Coupure moteur Caterham 275 - Résolu - Correctif disponible

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

THE CAT
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2007, 16:06

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par THE CAT »

Perso , pour éviter le problème des coupures moteur sur ma cat 275, j’ai.... revendu la cat :dents:
Depuis, plus de coupures.....
Quand je vois encore ce soucis persistant alors que cela fait 2 ans que j’ai revendu la cat,
Je me dit que cet vraiment pas normal, mais que l’on est encore plus C.. de continuer d’acheter ces autos à ce tarif!!
Je trouve ce problème vraiment dangereux pour ces autos :cry:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Micklin »

Sans parler du prix qui est un autre sujet, et du coté anormal d'avoir une panne si récurrente mal gérée par un constructeur, mais pour rester sur cette notion de danger de subir une coupure moteur, il faut se poser la question de ce que l'on ressentirait d'avoir la même coupure moteur au volant d'une Mercedes, Volvo, 5008 et autre DS de 1t8.
Ensuite on peut se demander:

Est-ce la coupure moteur qui est dangereuse ou le simple fait d'être dans une baignoire à 8 tubes avec la main gauche qui peut toucher l'asphalte ?

Tout de suite on comprend que la coupure moteur n'est plus qu'un fait aggravant de se trouver dans cette baignoire à 8 tubes, où même l'illusion du tout sécuritaire n'existe pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Micklin »

Vu les règles d'espace et de volume dans les habitacles des véhicules homologués aux USA, je pense qu'il n'aurait pas l'autorisation de vente sur le sol Américain.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par beagle »

Micklin a écrit : 15 avr. 2021, 10:39 Vu les règles d'espace et de volume dans les habitacles des véhicules homologués aux USA, je pense qu'il n'aurait pas l'autorisation de vente sur le sol Américain.
Si il y en a ,il y a même des club de seven

exemple:https://csr175.wordpress.com/2014/02/05 ... ion-in-ca/
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par darkvador »

Il y a plusieurs revendeurs Caterham auxUS
Avatar de l’utilisateur
lwainberg
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2021, 11:44
Localisation : Levallois-Perret
Seven : Super Seven 1600

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par lwainberg »

Ouch, je vais bientôt être livré de ma Super Seven 1600, si je comprends bien vos messages, il y a toujours un grave problème de qualité qui n'est pas résolu ? A part faire une petite prière, je dois faire autre chose au moment de la livraison ?
Savez-vous si toutes les autos sont concernées ?
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 396
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Daf »

Profiter et rouler !
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Micklin »

beagle a écrit : 15 avr. 2021, 12:03
Micklin a écrit : 15 avr. 2021, 10:39 Vu les règles d'espace et de volume dans les habitacles des véhicules homologués aux USA, je pense qu'il n'aurait pas l'autorisation de vente sur le sol Américain.
Si il y en a ,il y a même des club de seven

exemple:https://csr175.wordpress.com/2014/02/05 ... ion-in-ca/
Je vois ça en effet, ils doivent les vendre comme reproduction de voiture ancienne alors. Tant mieux pour eux :wink:
https://www.hillbankusa.com/blog/Hillbank Motor Corporation is now a Caterham Seven Dealer
THE CAT
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2007, 16:06

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par THE CAT »

Jardineur a écrit : 14 avr. 2021, 22:18
Micklin a écrit : 09 avr. 2021, 07:49 Sans parler du prix qui est un autre sujet, et du coté anormal d'avoir une panne si récurrente mal gérée par un constructeur, mais pour rester sur cette notion de danger de subir une coupure moteur [couic...]
Je me pose la question suivante depuis la 5 ou 6e coupure : vendent-ils aux USA ? Parce que s'ils vendent ces machines à coupures pour faire autre chose que du maquettisme au rapport 1/1, ils doivent avoir une ribambelle de procès aux fesses quand on sait le coté particulièrement procédurier des ricains.
Ou alors, ils ont une ligne de prod spécifique US ?
Ou alors ils ne vendent pas la 275 là-bas ?
Ou alors le faisceau électrique est monté là-bas ?

Sergio @ du coté obscur
Je pense que le plus gros problème de la 275, c’est son euro 6!
La version 270 en uk qui est euro 5 n’est pas réputé pour ces coupures moteur et elle a bien conservé son câble d’ accélérateur :jap2:
Avatar de l’utilisateur
lwainberg
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2021, 11:44
Localisation : Levallois-Perret
Seven : Super Seven 1600

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par lwainberg »

Mais dans ce cas, est-ce que l'essence et plus précisément l''indice d'octane peuvent être mis en cause.
J'imagine que cette hypothèse essentielle a été couverte ?
Il y a t'il suffisamment d'occurrences de ce problème pour faire des tests et définir une relation ou bien subissez-vous des cas isolés sporadiques ?
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par olivier7 »

lwainberg a écrit : 15 avr. 2021, 16:49 Ouch, je vais bientôt être livré de ma Super Seven 1600, si je comprends bien vos messages, il y a toujours un grave problème de qualité qui n'est pas résolu ? A part faire une petite prière, je dois faire autre chose au moment de la livraison ?
Savez-vous si toutes les autos sont concernées ?
Vérifie que les roues soient correctement serrées :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Minet7
Sevener
Messages : 77
Inscription : 28 avr. 2016, 18:15
Localisation : [89]
Seven : 275

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Minet7 »

Hello à tous, et en particulier à ceux qui ont ce genre de problème de coupure.
J'ai plusieurs fois fait une retrospective de mes ennuis sur ce post et ne reviendrai donc pas sur mon historique.
Mon vendeur m'a donc pris en garantie la mise à jour de l'ECU, que j'ai, assez facilement, démonté puis envoyé à CCar en Angleterre. La paperasse depuis le Brexit est lourde mais mon dealer m'a posté tout ça par mail, et la postière a deja l'habitude... Alors il n'a donc suffit que de les imprimer et préparer le paquet. Une semaine pour arriver, une journée sur place, puis une semaine pour rentrer à la maison et le tour fut joué. Un contact par mail sur place nous est donné, très sympa et particulièrement réactif, et nous donne l'avancé des opérations. J'ai tout remonté, serré les fesses, puis démarré ma Cat: tout va bien pour le moment, et la procédure fut complète sommes toutes rapide et correctement exécutée. Seule embrouille, 150€ de frais de douanes à la livraison :boude: (douane anglaise ou française?...) dont 20€ pour Fedex :shock: que mon dealer me remboursera en totalité.
Je ne sais pas combien d'entre nous on eu recours à cette reprogrammation, et aux résultats obtenus. Quant à moi je roule beaucoup (10500km en 10 mois), et ne manquerai donc pas, je l'espère, de rassurer tout le monde ici sur la fin de nos ennuis.
A bientôt, bon déconfinement et bonne route.
gilbert
Sevener bienfaiteur
Messages : 68
Inscription : 27 août 2017, 15:29

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par gilbert »

Merci pour tes retours 👍
Avatar de l’utilisateur
Minet7
Sevener
Messages : 77
Inscription : 28 avr. 2016, 18:15
Localisation : [89]
Seven : 275

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par Minet7 »

Les amis,

bon, eh bien je suis porteur d'une bien mauvaise nouvelle, aux conséquences aussi multiples qu'inconnues: après avoir retourné puis mis à jour l'ECU auprès de CCar en UK, je n'ai fais que 100km avant une nouvelle coupure... C'est vraiment désolant, d'autant plus que cette solution est présentée par les pros comme étant LA solution... Et quand je lis que ces problèmes existent depuis la naissance de la 275 en 2015 il y a plus de 6 ans... Je veux bien être malchanceux, mais lorsque je m'entends dire que toutes les mises à jour d'ECU ont résolus TOUS les problèmes de coupures sur des 275 neuves, c'est comment dire, pour le moins rageant. Que va t on me proposer maintenant? Combien de temps à tâtonner, de temps à déposer la voiture, de tests et de changements de pièces hasardeux, d'immobilisation?

Heureusement, et en seule consolation, il suffira comme d'habitude d'attendre quelques minutes pour pouvoir redémarrer et enfin rattraper les copains.

Bonne semaine,

M
Avatar de l’utilisateur
gilbert.rinaldi
Messages : 13
Inscription : 04 oct. 2019, 14:44
Seven : 275R

Re: Coupure moteur Caterham 275

Message par gilbert.rinaldi »

As tu un lecteur OBD? Si oui, télécharge le log de ton ECU et envoie le à Gibbons, ils sont peut être passés à côté de quelque chose.

Perso j'ai celui ci : https://www.boutiqueobdfacile.fr/klavka ... -b637.html
Répondre