Coupure moteur Caterham 275 - Résolu - Correctif disponible
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Re: Coupure moteur Caterham 275
Je ne suis pas concerné, mais je trouve ta démarche et tes retours très intéressants !
Si cela va au bout, ce que j espère, les proprios de 275 te devront une fière chandelle et tu pourras faire le tour de France en étant invité par chacun d eux !
Si cela va au bout, ce que j espère, les proprios de 275 te devront une fière chandelle et tu pourras faire le tour de France en étant invité par chacun d eux !
- darkvador
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Re: Coupure moteur Caterham 275
C est une bonne nouvelle pour les proprietaires concernés.
La demarche est techniquement interssante, ni les concessionaires, ni l usine ne pouvaient solutionner ce souci de software eux memes
Merci d avoir partagé l info et prété ton auto
La demarche est techniquement interssante, ni les concessionaires, ni l usine ne pouvaient solutionner ce souci de software eux memes
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ma voiture : changement climatique
- Zingueur
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Re: Coupure moteur Caterham 275
1ère coupure sur ma 275 S, 4200 km...
Col de lus la croix haute, en monté, 80 km en 4ème.
Arrêt sur le bas côté, je relance ça repart du 1er coup.
Voyant moteur reste allumé pendant 2 jours avant de s'éteindre comme par magie.
Depuis, 350 km parcourus, RAS.
Col de lus la croix haute, en monté, 80 km en 4ème.
Arrêt sur le bas côté, je relance ça repart du 1er coup.
Voyant moteur reste allumé pendant 2 jours avant de s'éteindre comme par magie.
Depuis, 350 km parcourus, RAS.
Rien ne vaut une moto
- YoyoRS4
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Re: Coupure moteur Caterham 275
C'est rassurant...Daf a écrit : ↑05 janv. 2023, 23:07 Dernières nouvelles de CC UK :
EFI a découvert ce qui semble être la source du problème et va livrer sous peu une mise à jour software de l’ECU. Le problème se situe dans le code de base de l’ECU et le mapping ne sera donc pas modifié (les paramètres de la gestion moteur) -> donc aucun impact.
Cette mise jour sera testée sur quelques voitures dans les prochains mois, en Europe et au Japon. Par la suite, si les retours sont positifs, elle sera disponible pour l’ensemble des 275 présentant ce problème. Ce n’est pas encore fini mais on se rapproche doucement du bout du tunnel.
-
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Re: Coupure moteur Caterham 275
Le voyant s'éteint au bout de 5 démarrages .
- Zingueur
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Re: Coupure moteur Caterham 275
Je te le valide, c'est exactement ca.
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- darkvador
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Re: Coupure moteur Caterham 275
L ECU controle en permanence les signaux envoyés par les differents capteurs, temperature, pression d essence, depression, debit d air, niveau de pollution, position de l accelerateur, position du papillon etc....
En fonction de sa programmation, il envoie des ordres aux differents organes
Quand une valeur inattendue revient d une sonde, l ECU detecte un defaut. Il allume le temoin orange, et, suivant une logique predefinie, il va modifier la gestion moteur
Exemple, il detecte une abscence de capteur de cliquetis, il va bloquer les montées en regime pour eviter une casse
il garde en memoire le code defaut qui a provoqué l allumage du voyant
Si dans les cycles de fonctionnement suivants, le capteur redonne la valeur attendue, l ECU va considérer qu il s agissait d un incident isolé, ou résolu et il va toujours conserver le code en memoire, mais eteindre le defaut moteur au tableau de bord
Suivant la gravité potentielle du souci, il s eteint apres trois ou cinq cycles ou jamais
Exemple typique, une baisse de la tension de l aternateur causée par une courroie en fin de vie ou mal tendue, le temoin moteur s allume. La courroie est retendue, mais l intervenant n efface pas le code, typique d un depannage au bord de la route. Apres plusieurs cycles demarrage arret ou tout s est bien passé, le temoin s eteint, mais en cherchant dans l historique on trouvera un code defaut baisse de tension
Le souci de certaines 275 qui provoque des coupures intempestives est une vraie saloperie, car les interventions habituielles, changer les commandes de papillon et de pedale, voir changer le faisceau, ne suffissent pas a regler le probleme. L ECU a un moment donné interprete les données de facon imprevue, ou applique un scenario de gestion non désiré. Mais pas tout le temps, et pas sur toutes les autos. Et en plus, il n enregistre pas les données qui l ont amené a couper
CC a installé on va dire un genre de boite noire, qui enregistre sur les autos ainsi equipées, bien plus d informations que l ECU. Et ils semblent avec l aide de leur fournisseur avoir compris la source du souci.
En fonction de sa programmation, il envoie des ordres aux differents organes
Quand une valeur inattendue revient d une sonde, l ECU detecte un defaut. Il allume le temoin orange, et, suivant une logique predefinie, il va modifier la gestion moteur
Exemple, il detecte une abscence de capteur de cliquetis, il va bloquer les montées en regime pour eviter une casse
il garde en memoire le code defaut qui a provoqué l allumage du voyant
Si dans les cycles de fonctionnement suivants, le capteur redonne la valeur attendue, l ECU va considérer qu il s agissait d un incident isolé, ou résolu et il va toujours conserver le code en memoire, mais eteindre le defaut moteur au tableau de bord
Suivant la gravité potentielle du souci, il s eteint apres trois ou cinq cycles ou jamais
Exemple typique, une baisse de la tension de l aternateur causée par une courroie en fin de vie ou mal tendue, le temoin moteur s allume. La courroie est retendue, mais l intervenant n efface pas le code, typique d un depannage au bord de la route. Apres plusieurs cycles demarrage arret ou tout s est bien passé, le temoin s eteint, mais en cherchant dans l historique on trouvera un code defaut baisse de tension
Le souci de certaines 275 qui provoque des coupures intempestives est une vraie saloperie, car les interventions habituielles, changer les commandes de papillon et de pedale, voir changer le faisceau, ne suffissent pas a regler le probleme. L ECU a un moment donné interprete les données de facon imprevue, ou applique un scenario de gestion non désiré. Mais pas tout le temps, et pas sur toutes les autos. Et en plus, il n enregistre pas les données qui l ont amené a couper
CC a installé on va dire un genre de boite noire, qui enregistre sur les autos ainsi equipées, bien plus d informations que l ECU. Et ils semblent avec l aide de leur fournisseur avoir compris la source du souci.
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- Moustache 7
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Re: Coupure moteur Caterham 275
C'est cool, ça veut dire que le problème est en passe d'être résolu
On a souvent accusé CC UK de se foutre un peu des problèmes rencontré par certain, là, ils "auraient" réagit en professionnels
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- Daf
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Re: Coupure moteur Caterham 275
Dernière nouvelle de CC UK: la mise à jour de l'ECU a été testée sur deux voitures avec succès. Mon contact de CC UK va me rendre visite dans les semaines prochaines pour appliquer le correctif sur la mienne.
Erreurs corrigées : P2107 (coupures moteur) et P0017 (autre erreur courante : la corrélation entre les positions de l’arbre à cames et celle du vilebrequin dévie des valeurs attendues).
Erreurs corrigées : P2107 (coupures moteur) et P0017 (autre erreur courante : la corrélation entre les positions de l’arbre à cames et celle du vilebrequin dévie des valeurs attendues).
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
Re: Coupure moteur Caterham 275
Excellente nouvelle. Une idée de quand CC.UK communiquera officiellement ?
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Re: Coupure moteur Caterham 275
T'as raison, je reformule :
Excellente nouvelle. Une idée de quand SV sera en capacité de procéder à la correction ?
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- Daf
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Re: Coupure moteur Caterham 275
Je vais poser la question quand je verrai l'ingénieur de CC UK, mais SV est peut-être déjà au courant. Je n'hésiterais pas à leur poser la question.
My Cat 275 : viewtopic.php?f=32&t=27059
Re: Coupure moteur Caterham 275
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