liquide refroidissement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2016, 15:09

liquide refroidissement

Message par pat »

Bonjour à tous
si quelqu'un peut m'éclairer
niveau liquide de refroidissement assez bas ( apparemment pas de fuite ) niveau effectue
retour de balade niveau liquide trop important au dessus maxi
quelqu'un peu identifier le problème
Merci
:bien:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: liquide refroidissement

Message par beagle »

il y a pas de problème


regarde demain matin à froid
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2016, 15:09

Re: liquide refroidissement

Message par pat »

Bonsoir
merci
:bien:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: liquide refroidissement

Message par beagle »

En chauffant le liquide s'expanse (se dilate ) dans le vase d'expansion. C'est prévu pour.



Demain matin à froid il devrait avoir repris le niveau qu'il avait avant ta balade.

Tu peux en enlever un peu pour que à chaud il soit au maxi .

Mais n'ouvre surtout pas le vase à chaud.

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
syl78
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2019, 16:38

Re: liquide refroidissement

Message par syl78 »

Je confirme, beagle a tout à fait raison. Contrôle ton liquide quand il sera froid. Sur ma 1700 super Sprint je n'ai pas de bocal de liquide de refroidissement comme sur les voitures actuelles. Excuse-moi du terme on appelle ça chez nous une "couille" c'est un bidon séparé qui sert de trop-plein quand le circuit monte en pression et re-aspire le liquide de refroidissement quand il refroidit.
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: liquide refroidissement

Message par v-spirit »

syl78 a écrit : 26 févr. 2021, 21:31 Je confirme, beagle a tout à fait raison. Contrôle ton liquide quand il sera froid. Sur ma 1700 super Sprint je n'ai pas de bocal de liquide de refroidissement comme sur les voitures actuelles. Excuse-moi du terme on appelle ça chez nous une "couille" c'est un bidon séparé qui sert de trop-plein quand le circuit monte en pression et re-aspire le liquide de refroidissement quand il refroidit.
Même voiture que toi et j'ai découvert ce principe en l'achetant :D
Répondre