Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

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Leeloo76
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

Hier j’ai testé l’alimentation de l’electrovanne juste en mettant le contact
J’avais du 12v
La temperature dans mon garage était a 15 degres.
Comme Beagle il faut que je regarde du cote des relais, j’en ai identifie 4.
Je ne sais pas lequel concerne l’électrovanne.
Je vais jouer du multimètre cet après midi
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beagle
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par beagle »

les relais il faut les sortir , un coup de toile et tordre légèrement les pattes pour un meilleur contact.

ils bougent avec les secousses
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sebm
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par sebm »

Tu peux trouver des outils de diag par marque facilement sur internet, j'utilise régulièrement vcds pour les voitures du groupe VW.
Ça permet d'aller bien plus loin qu'un générique comme Torque par exemple.

Il me semble que ids est pas mal pour Ford, mais j'ai jamais tester

C'est assez vite rentabiliser
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Leeloo76
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

Alors apres divers tests, j'ai identifié le relais qui coupe le 12v de l'électron et et je l'ai inversé avec un autre identique.
Je me demande si tout le système de tuyau canister admission, petite bonbonne sous l'admission et électrovanne sont convenablement branchés. J'ai essayé aspiré mais à force j'y perds mon latin
Je me souviens que lorsque j'ai achete la voiture certains tuyaux étaient débranchés.
Donc faut que je retrouve comment ce bazard fonctionne pour brancher cela convenablement.
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Leeloo76
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

J'ai teste ca matin l'électrovanne de purge en la branchant directement à la batterie elle fonctionne.
Je pense que j'ai vraiment un souci de connexion du Canister à l'electrovanne.
Quand j'ouvre mon bouchon de reservoir apres que le moteur est tourné meme tres peu de temps, il est sous pression, il y a dans le diag une erreur concernant l'alimentation en carburant.
Vraisemblablement j'ai un truc qui fout le merdier et qui provoque des erreurs en chaine.

En cherchant sur le net, l'electrovanne de Canister devrait renvoyer les vapeur d'essence à l'admission
Cela n'est pas mon cas, l'electrovanne de purge de Canister arrive en bout de chaine sur ma cat et rejette les vapeurs dans la nature.

Si je ne trouve pas j'essaierais de trouver un sevener avec un moteur duratec 175 euro 4 ou 5 en Seine et Marne ou Essonne ou plus loin lorsqu'on pourra bouger un peu pour pouvoir regarder comment sont reliés les differents tuyaux.
Merci en tous les cas pour tous les conseils que vous m'avez donné.
Never give up, je vais finir par trouver
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Micklin
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Micklin »

Le principe est simple:
Un tuyau qui va du haut du réservoir d'essence au filtre à charbon du canistére.
Une mise à l'air à la pression atmosphérique du dit filtre pour laisser échapper les variations de pression quand la voiture est au repos et admettre de l'air frais pour purger le filtre quand l'électrovanne est ouverte.
La sortie de l'électrovanne, marquée "purge", dont le tuyau rejoint l'admission en avale du papillon des gaz. :wink:
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beagle
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par beagle »

il n'y a plus de mise à l'air des réservoirs pour cause de pollution, mais il faut quand même que de l'air y entre par moment pour remplacer le vide du carburant consommé.

C'est pas simplissime comme système, et j'ai pas de shéma
un gentil sevener va bien te faire des tofs
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Leeloo76
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

Voici min montage fleché
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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beagle
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par beagle »

le petit qui part "à l'arrière dans la nature" , ça doit être celui de la valve de la gamelle arriere quand tu l'as.

rien a voir avec le calister je pense
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Micklin
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Micklin »

Il est où ton canister, normalement il est derrière, accroché vers le pont il me semble?

C'est bien cette pièce?
https://caterhamparts.co.uk/search?cont ... it_search=
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Micklin
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Micklin »

beagle a écrit : 25 avr. 2021, 18:41 le petit qui part "à l'arrière dans la nature" , ça doit être celui de la valve de la gamelle arriere quand tu l'as.

rien a voir avec le calister je pense
Ok, alors la "bonbonne" comme il dit, ne serait elle pas un accumulateur de dépression pour la valve d'ech dont tu parles, parce que je ne vois pas trop ce que c'est.
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Leeloo76
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Leeloo76 »

J’ai mis la cat sur chandelle
J’ai une électrovanne une vrai 😀 entre le canister qui est a arriere droit et le plénum
La petite electronne avec les petit tuyau je ne sais pas a quoi ca sert mais comme
une imbecile ca fait 2 jours que je fais des tests dessus
🤣
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Micklin
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Micklin »

Ok, donc tu es reparti dans le bon sens, et tu vas pouvoir tester la bonne électrovanne :bien:
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beagle
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par beagle »

Micklin a écrit : 25 avr. 2021, 18:53
beagle a écrit : 25 avr. 2021, 18:41 le petit qui part "à l'arrière dans la nature" , ça doit être celui de la valve de la gamelle arriere quand tu l'as.

rien a voir avec le calister je pense
Ok, alors la "bonbonne" comme il dit, ne serait elle pas un accumulateur de dépression pour la valve d'ech dont tu parles, parce que je ne vois pas trop ce que c'est.
c'est le filtre à charbon je pense
et la petite c'est pour l'échappement
un tuyau vient du plénum et l'autre va derriere
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Micklin
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Re: Duratec 175 euro 4 - lambda - controle tech

Message par Micklin »

Si c'est le filtre à charbon, ce n'est peut être pas celui d'origine.
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