réglage carbu et couleur bougie sur Kent
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- Roulepavix
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Bonjour,
juste pour clore mon histoire de démarrage difficile sans starter:
j'ai mis un peu d'essence directement dans les carbus et ça démarre au quart de tour. Je vais économiser la batterie maintenant!!! C'est jute un peu lourd d'enlever le capot et filtres a air avant de démarrer mais finalrment pas plus long que de galérer avec de multiples tentatives...
Et puis en ce moment on a le temps
Happy seven, Happy end...
juste pour clore mon histoire de démarrage difficile sans starter:
j'ai mis un peu d'essence directement dans les carbus et ça démarre au quart de tour. Je vais économiser la batterie maintenant!!! C'est jute un peu lourd d'enlever le capot et filtres a air avant de démarrer mais finalrment pas plus long que de galérer avec de multiples tentatives...
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- Boutzi
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Installe une poire d'amorçage dans le coffre et ce sera moins fastidieux
J'avais fait ça sur mon Elan, tu pompes jusqu'à ce soit dur, les cuves sont pleines, et quand tu tournes la clé ça craque direct
J'avais fait ça sur mon Elan, tu pompes jusqu'à ce soit dur, les cuves sont pleines, et quand tu tournes la clé ça craque direct
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Certaine pompes à essence sont même prévues avec un levier d'amorçage mais jamais trouvé pour un Kent.
https://www.melun-retro-passion.com/fr/ ... nault.html
Une alternative est également l'installation d'une pompe de gavage électrique, actionnée manuellement au Tableau de bord juste avant démarrage
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- Micklin
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Son circuit d'alimentation est déjà équipé d'une pompe électrique Facet.
Fais gicler de l'essence en "pompant pédalesquement" sur tes pompes de reprise incluses dans les carbus, ça fera le même effet que de gicler de l'essence in it aprés dépose capot et filtres à air, risque d'incendie en moins
Fais gicler de l'essence en "pompant pédalesquement" sur tes pompes de reprise incluses dans les carbus, ça fera le même effet que de gicler de l'essence in it aprés dépose capot et filtres à air, risque d'incendie en moins
- Boutzi
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
La pompe électrique ne démarre pas pour mettre le circuit en pression ?
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Oui c'est bizarre ?
Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Sauf si il a un relais tachymétrique, le délai est trop court pour remplir les 2 grosses cuves des carbus.
Après un long arrêt les cuves sont vides, ça met quand même un peu de temps à remplir. Je l'entend au bruit de la pompe, 2 ou 3 coups de gaz et ça démarre directement
Après un long arrêt les cuves sont vides, ça met quand même un peu de temps à remplir. Je l'entend au bruit de la pompe, 2 ou 3 coups de gaz et ça démarre directement
- Micklin
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
J'avais le cas sur la Type E, je coupais et remettais le contact jusqu'à ce que la pompe soit silencieuse... et feu
Là, c'est plus calme, je suis en train de la refaire et elle aura un interrupteur spécifique pour le remplissage des cuves moteur coupé uniquement.
Là, c'est plus calme, je suis en train de la refaire et elle aura un interrupteur spécifique pour le remplissage des cuves moteur coupé uniquement.
Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
OK donc une pompe de gavage électrique dédiée, actionnée manuellement au Tableau de bord juste avant démarrage
- Boutzi
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Si tu as déjà une pompe électrique sur ton circuit le plus simple est de câbler un interrupteur en parallèle (comme l'indique Micklin) pour forcer le démarrage de la pompe pour remplir les cuves avant de démarrer, une fois que c'est plein tu coupes l'interrupteur et tu démarres… enfin c'est comme ça que je ferai
Et si tu n'as pas déjà une pompe électrique c'est quand même une modernisation qui vaut le coup et t'affranchie des problèmes de vapor lock qui rendent les démarrages à chaud laborieux
Et si tu n'as pas déjà une pompe électrique c'est quand même une modernisation qui vaut le coup et t'affranchie des problèmes de vapor lock qui rendent les démarrages à chaud laborieux
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Un bouton poussoir suffit
- Boutzi
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Oui bien sûr, ça reste un interrupteur, qu'il soit à bouton poussoir, à bascule, à levier, etc.
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Je pensé plus à un poussoir momentané surtout (c'est vrai j'ai pas été très clair ) , après oui à levier ou autres....
Faut juste éviter les inter maintenu pour se genre d'utilisation, un jour ou l'autre on oubli de couper
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- Micklin
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
Tout à fait, pour moi, c'est un interrupteur à levier (on)/off Lucas, le (on) indiquant une position maintenue qui revient en Off dés qu'on lâche le levier.
- Micklin
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Re: réglage carbu et couleur bougie sur Kent
J'ai une seule et unique pompe électrique qui est commandée par un relais tachymétrique, et une commande directe du tableau de bord pour faire fonctionner la pompe durant le remplissage des cuves des 3 carbus du XK 4,2L.
La commande directe du TB se branche en piquage sur la sortie du relais vers la pompe en direct, donc il faut un interrupteur qui supporte les 25 ampères et mettre un fusible supplémentaire.
Ce système permet d'avoir encore la fonction pompe essence électrique (pour se mettre à l'abris, pas pour rouler longtemps) si une panne faisceau coupait l'alim elec du circuit normal (défaut du relais par exemple, pas en cas de fuite d'essence bien sûr) .
Mais on n'est pas obligé de mettre un relais tachymétrique, c'est une sécurité qui peut faire doublon avec un coupe circuit à inertie par exemple.