Optimisation 1600 rover ??
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- seven3avenger
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Re: Optimisation 1600 rover ??
pour être honnête tu vas trouver le 1600k mou du genoux si tu roules avec des voitures à plus gros moteur. C'est creux et linéaire.
En boite 6 top mais sauf erreur pas sorti en France dans cette version.
En revanche pour rouler avec une boite 5 ré étagée et un kit SS ça reste très efficace sur route comme sur circuit.
Avec du 13 tu tiens grosso modo l'accélération des R300 boîte 6 sur circuit sauf que tu tricotes pas (oui j'ai des preuves de ce que j'avance ).
Donc trouver un 1800k en boîte 6 sera plus intéressant que bricoler un 1600 mais déjà avec un 1600 je pense que tu peux faire un paquet de km avant de trouver que tu es aux limites de l'auto.
Sinon tu casses la tirelire et prend plus moderne et plus puissant.
AAC+boiter+papillon tu dois t'en tirer pour moins de 500€ pour passer en SS
En boite 6 top mais sauf erreur pas sorti en France dans cette version.
En revanche pour rouler avec une boite 5 ré étagée et un kit SS ça reste très efficace sur route comme sur circuit.
Avec du 13 tu tiens grosso modo l'accélération des R300 boîte 6 sur circuit sauf que tu tricotes pas (oui j'ai des preuves de ce que j'avance ).
Donc trouver un 1800k en boîte 6 sera plus intéressant que bricoler un 1600 mais déjà avec un 1600 je pense que tu peux faire un paquet de km avant de trouver que tu es aux limites de l'auto.
Sinon tu casses la tirelire et prend plus moderne et plus puissant.
AAC+boiter+papillon tu dois t'en tirer pour moins de 500€ pour passer en SS
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Optimisation 1600 rover ??
PatrickSeven a écrit : ↑28 août 2020, 16:13 J'ai un K rover 1600 avec Kit SS et boite 6 vitesses et je peux t'assurer que sur les routes sinueuse ce n'est pas lent du tout si tu arrives à envoyer la belle jusqu'a 7600 tr/mn au rupteur il faut bien sur jongler avec le levier.
Re: Optimisation 1600 rover ??
Je te rassure ma m3 n est pas encore tout a fait remonté mais on sera très loins des 1700kg nous avons utilisé visserie titane/alu/k nuts, vitrage polycarbonate, ailes carbone et. Etc etcMoustache 7 a écrit : ↑28 août 2020, 15:23
Bien d'accord, le plus important avec une Seven, reste son RPP extrêmement favorable ... pourquoi avoir 400 cv, si ton véhicule pèse 1700 kg ... 120 cv pour 580 kg est bien plus rentable
le rpp devrait être au alentours de 950/1000 kg pour 350cv avec du 98
Re: Optimisation 1600 rover ??
Ok merciseven3avenger a écrit : ↑28 août 2020, 17:37 pour être honnête tu vas trouver le 1600k mou du genoux si tu roules avec des voitures à plus gros moteur. C'est creux et linéaire.
En boite 6 top mais sauf erreur pas sorti en France dans cette version.
En revanche pour rouler avec une boite 5 ré étagée et un kit SS ça reste très efficace sur route comme sur circuit.
Avec du 13 tu tiens grosso modo l'accélération des R300 boîte 6 sur circuit sauf que tu tricotes pas (oui j'ai des preuves de ce que j'avance ).
Donc trouver un 1800k en boîte 6 sera plus intéressant que bricoler un 1600 mais déjà avec un 1600 je pense que tu peux faire un paquet de km avant de trouver que tu es aux limites de l'auto.
Sinon tu casses la tirelire et prend plus moderne et plus puissant.
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Une r300 est aussi dans mon axe de recherche .... j hésite... normalement je vais essayer une 1600 rover lundi
- darkvador
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Re: Optimisation 1600 rover ??
Si tu as les ronds une R300 Duratec c est mieux qu un 1600 Rover
ma voiture : changement climatique
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Re: Optimisation 1600 rover ??
Sûrement moins facile en première Cat que la Rover mais on est d’accord, c’est mieux
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- darkvador
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Re: Optimisation 1600 rover ??
faut arreter avec ca, les cat c est tres facile.si on n est pas completement con, il n y a aucun risque a commencer par une 485
Mes enfants ont tous conduit la GTO ou la CSR pour se ballader ou partir en vacances sans aucun souci et aucune inquietude de ma part
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Re: Optimisation 1600 rover ??
Si on est con, 165, 275 ou 485, le résultat peut être le même
Cat’apult
Re: Optimisation 1600 rover ??
Enfin si c'est pour se trainer la teub, autant prendre une 165... on m'a même dit que le must pour se trainer et ralentir les copains c'était la WR...darkvador a écrit : ↑29 août 2020, 13:11 faut arreter avec ca, les cat c est tres facile.si on n est pas completement con, il n y a aucun risque a commencer par une 485
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Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
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Re: Optimisation 1600 rover ??
Je citais ces chiffres pour des autos "en générale" ... 350cv/tonne ça fait une M3 bien veluJulienm3 a écrit : ↑29 août 2020, 00:37Je te rassure ma m3 n est pas encore tout a fait remonté mais on sera très loins des 1700kg nous avons utilisé visserie titane/alu/k nuts, vitrage polycarbonate, ailes carbone et. Etc etcMoustache 7 a écrit : ↑28 août 2020, 15:23
Bien d'accord, le plus important avec une Seven, reste son RPP extrêmement favorable ... pourquoi avoir 400 cv, si ton véhicule pèse 1700 kg ... 120 cv pour 580 kg est bien plus rentable
le rpp devrait être au alentours de 950/1000 kg pour 350cv avec du 98
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Optimisation 1600 rover ??
J'arrive avec un peu de retard
J'ai eu une 16K pendant 7 ans et pour vraiment l'améliorer, je lui avait changé ses amortisseurs par des Protech
ça m'a davantage apporté de performances que si j'avais eu 15 cv de plus
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Re: Optimisation 1600 rover ??
Non , non !couscous26 a écrit : ↑15 sept. 2020, 11:35 J'arrive avec un peu de retard
J'ai eu une 16K pendant 7 ans et pour vraiment l'améliorer, je lui avait changé ses amortisseurs par des Protech
ça m'a davantage apporté de performances que si j'avais eu 15 cv de plus
le seul truc rentable ce n'est pas d'améliorer l'auto , mais plutôt le pilote
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- darkvador
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Re: Optimisation 1600 rover ??
franchement a question des nouveaux arrivants, c est tres souvent comment gonfler un moteur
la caterham c est d abord un chassis, et on peut le faire evoluer de facon super efficave avec peu de frais.des bons pneus,ls bonnes jantes, les bons freins, de bons ressorts , des plateformes reglables, une barre anti roulis adaptée et un reglage tres soigné de tout ca
Mon avant derniere seven etait une DONK GTO avec 400CV, je suis passé a une 165 Super Sprint avec 95CV
Le niveau de performance n a rien a voir, mais j ai enoremement de plaisir avec, c est hyper amusant, tres vivant
La performance pure est un aspect, le plaisir deee jouer avec un chassis est autre chose
Depuis vingt ans, les autos ont de plus en plus de ouattes, de grip, de freins. C est formidable, mais le retour en arriere avec cette 165 est une joie quotidienne parceque ca se conduit tres differement et qu on peut l exploiter aux limites sans etre a 200KMH,et c est finalement tres plaisant
Bien sur, ou peut avoir la passion de la meccanique et de faire un moteur unique, mais c est long, cher, pas toujours reussi, jamais homologué, pas souvent fiable, et finalement on perd de vue la force de la seven qui est ce cote joueur et agile. Des pneus en semi slicks en 235 a l arriere ca accroche, des freins a quatre pistons ca freine, mais ca devient un peu du pilotage en force avec un passage entre du grip et pas de grip tres brutal
Apres si c est pour de la piste uniquement, il y a bien moins cher qu une caterham et bien plus performant. Une norma, une FF, sur piste c est super plaisant et ca vaut bien moins cer qu uen grosse caterham
la caterham c est d abord un chassis, et on peut le faire evoluer de facon super efficave avec peu de frais.des bons pneus,ls bonnes jantes, les bons freins, de bons ressorts , des plateformes reglables, une barre anti roulis adaptée et un reglage tres soigné de tout ca
Mon avant derniere seven etait une DONK GTO avec 400CV, je suis passé a une 165 Super Sprint avec 95CV
Le niveau de performance n a rien a voir, mais j ai enoremement de plaisir avec, c est hyper amusant, tres vivant
La performance pure est un aspect, le plaisir deee jouer avec un chassis est autre chose
Depuis vingt ans, les autos ont de plus en plus de ouattes, de grip, de freins. C est formidable, mais le retour en arriere avec cette 165 est une joie quotidienne parceque ca se conduit tres differement et qu on peut l exploiter aux limites sans etre a 200KMH,et c est finalement tres plaisant
Bien sur, ou peut avoir la passion de la meccanique et de faire un moteur unique, mais c est long, cher, pas toujours reussi, jamais homologué, pas souvent fiable, et finalement on perd de vue la force de la seven qui est ce cote joueur et agile. Des pneus en semi slicks en 235 a l arriere ca accroche, des freins a quatre pistons ca freine, mais ca devient un peu du pilotage en force avec un passage entre du grip et pas de grip tres brutal
Apres si c est pour de la piste uniquement, il y a bien moins cher qu une caterham et bien plus performant. Une norma, une FF, sur piste c est super plaisant et ca vaut bien moins cer qu uen grosse caterham
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