Page 14 sur 18
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 07 déc. 2022, 01:22
par Moustache 7
J'avais que ton circuit élec avait été changé, j'évoquais cette possibilité pour d'autres, qui sait ... en tout cas, c'est pénible, ces problèmes intermittents ... je me demande si à votre place, j'aurais pas tourné la page ...
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 07 déc. 2022, 10:19
par Den
Vingt Mille Messages
Pile Poil 20 000 ! Eh bé, Môssieur Moustahe
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 07 déc. 2022, 13:23
par Moustache 7
J'avais même pas fais gaffe ... j'suis vraiment un bavard
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 12 déc. 2022, 19:15
par Minet7
Merci pour ces dernières nouvelles. Il faut se contenter de peu pour les trouver bonnes... A suivre donc, mais en effet mon vendeur s'en moque pas mal, 2 ans et demi apres la vente et sans manifeste préoccupation majeure...
Pour ma part elles se font plutôt rares, et les ayant apprivoisées finalement peu handicapantes.
Un conseil m'a été donné par une personne plutôt TRES avertie: supprimer l'anti démarrage ainsi que le coupe circuit de retournement. Dans ce néant d'info, tout est bon et qui sait!
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 12 déc. 2022, 19:57
par Moustache 7
Pour l'anti démarrage, soit, l'électronique peut amener des soucis ... mais l'interrupteur anti cabrioles, j'vois pas, c'est un simple "coupe circuit" à bille
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 12 déc. 2022, 20:02
par gilbert
J'ai eu deux 275 neuves (de 2018 et 2021) et jamais de pb.
Mais toutes les deux avaient l'antidemarrage et la coupure choc debranchés, alors pourquoi pas...
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 12 déc. 2022, 20:29
par darkvador
La coupure antiretournement, c est un simple interupteur a bille. Impossible qu il fasse le moindre faux contact. Il est ouvert ou fermé
C est un tube en plastique d environ quatre centimetres de profondeur et un centimetre de diametre.
Dans ce cylindre, il y a une bille d acier d environ un centimetre de diametre, elle peut coulisser dans le tube librement
En haut du tube, donc a trois centimetres du haut de la bille, il y a un interupteur en forme d accent circonflexe quand il coupe le circuit, et plat quand il assure le passage du courant. Il est tenu plat par un systeme de ressort et au moindre contact le ressort retracte l interupteur en position accent circonflexe, et ca coupe la pompe a essence
Il est recouvert par une piece en caoutchouc qui assure l etancheite du dispositif
En cas de retournement ou d un tres gros choc, la gravite projette la bille sur l interupteur
Sous l impact de la bille, l interupteur qui est plat, devient un accent circonflexe. Cela coupe l alimentation de la pompe a essence
Pour le rearmer, on appuie sur le couvercle en caoutchouc, cela remet l interupteur a plat, et on entend un clic, c est le ressort qui se rearme
C est un truc banal, d origine Land Rover, qui encaisse tres bien les contraintes du tout terrain, sans dysfonctionnement
Ce composant est tout a fait hors de cause dans les coupures moteur sans choc violent.
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 12 déc. 2022, 20:38
par Daf
Comme déjà mentionné précédemment dans le post, le problème se situe entre l’ECU et le système de pédale et papillon électroniques, problème confirmé par CC UK sur base du data logger mis sur ma voiture. Ils recherchent la solution à mettre en œuvre.
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 23 déc. 2022, 18:05
par micmar
Depuis novembre 2020 j'ai le problème sur une 275S, pas beaucoup de kilomètres mais déjà 4 coupures, dernièrement révision annuelle chez Marcassus, sympa, mais pas de suivi et pas de solutions proposées, en gros démerdez vous quoi
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 23 déc. 2022, 23:47
par Moustache 7
micmar a écrit : ↑23 déc. 2022, 18:05
Depuis novembre 2020 j'ai le problème sur une 275S, pas beaucoup de kilomètres mais déjà 4 coupures, dernièrement révision annuelle chez Marcassus, sympa, mais
pas de suivi et pas de solutions proposées, en gros démerdez vous quoi
Bah, c'est du Marcassus, tout bonnement
évite les vendeurs de voitures et va chez un vrais distributeur, qui connait le produit qu'il vend
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 24 déc. 2022, 07:38
par Miniman81
Moustache 7 a écrit : ↑23 déc. 2022, 23:47
micmar a écrit : ↑23 déc. 2022, 18:05
Depuis novembre 2020 j'ai le problème sur une 275S, pas beaucoup de kilomètres mais déjà 4 coupures, dernièrement révision annuelle chez Marcassus, sympa, mais
pas de suivi et pas de solutions proposées, en gros démerdez vous quoi
Bah, c'est du Marcassus, tout bonnement
évite les vendeurs de voitures et va chez un vrais distributeur, qui connait le produit qu'il vend
Tu parles... SV ne fait pas mieux. Il n a pas non plus la solution...
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 24 déc. 2022, 18:27
par Moustache 7
Certes, mais il cherche et surtout, sait de quoi il parle, ce qui n'est pas le cas de deux des quatre distributeurs de Caterham ...
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 05 janv. 2023, 23:07
par Daf
Dernières nouvelles de CC UK :
EFI a découvert ce qui semble être la source du problème et va livrer sous peu une mise à jour software de l’ECU. Le problème se situe dans le code de base de l’ECU et le mapping ne sera donc pas modifié (les paramètres de la gestion moteur) -> donc aucun impact.
Cette mise jour sera testée sur quelques voitures dans les prochains mois, en Europe et au Japon. Par la suite, si les retours sont positifs, elle sera disponible pour l’ensemble des 275 présentant ce problème. Ce n’est pas encore fini mais on se rapproche doucement du bout du tunnel.
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 05 janv. 2023, 23:43
par 7 oui oui
Re: Coupure moteur Caterham 275
Publié : 06 janv. 2023, 00:52
par Moustache 7