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Coupure moteur Caterham 275 - Résolu - Correctif disponible

Publié : 14 juil. 2020, 06:34
par Daf
C'est un sujet déjà débattu à maintes reprises, mais je n'ai pas vu sur le forum "LA" solution...
Ma Caterham 275 est neuve, deux erreurs P0017 lors des 1.000 premiers kilomètres, sans gravité, juste un témoin...
Puis aujourd'hui à environ 1.200 km au compteur, coupure moteur alors que je roulais à 90-100 km/h en cinquième, assez gênant surtout quand il faut s'arrêter sur la bande d'urgence d'une voie rapide. Après avoir éteint et rallumé le contact, 2-3 coups de démarreur et c'est reparti.

Avez-vous plus d'infos ?

Voici les erreurs lues via l'OBD.
IMG_0454.PNG
Et mon module d'allumage est déjà côté conducteur pour recevoir moins de chaleur du catalyseur (monté d'origine ainsi).
IMG_0455.jpg

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 14 juil. 2020, 10:35
par gilbert.rinaldi
J'ai eu moi aussi 2 fois P0017 sur une 275R neuve avec environ 1150 Km au compteur. J'ai ouvert un ticket chez le concessionnaire avec peu d'espoir sur le retour.
J'attends donc les 1200 avec inquiétude :-)

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 14 juil. 2020, 11:34
par Jeanbraye
J' ai commandé une 275 r vous ne me rassurez pas.
Tenez nous au courant de la suite et quelle est la solution ?
Qui est votre concessionnaire?

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 15 juil. 2020, 08:39
par Micklin
Jardineur a eu le même pb, et le faisceau électrique a été changé.
La conclusion de son affaire en fin de ce post.
https://www.sevener.fr/forum/viewtopic. ... 56&t=38532

Le début est là.
https://www.sevener.fr/forum/viewtopic. ... 57&t=38061

Pas simple à suivre mais j'y suis pour rien :W

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 15 juil. 2020, 09:34
par syrius
J 'ai eu ce genre de chose sur un VVC de 2003
C 'etait juste la masse de l 'ECU qui etait insuffisante , elle a été doublée depuis pas de soucis .

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 15 juil. 2020, 10:18
par Ch'roul
syrius a écrit : 15 juil. 2020, 09:34 J 'ai eu ce genre de chose sur un VVC de 2003
C 'etait juste la masse de l 'ECU qui etait insuffisante , elle a été doublée depuis pas de soucis .
Oui Serge , c’était plus simple avec nos autos , aujourd’hui elles sont bardées d’électronique... :pamafote:

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 15 juil. 2020, 15:34
par fan24h

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 15 juil. 2020, 18:51
par Daf
Merci, j’avais vu ces articles mais on ne sait toujours pas si le changement du faisceau de câbles résout le problème ?
Pas encore assez de recul.

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 16 juil. 2020, 10:14
par Ch'roul
Mais ta voiture est toujours sous garantie, il faut voir avec
ton concessionnaire.

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 16 juil. 2020, 10:57
par Daf
Ch'roul a écrit : 16 juil. 2020, 10:14 Mais ta voiture est toujours sous garantie, il faut voir avec
ton concessionnaire.
Oui, rdv pris fin de ce mois : premier entretien et correction des maladies de jeunesse.

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 16 juil. 2020, 17:16
par Jeanbraye
Dans quelle concession? STP

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 16 juil. 2020, 19:04
par Daf
Jeanbraye a écrit : 16 juil. 2020, 17:16 Dans quelle concession? STP
House of Speed en Belgique

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 17 juil. 2020, 06:34
par djeeb
Ces coupures me sont arrivés 3 ou 4 fois quand j'ai pris possession de ma voiture (neuve).
J'ai resserré toutes les masses moteurs et depuis plus rien. J'ai fais quasi 3000km depuis.

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 03 août 2020, 13:37
par Daf
Résultat après le premier entretien: l'ergot retenant le connecteur sur la pédale d'accélérateur était absent (ou cassé lors du montage en usine). En attendant son replacement, le connecteur a été bloqué avec deux colliers de serrage. Les prochains (milliers de) kilomètres confirmeront ou pas le diagnostic. Suite au prochian épisode !

Re: Coupure moteur Caterham 275

Publié : 05 août 2020, 21:52
par Daf
Malheureusement, problème non résolu. De nouveau une coupure moteur en 5e à 90km/h, toujours dans la même situation.
Aucun problème à 120 km/h pendant 80 km sur autoroute, puis zone à 90 km/h et coupure après un ou deux kilomètres... Bref, je mettrai dorénavant la 4e pour rouler à 90 km/h stabilisé !
Et strictement rien quand le rythme varie constamment sur les nationales, y compris sur les routes bosselées.