Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

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beagle
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par beagle »

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Leeloo76
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

Le canister est bien celui ci

https://caterhamparts.co.uk/pumps-sende ... &results=3

L’electovanne est particulièrement inaccessible... piouhh la merdouille
J’ai débranché le tuyau cote admission pour essayer d’aspirer, il n’y a rien l’électrovanne est fermée par défaut donc normal si je comprends tout
Si je mets juste le contact j’ai 0v a la prise.
Voilà les tests pour ce soir

La petite bombonne qui est branchée entre le plénum et une autre electrovanne... je ne sais pas ce que c’est
Elle a un sens d’aspiration aussi mais l’utilité ?
Pour l’instant ca n’est pas le souci

Merci encore a tous pour le coup de main
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Micklin
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Micklin »

Leeloo76 a écrit : 25 avr. 2021, 19:45 J’ai débranché le tuyau cote admission pour essayer d’aspirer, il n’y a rien l’électrovanne est fermée par défaut donc normal si je comprends tout
C'est tout bon.
Si je mets juste le contact j’ai 0v a la prise.
Si l'ECU ne lance pas un test de saturation du canister, tu auras 0V, c'est normal.
Il faut refaire la vérif, moteur tournant, avec plus de 10°C de température ambiante.
Si tu as toujours 0V, il faudra vérifier si le relais est bien alimenté coté commande (venant de l'ECU)et coté puissance (venant d'un fusible) et s'il fonctionne bien (test avec une bat pour voir s'il ferme et ouvre le contact).

Voir aussi si tu n'as pas un code défaut pour la T° ambiante, si oui, ça peut mettre en erreur l'ECU.

La petite bombonne qui est branchée entre le plénum et une autre electrovanne... je ne sais pas ce que c’est
Elle a un sens d’aspiration aussi mais l’utilité ?
Pour l’instant ca n’est pas le souci
A voir plus tard, mais s'il y avait une valve d'échappement à un moment donné sur cette seven, c'est peut être un accumulateur à dépression vu qu'il est branché sur la dépression du moteur et part à l'arrire via une electrovanne.
Un accumulateur à dépression permet d'avoir plus de force au vérin de la valve.
Aucune idée si c'est un montage caterham

Bon diagnostique :bien:
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Leeloo76
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

Bonsoir

J'ai vérifié la bonne électrovanne tout me semble ok
Mais je pense avoir trouvé, j'ai une trappe aéro d'essence changée par le précédent propriétaire et le clapet antiretour est toujours présent.
Alors quand j'ai eu la voiture j'avais les problèmes d'odeur d'essence, la goulotte aéro avait été découpé comme un porc et les joints toriques ne servait globalement à rien,je mettais un paquet d'essence sur le bitume.
L'hiver dernier, J'avais racheté une goulotte pour la trappe aéro et adapté proprement et rendu etanche.... Tellement que....

Le reservoir est toujours en dépression même avec la voiture sur chandelle.
La mise à l'air libre ne se fait pas vraiment à priori.
Ce qui provoquerait d'une part l'erreur P230 circuit de carburant et peut être l'erreur p0444 et ainsi de suite.
Demain je vais faire le test en mettant un bout de durite directe de la mise à l'air libre vers le Canister et on croise tout ce qu'on peut...
Il faudra que je trouve le moyen d'effacer les erreurs.
Je me suis un peu documentée là dessus, les elm327 de base souvent des clones ne fonctionnent pas, j'ai essayé avec un ce soir, il faut qu'ils soient hs/ms can.
À voir
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Micklin
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Micklin »

La mise à l'air libre (PA) du réservoir se fait par le canister, le bouchon de remplissage du réservoir et tout le réservoir doit être étanche à l'air. Seul le tuyau de dégazage et de mise à la PA doit sortir du haut du réservoir pour rejoindre le canister.
S'il y a une dépression permanente et modérée dans le réservoir, elle peut être causée par un clapet taré à l'entrée de la PA dans le canister,
Si la dépression est trop forte, elle peut être causée soit par un filtre canister bouché, soit par un mauvais branchement du canister.
fonctionnement-pricnipe-canister.gif

Si la mise à l'air libre du canister est branché en aval du papillon sur l'admission en air du moteur, le branchement n'est pas bon, il doit être au mieux dans le boitier du filtre à air.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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beagle
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par beagle »

:bien:

Quand j'ouvre mon reservoir apres avoir roulé, il y a un pchhhh.

Le canister doit être taré pour envoyer de l'air à une certaine dépression.
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

J’ai vérifié le canister et sa mise a l’air mise, il n’est pas bouché mais mon reservoir est en depression meme sans demarrer le moteur.
Hier j’ai aussi vérifiée l’étanchéité de toutes les durites jusqu’a l’electrovanne comme
Vous me l’aviez conseillé
J’ai vérifié électriquement l’electrovanne et l'arrivée du 12v ou 0v tout est ok de ce cote la.
Et j’ai trouvé un’ sujet sur le forum a propos de la trappe aviation qui est tres étanche et du clapet antiretour à supprimer
Ca ne prendra pas beaucoup de temps ce soir de tenter de supprimer le Clapet antiretour.
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Leeloo76
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

Bonsoir
Voici ce que j’appelle le clapet anti retour... peut etre a tort
Si je veux que l’air passe dans le sens reservoir vers canister, je dois souffler comme un boeuf
En revanche dans l’autre sens nickel

Je tente sans

J’ai une autre petite tuile, la patte alu de fixation de l’alternateur est fendue, SV ne l’a pas en stock, je vais la commander en angleteterre
Je vais en profiter pour changer la courroie d’accessoires
Dernière modification par Leeloo76 le 16 août 2021, 18:35, modifié 1 fois.
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Micklin
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Micklin »

Il faut faire le même test de passage d'air avec le canister pour vérifier s'il n'aurait pas un clapet lui aussi.
S'il n'y a que celui dans ta main, maintenir une dépression contenue dans le réservoir est impossible, seule une surpression suite à la dilatation de l'essence et de ses gaz sera contenue dans le réservoir jusqu'à l'ouverture du clapet limiteur.
S'il y a un autre clapet dans le canister, limitant le passage dans le sens canister / réservoir, une dépression de quelques grammes peut être contenue dans le réservoir quand l'essence refroidi se contracte.

Il faut déterminer si le spchiit entendu à l'ouverture est une sur ou dépression, pas facile quand il s'agit de quelques dizaines de grammes.
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beagle
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par beagle »

Marrant un clapet à cet endroit
Dommage je ne peux pas voir sur la mienne
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

Bonsoir
Je n’ai pas tellement avancé hormis viré le clapet.
J’ai tenté d’effacer les erreurs avec un cable obdlink EX et le logiciel forscan
Communication impossible avec la voiture
Et avec un autre logiciel c’est comme d’hab ca n’efface rien
Ces ECU MBE ca n’est que du bonheur
Piouhhh la misère
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beagle
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par beagle »

:shock: T'as pas l'ecu d'origine?

T'as une photo?
moi j'efface tout avec un truc chinois à 20 balles
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

Si écu d'origine enFin je pense, je ne suis pas la deuxième propriétaire 30L083A
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beagle
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par beagle »

j'avais pas ce modele , moi c'était: https://tinyurl.com/ye8p9uvn
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