[1600K Ex Cup] à-coups et ralenti instable
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[1600K Ex Cup] à-coups et ralenti instable
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une 1600 K ex cup que je connais de puis sa réfection par Caterham Competition dans le début des années 2000 .
Elle est en bon état, environ 40 000km et 2 propriétaires avant moi . Elle est passée au banc avec 120 cv à 7000 trs bizarre pour un moteur qui devrait couper à 6800 trs
La dixième lettre de son N° de châssis est X ce qui signifie qu'elle a été fabriquée en 1998 - 1999, c'est une EU2 sans prise OBD . Elle dispose d'un catalyseur intégré à l'échappement et une sortie AR qui passe sous l'aile AR muni de sa découpe ( introuvable aujourd'hui ) . Le papillon des gaz en plastique de 48 a été changé pour un de 52 en métal car l'ancien se coinçait . Il se produit parfois quelques à coups à très bas régime, lors d'un départ au feu rouge et le ralenti semble fluctuant . La voiture peut quelquefois caler si je ne mets pas assez de gaz . Y a t il un moyen de régler le ralenti, la butée du papillon ne semble pas réglable, ou tout passe t il par une réinitialisation de l'écu ? les bougies sont celles préconisées par Caterham Compétition NGK BKR6EIX ( iridium ). Je pensais mettre un nettoyant dans l'essence ( Total ) .
La puissance est plus que suffisante avec beaucoup de couple à bas régime ce qui me convient parfaitement . Je suis dans la période de mise au point et la fluctuation du ralenti me gène un peu ....
Je viens d'acquérir une 1600 K ex cup que je connais de puis sa réfection par Caterham Competition dans le début des années 2000 .
Elle est en bon état, environ 40 000km et 2 propriétaires avant moi . Elle est passée au banc avec 120 cv à 7000 trs bizarre pour un moteur qui devrait couper à 6800 trs
La dixième lettre de son N° de châssis est X ce qui signifie qu'elle a été fabriquée en 1998 - 1999, c'est une EU2 sans prise OBD . Elle dispose d'un catalyseur intégré à l'échappement et une sortie AR qui passe sous l'aile AR muni de sa découpe ( introuvable aujourd'hui ) . Le papillon des gaz en plastique de 48 a été changé pour un de 52 en métal car l'ancien se coinçait . Il se produit parfois quelques à coups à très bas régime, lors d'un départ au feu rouge et le ralenti semble fluctuant . La voiture peut quelquefois caler si je ne mets pas assez de gaz . Y a t il un moyen de régler le ralenti, la butée du papillon ne semble pas réglable, ou tout passe t il par une réinitialisation de l'écu ? les bougies sont celles préconisées par Caterham Compétition NGK BKR6EIX ( iridium ). Je pensais mettre un nettoyant dans l'essence ( Total ) .
La puissance est plus que suffisante avec beaucoup de couple à bas régime ce qui me convient parfaitement . Je suis dans la période de mise au point et la fluctuation du ralenti me gène un peu ....
- Micklin
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Re: Nouvelle 1600 K ex Cup
Bonjour
tu peux déjà essayer la procédure de reset de l'ECU sur motorisation Rover qui se trouve dans la rubrique Articles en haut de page à droite.
ça dit ça
- Mettre le contact (sans démarrer)
- Appuyer 5 fois en butée sur l'accélérateur dans les 20 secondes. Il est possible de le faire manuellement sur le papillon de gaz pour l'amener en butée si on n'est pas sûr de la tension du câble d'accélérateur.
- Couper le contact, enlever la clé et attendre 30 à 40s que l'ECU se coupe.
- Démarrer
Cette procédure permet de remettre à zéro la valeur de référence du capteur de position d'accélérateur dans l'ECU.
C'est important de réaliser l'opération lorsqu'on on a changé le throttle body ou lorsque le ralenti est instable.
tu peux déjà essayer la procédure de reset de l'ECU sur motorisation Rover qui se trouve dans la rubrique Articles en haut de page à droite.
ça dit ça
- Mettre le contact (sans démarrer)
- Appuyer 5 fois en butée sur l'accélérateur dans les 20 secondes. Il est possible de le faire manuellement sur le papillon de gaz pour l'amener en butée si on n'est pas sûr de la tension du câble d'accélérateur.
- Couper le contact, enlever la clé et attendre 30 à 40s que l'ECU se coupe.
- Démarrer
Cette procédure permet de remettre à zéro la valeur de référence du capteur de position d'accélérateur dans l'ECU.
C'est important de réaliser l'opération lorsqu'on on a changé le throttle body ou lorsque le ralenti est instable.
Re: Nouvelle 1600 K ex Cup
l'alarme ne va pas se mettre en route ?
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
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Re: Nouvelle 1600 K ex Cup
Arf!
si alarme, un bon coup de masse je crois
Vu que c'est une grosse merdouille ce système d'alarme, je ne saurai aider plus.
si alarme, un bon coup de masse je crois
Vu que c'est une grosse merdouille ce système d'alarme, je ne saurai aider plus.
- beagle
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Re: Nouvelle 1600 K ex Cup
Autre méthode:
.contact trois fois sans démarrer
.contact et accélérer cinq fois sans démarrer
.enclencher et désenclencher trois fois l'antidémarrage avec le plip
puis démarrer.
.contact trois fois sans démarrer
.contact et accélérer cinq fois sans démarrer
.enclencher et désenclencher trois fois l'antidémarrage avec le plip
puis démarrer.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Nouvelle 1600 K ex Cup
On dirait une blague votre affaire. Pire qu’un cheat code de jeux vidéo...
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
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Re: Nouvelle 1600 K ex Cup
Beagle a omis de rajouter qu'il fallait faire 7 fois le tour de ton auto à cloche-pied et en marche arrière
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Nouvelle 1600 K ex Cup
Nan ça c'est apres
quand elle a redémarré
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- darkvador
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Re: Nouvelle 1600 K ex Cup
Le ralenti sur ce moteur ne se regle plus
C est l electronique qui gere
Le moteur a un IACV Iddle Adjustment Control Valve
C est un petit moteur pas a pas qui obstrue plus ou moins une arrivee d air en aval du papillon, quand le regime tombe en dessous d un certain niveau
Ca marche tres bien, mais ca s encrasse. Il suft de demonter ce systeme et de le nettoyer avec soin, alcool a bruler en general tres bien
A chaque demarrage l IACV fait une recherche de point zero et maxi, un petit bruit ZZZZZZZ ZZZZZZZZZ contact mis; Si le siege de la vis pointeau ou la pointe de la vis est encrassé, alors le point zero est faux et ca merdoie. Un peu de calamine, une poussiere, trois fois rien. Il faut souvent s y reprendre a plusieurs fois mais c est facile a faire
C est l electronique qui gere
Le moteur a un IACV Iddle Adjustment Control Valve
C est un petit moteur pas a pas qui obstrue plus ou moins une arrivee d air en aval du papillon, quand le regime tombe en dessous d un certain niveau
Ca marche tres bien, mais ca s encrasse. Il suft de demonter ce systeme et de le nettoyer avec soin, alcool a bruler en general tres bien
A chaque demarrage l IACV fait une recherche de point zero et maxi, un petit bruit ZZZZZZZ ZZZZZZZZZ contact mis; Si le siege de la vis pointeau ou la pointe de la vis est encrassé, alors le point zero est faux et ca merdoie. Un peu de calamine, une poussiere, trois fois rien. Il faut souvent s y reprendre a plusieurs fois mais c est facile a faire
ma voiture : changement climatique
- LemSeven
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Re: Nouvelle 1600 K ex Cup
Sans oublier le tour à cloche pied ET en marche arrièredarkvador a écrit : ↑27 déc. 2020, 21:30 Le ralenti sur ce moteur ne se regle plus
C est l electronique qui gere
Le moteur a un IACV Iddle Adjustment Control Valve
C est un petit moteur pas a pas qui obstrue plus ou moins une arrivee d air en aval du papillon, quand le regime tombe en dessous d un certain niveau
Ca marche tres bien, mais ca s encrasse. Il suft de demonter ce systeme et de le nettoyer avec soin, alcool a bruler en general tres bien
A chaque demarrage l IACV fait une recherche de point zero et maxi, un petit bruit ZZZZZZZ ZZZZZZZZZ contact mis; Si le siege de la vis pointeau ou la pointe de la vis est encrassé, alors le point zero est faux et ca merdoie. Un peu de calamine, une poussiere, trois fois rien. Il faut souvent s y reprendre a plusieurs fois mais c est facile a faire
Cat’apult
- Micklin
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Re: Nouvelle 1600 K ex Cup
A vérifier si le montage complet du papillon en 52mm qui est installé sur son moteur est le même que celui de 48mm d'origine.darkvador a écrit : ↑27 déc. 2020, 21:30 Le ralenti sur ce moteur ne se regle plus
C est l electronique qui gere
Le moteur a un IACV Iddle Adjustment Control Valve
C est un petit moteur pas a pas qui obstrue plus ou moins une arrivee d air en aval du papillon, quand le regime tombe en dessous d un certain niveau
Ca marche tres bien, mais ca s encrasse. Il suft de demonter ce systeme et de le nettoyer avec soin, alcool a bruler en general tres bien
A chaque demarrage l IACV fait une recherche de point zero et maxi, un petit bruit ZZZZZZZ ZZZZZZZZZ contact mis; Si le siege de la vis pointeau ou la pointe de la vis est encrassé, alors le point zero est faux et ca merdoie. Un peu de calamine, une poussiere, trois fois rien. Il faut souvent s y reprendre a plusieurs fois mais c est facile a faire
Il faudrait avoir quelques photos.
Re: [1600K Ex Cup] à-coups et ralenti instable
Bonjour
Bonne nouvelle depuis 2 jours que j'utilise intensivement l'auto, surtout autoroute à vitesse soutenue . Tout est rentré dans l'ordre .
Demain je règle l'assiete de l'auto, je baisse l'arrière et j'essaye
Bonne nouvelle depuis 2 jours que j'utilise intensivement l'auto, surtout autoroute à vitesse soutenue . Tout est rentré dans l'ordre .
Demain je règle l'assiete de l'auto, je baisse l'arrière et j'essaye
- darkvador
- Messages : 6644
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Re: [1600K Ex Cup] à-coups et ralenti instable
Il est tres probable que la vis pointeau etait encrassée.
Il semble que le filtre a air en mousse cree plus de soucis qu un KN
Le probleme reviendra a un moment, l intervention est facile, coton tige et alcool a bruler
Il semble que le filtre a air en mousse cree plus de soucis qu un KN
Le probleme reviendra a un moment, l intervention est facile, coton tige et alcool a bruler
ma voiture : changement climatique
Re: [1600K Ex Cup] à-coups et ralenti instable
Puis je avoir svp une photo du IACV, je ne vois pas du tout où c'est ?
C'est uniquement de l'air qui passe dedans où y a t il aussi du carburant ?
C'est uniquement de l'air qui passe dedans où y a t il aussi du carburant ?