Optimisation 1600 rover ??

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Julienm3
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Optimisation 1600 rover ??

Message par Julienm3 »

Bonjour à tous

Dans ma recherche d une caterham
J ai un peu peur d être déçu par un petit moteur
Je souhaiterai des renseignements sur le rover 1600

Peut on le passer facilement en 1800? En 2 l?
Des pièces performance sont elles dispo facilement ou il faut tout faire sur mesure?
Quel prépa routière est il raisonnable de faire dessus ?

Merci julien
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darkvador
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par darkvador »

le 1600 Rover va tres bien.

Passer en 1800 c est changer le bloc et pas legal. Le 1800 delivre a peine plus que le 1600

Sur la base du 1600 CC vendait un kit SS avec ACT et ECU. Ca ne se fait plus mais on trouve des ACT quasi similaires chez Piper

les 275 avec une boite Mazda se vendent un peu plus cher que des Rover mais on 20CV de plus, une meilleure boite, et 15ans de moins

Ca reste road legal, c est plus fiable, plus facile a revendre et plus performant, une bien meilleure idee que de preparer une auto ancienne
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Ch'roul
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par Ch'roul »

En préambule , les modifs moteur sont interdites, et le véhicule n'est plus homologué donc plus assuré .

Maintenant que c'est précisions sont faites ,
le 1600k (111cv à 6000tr/min) est un moteur tonique sur une auto de moins de 600kg, donc il faut déjà en essayer une !
ensuite, on peut installer un kit SS qui l'amène avec l'échappement qui va bien à 138cv à 7200tr/min.
Un 1800k vvc fait 143cv , et sur les r300k 160cv , ensuite il y a les vhpd à environ 190cv.

voilà , commence par en essayer une , tu n'auras pas les même sensation qu'avec ta M3 ,
mais une 111cv bien mené va très vite .
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par Ch'roul »

Damned , devancé par dark ... :join:
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Julienm3
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par Julienm3 »

Merci de vos réponse

Pour un passage en 1800 ou 2l je pensais à un vilo course longue et alésage

C est un petit peu compliqué pour un néophyte de s y retrouver avec toute ces motorisations

Merci à Ch’roul pour ces précisions


Je suis conscient que ce ne sera pas aussi rapide que la m3, mais la l objectif est de rouler sur route!

Kit SS qu entendez vous par la?
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Ch'roul
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par Ch'roul »

Kit SS c'est Ecu+AAC spécifique , pour que le 1600k prenne 7500 tr/min et 20-25 cv de plus

NB : il n'y a pas de 2000 en K .
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par fadoli »

A nouveau , la modification de la cylindrée n'est pas legale en france .( a verifier pour les autres pays )
Si tu le fais = depenses + se retrouver avec une merguez .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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darkvador
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par darkvador »

Le k est ne en 1400

Rover a fait 1600 puis 1800

Un preparateur, Scholar, a fait un temps un 1900. le croisement de bielles etait tres impressionant. le moteur s est avere tres fragile dans cette vesrion.

Le K A 35 ans d age, Rover a fait faillite il y a 15 ans. Plus personne ne court avec ca, donc tres peu de preparateurs ont les pieces ou le savoir faire

il y a peu d interet a preparer un moteur de Caterham, il y a beaucoup de choix, jusqu a 240CV tout en etant road legal
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par Moustache 7 »

darkvador a écrit : 28 août 2020, 13:57
il y a peu d interet a preparer un moteur de Caterham, il y a beaucoup de choix, jusqu a 240CV tout en etant road legal
Bien d'accord, le plus important avec une Seven, reste son RPP extrêmement favorable ... pourquoi avoir 400 cv, si ton véhicule pèse 1700 kg ... 120 cv pour 580 kg est bien plus rentable :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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darkvador
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par darkvador »

Quand je dis que le K est né en 1400, je parle de la cylindreebien entendu.
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Julienm3
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par Julienm3 »

darkvador a écrit : 28 août 2020, 15:44 Quand je dis que le K est né en 1400, je parle de la cylindreebien entendu.
:W
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Ch'roul
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par Ch'roul »

Moustache 7 a écrit : 28 août 2020, 15:23
darkvador a écrit : 28 août 2020, 13:57
il y a peu d interet a preparer un moteur de Caterham, il y a beaucoup de choix, jusqu a 240CV tout en etant road legal
Bien d'accord, le plus important avec une Seven, reste son RPP extrêmement favorable ... pourquoi avoir 400 cv, si ton véhicule pèse 1700 kg ... 120 cv pour 580 kg est bien plus rentable :dents:
mauvaise exemple ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Julienm3
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par Julienm3 »

darkvador a écrit : 28 août 2020, 13:57 Le k est ne en 1400

Rover a fait 1600 puis 1800

Un preparateur, Scholar, a fait un temps un 1900. le croisement de bielles etait tres impressionant. le moteur s est avere tres fragile dans cette vesrion.

Le K A 35 ans d age, Rover a fait faillite il y a 15 ans. Plus personne ne court avec ca, donc tres peu de preparateurs ont les pieces ou le savoir faire

il y a peu d interet a preparer un moteur de Caterham, il y a beaucoup de choix, jusqu a 240CV tout en etant road legal

Ok merci pour cette réponse constructive
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par PatrickSeven »

J'ai un K rover 1600 avec Kit SS et boite 6 vitesses et je peux t'assurer que sur les routes sinueuse ce n'est pas lent du tout si tu arrives à envoyer la belle jusqu'a 7600 tr/mn au rupteur il faut bien sur jongler avec le levier. :D
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Re: Optimisation 1600 rover ??

Message par BilouCat »

Ch'roul a écrit : 28 août 2020, 15:56
Moustache 7 a écrit : 28 août 2020, 15:23
darkvador a écrit : 28 août 2020, 13:57
il y a peu d interet a preparer un moteur de Catoerham, il y a beaucoup de choix, jusqu a 240CV tout en etant road legal
Bien d'accord, le plus important avec une Seven, reste son RPP extrêmement favorable ... pourquoi avoir 400 cv, si ton véhicule pèse 1700 kg ... 120 cv pour 580 kg est bien plus rentable :dents:
mauvaise exemple ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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