressant, c'est d'avoir les watts entre le ralenti et 4500 tours, plage d'utilisation où tu es le plus souvent
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Passage au 1700SS

Message par marcadier barjoe »

Tu trouves tout ce que tu veux chez Burton
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Passage au 1700SS

Message par 7 à rivets »

marcadier barjoe a écrit : 30 avr. 2020, 18:49 Tout dépend du budget que tu as. Commence par regarder to bloc actuel, est il en 1600 ou en cote réparation, les cylindres sont ils bons ou ovalisé, l'état du vilebrequin...Quand tu vois le prix des pistons autant changer d'office. Apres oui tu peux mettre des bielles de fou, un volant moteur allégé (je te déconseille un truc trop leger), poulies de distri réglables, équilibré l'ensemble, une rampe de culbu a rouleau allégée et j'en passe....
Tu peux aussi mettre des pistons de 1700 et un arbre a cames directement et basta... ca coutera pas cher, Pour le reste ce n'est que de l'optimisation et rendre fiable le montage a haut régime. Perso sur un culbuté je prends jamais plus de 6000 tours... j'avais un rupteur a 5800 sur mon 1760 kent, c'était suffisant...
? :hein?:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4720
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Passage au 1700SS

Message par ZRO »

Bein 16S, qu'est ce que tu comprends pas ? :pamafote:

Si c'est un 1700SS, il faut une poulie par S.
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Passage au 1700SS

Message par marcadier barjoe »

Rhooooo ca va hein! :honte:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Répondre