Coupure moteur Caterham 275 - Résolu - Correctif disponible

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THE CAT
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par THE CAT »

Bonjour,
Je pensais à quelque chose:
Les caterham 275 "super seven" ou "super sprint" avec les imitations des carbus double corps et filtres à air latéraux sont elles concernées ou ont elles eu des coupures moteur?
Je pense qu'elles n'ont pas le même boitier papillon, ni la même commande des gaz et le module d'allumage a été déplacé...
Si elles ont des coupures certains éléments pourraient ne plus être à incriminer....
Si jamais de coupures, la solution est peut etre là...
Ce ne sont que des suppositions.....
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Cattivo
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Cattivo »

THE CAT a écrit : 29 oct. 2021, 08:24 Les caterham 275 "super seven" ou "super sprint" avec les imitations des carbus double corps et filtres à air latéraux sont elles concernées ou ont elles eu des coupures moteur?
Pour le moment, je n'ai que 1000km avec la mienne (1600 SuperSeven) et la météo n'est pas propice aux sorties automnales :( ...s'il se passe quelque chose je vous tiendrai informé. Si d'autres ont plus de km, c'est une question qui me taraude l'esprit depuis que je l'ai commandé :?
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Ch'roul
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Ch'roul »

1700km , pas mal :honte:
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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beagle
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par beagle »

Si t'es plus dans les normes , ta pollu non plus :pamafote:

Et ça c'est contrôlé au ct

:coucou:
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darkvador
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par darkvador »

Sergio, de source sure les 275 sont toutes aux normes EU6............

Elles n existaient avant l application de cette norme

Le souci n existait pas sur les Sigma qui etaient EU5

Le passage d EU5 a 6 est insignifiant pour les constructeurs, Caterham compris, il s agissait principalement pour les petites series de bricoles destinees a la protection des pietons, mais quasi rien qui necessite une refonte de la gestion

Par contre le moteur 275 est different du Sigma qu il remplacait au niveau gestion electronique et donc faisceau et c est la ou se situe le souci

Le probleme n est pas la norme mais l adaptation de ce moteur sur la voiture
ericguel
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par ericguel »

De toute façon, les 275 c'est fini . Elles sont remplacées par une Duratec 2L dégonflée à 150 cv .

En occasion, elles vont être difficile à vendre ... Dommage que CC n'ait pu résoudre le pb .
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Miniman81
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Miniman81 »

ericguel a écrit : 13 janv. 2022, 20:10 De toute façon, les 275 c'est fini . Elles sont remplacées par une Duratec 2L dégonflée à 150 cv .

En occasion, elles vont être difficile à vendre ... Dommage que CC n'ait pu résoudre le pb .
Pas forcément. Tout va dépendre du prix en neuf de la 2.0L.

Quand tu vois qu une pauvre 170R c est plus de 40ke.

Une 275 avec 2 options c'est 55ke.

Donc cela serait étonnant qu une 2.0l 150cv soit à moins de 60ke sans compter le malus.
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gringoo
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par gringoo »

Et pour le moment pas de nouvelles du 150cv ... ( j'avais SV en ligne ce jour )
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Daf
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Daf »

Voilà quelques nouvelles provenant de l'autre côté de la Manche (en provenance directe de CC UK). Perso, je garde espoir que 2022 sera l'année du déverminage !

As it stands today we do not have a definitive answer, however we are in constant contact with EFI who are actively working to understand the issue, so I’m confident that it won’t be long before we have some answers and subsequently a solution. The information that you gathered for us was very useful and has been transferred to EFI, so thank you very much for taking to time to compose that. As soon as I have some more information then I will of course update you, but I can assure you that this is being taken very seriously by both parties.

Ou en français :
En l'état actuel des choses, nous n'avons pas de réponse définitive, mais nous sommes en contact permanent avec EFI qui s'efforce activement de comprendre le problème, donc je suis sûr que nous n'allons pas tarder à avoir des réponses et donc une solution. Les informations que vous avez recueillies pour nous ont été très utiles et ont été transférées à EFI, donc merci beaucoup d'avoir pris le temps de les rédiger. Dès que j'aurai plus d'informations, je vous tiendrai bien sûr au courant, mais je peux vous assurer que les deux parties prennent cette affaire très au sérieux.
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Daf
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Daf »

Jardineur a écrit : 14 janv. 2022, 15:12 Peux-tu nous rappeler ce que signifie EFI ? Biscotte pour moi, ça signifie Electronic Fuel Injection :honte:
EFI est leur fournisseur de ECU (engine control unit) pour la 165-275.

ECU : https://caterhamparts.co.uk/ecu/5593-ec ... results=22
EFI Technology : https://efitechnology.eu/efi/
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samrallye
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par samrallye »

En attendant, c'est les propriétaires qui l'ont dans l'ECU :dents:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
ericguel
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par ericguel »

La 275 c'est du passé, il ne vont pas résoudre des problèmes sur des modèles qui ne sont plus en vente . La 275, un produit bradé à terme sur le marché de l'occasion qui offrira aux plus bricoleurs d'entre nous une opportunité de rouler en Caterham pour un prix raisonnable . En effet une solution existe, mais elle nécessite un ami contrôleur technique . Il suffit de transformer le faisceau et l'électronique , une 270 n'a pas les problèmes d'une 275 . C'est difficile pour Caterham de résoudre un pb qu'il n'ont pas chez eux .

Une 2L 150 cv ne posera plus aucun soucis, du couple, une puissance supérieure , un prix raisonnable comparé à une 485 ... Certes la 485 se vendra toujours puisque le haut de gamme a toujours la cote . Ce sera une Seven évolutive pour les préparateurs, l'esprit de la Caterham est de retour . N'oublions pas que le nouveau propriétaire est japonais, vous avez dit fiabilité ....

La 275 posait trop de problèmes, c'est désormais fini.
gilbert
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par gilbert »

samrallye a écrit : 14 janv. 2022, 17:10 En attendant, c'est les propriétaires qui l'ont dans l'ECU :dents:
:arf: :arf: :arf:
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samrallye
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par samrallye »

Jardineur a écrit : 17 janv. 2022, 19:45
gilbert a écrit : 17 janv. 2022, 19:29
samrallye a écrit : 14 janv. 2022, 17:10 En attendant, c'est les propriétaires qui l'ont dans l'ECU :dents:
:arf: :arf: :arf:
C'est beau la camaraderie...

J'avais bien remarqué que les non-pistards n'étaient que des poireaux, mais doublés d'abrutis, ça fait peut-être beaucoup

Sergio
Bonjour,
visiblement l'humour n'est pas ton truc...
J'ai rencontré plein de problème sur mon R300 et il vaut mieux en rire que d'en pleurer, sinon il vaut mieux la vendre.
Bonne journée :wink:
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Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par T0mc4t »

Jardineur a écrit : 17 janv. 2022, 19:45C'est beau la camaraderie...

J'avais bien remarqué que les non-pistards n'étaient que des poireaux, mais doublés d'*******, ça fait peut-être beaucoup

Sergio
:?

Vache, quand on est nouveau ici, ça fait peur de lire ça !
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