Bougies 1800VVC
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Bougies 1800VVC
Bonjour à tous,
Sur ma VVC, je souhaitais changer les bougies... j'ai quelques ratés à mi-charge, qui ne sont probablement pas lié à ça, mais bon, tant qu'à faire, autant partir avec des bougies neuves...
Donc je fais mon gros flemmard, je démonte rien et je vais direct sur le site Caterhamparts, et je commande les bougies pour VVC 1.8 ... jusque là tout va bien... https://caterhamparts.co.uk/spark-plugs ... &results=1
Avec le Brexit, le colis est forcément bloqué en douane, je paie la taxe et des frais administratifs ... purée, ça pique !
Je démonte les bougies (toujours sans vérifier), remonte les nouvelles, je fais 100m histoire d'aller au CT... et ça ratatouille...
Je redémonte les bougies ... et là, stupeur.... pas les mêmes !!! l'électrode était bien noire, et avait même touchotté le dessus du piston... Heureusement, pas de dégats...
Conclusion n°1... je suis quand même trop con, ça aurait pu virer à la catastrophe
Conclusion n°2... putain d'anglais
M'enfin... j'ai toujours les même bougies, toujours des petits raté (pas de prise d'air côté admin, ça je l'ai vérifié) ...
Sur ma VVC, je souhaitais changer les bougies... j'ai quelques ratés à mi-charge, qui ne sont probablement pas lié à ça, mais bon, tant qu'à faire, autant partir avec des bougies neuves...
Donc je fais mon gros flemmard, je démonte rien et je vais direct sur le site Caterhamparts, et je commande les bougies pour VVC 1.8 ... jusque là tout va bien... https://caterhamparts.co.uk/spark-plugs ... &results=1
Avec le Brexit, le colis est forcément bloqué en douane, je paie la taxe et des frais administratifs ... purée, ça pique !
Je démonte les bougies (toujours sans vérifier), remonte les nouvelles, je fais 100m histoire d'aller au CT... et ça ratatouille...
Je redémonte les bougies ... et là, stupeur.... pas les mêmes !!! l'électrode était bien noire, et avait même touchotté le dessus du piston... Heureusement, pas de dégats...
Conclusion n°1... je suis quand même trop con, ça aurait pu virer à la catastrophe
Conclusion n°2... putain d'anglais
M'enfin... j'ai toujours les même bougies, toujours des petits raté (pas de prise d'air côté admin, ça je l'ai vérifié) ...
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Re: Bougies 1800VVC
Le lien est pour des bougies pour moteur EU3, peut être la le loup, as tu un EU3 ?
EU3 cache plastique sur la moitié du haut moteur, EU2 tout alu. Année charnière indiqué sur l'online store 2001
EU3 cache plastique sur la moitié du haut moteur, EU2 tout alu. Année charnière indiqué sur l'online store 2001
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Bougies 1800VVC
J'ai bien un EU3... 2002 & calculo EU3... Et puis entre les 2, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à changer l'équipage mobile ou la culasse d'ailleurs...
J'ai envoyé un message à Caterhamparts, on verra bien si ils me répondent, déjà ...
J'ai envoyé un message à Caterhamparts, on verra bien si ils me répondent, déjà ...
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
- Boutzi
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Re: Bougies 1800VVC
Normalement c'est bien cette référence : NLP100290
https://www.mgobsession.co.uk/index.php ... uct_id=121
Sur la mienne (EU2) j'ai fait monter des NGK Iridium, mais je n'ai pas la référence exacte malheureusement.
Tes ratés peuvent tout à fait venir de ça : sur ma 1ère Cat (1600K), les bougies n'avaient pas été remplacées à 20.000km comme la préconisation l'indiquait, à 20.500km ça ratatouillait à mort (même au ralenti), j'ai remplacé les bougies et c'est reparti comme au premier jour
https://www.mgobsession.co.uk/index.php ... uct_id=121
Sur la mienne (EU2) j'ai fait monter des NGK Iridium, mais je n'ai pas la référence exacte malheureusement.
Tes ratés peuvent tout à fait venir de ça : sur ma 1ère Cat (1600K), les bougies n'avaient pas été remplacées à 20.000km comme la préconisation l'indiquait, à 20.500km ça ratatouillait à mort (même au ralenti), j'ai remplacé les bougies et c'est reparti comme au premier jour
Rover forever !
Ma baignoire
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Re: Bougies 1800VVC
Ben ça a touché en tout cas...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Re: Bougies 1800VVC
Sur la mienne, un peu débridée ...
Bougies NGK Iridium BKR7EIX
Bougies NGK Iridium BKR7EIX
Re: Bougies 1800VVC
Merci !
Je viens de commander exactement les mêmes que celles qui étaient montées, des Marchal M001.
Mais, alors là je ne me fais pas d'illusion, est-ce que quelqu'un connait le max possible pour les bougies sur ce moteur ? Parce que au pied à coulisse, franchement, on est à 2/10e prés entre la bougie M001 et la NLP100290... (mesuré entre l'appui de la bougie sur la culasse et le bout de l'électrode). Là, je comprends pas... Si on est à ça près, comment ça peut marcher entre 2 lots de bougies ??? Ou alors, comme ce n'est pas moi qui les ai montées, il est peut-être possible qu'une soit arrivée comme ça ??? parce que les 3 autres semblent avoir un écartement assez correct (pas retrouvé mon jeu de cales dans tout mon bordel)...
En tout cas merci bien HPR
Je viens de commander exactement les mêmes que celles qui étaient montées, des Marchal M001.
Mais, alors là je ne me fais pas d'illusion, est-ce que quelqu'un connait le max possible pour les bougies sur ce moteur ? Parce que au pied à coulisse, franchement, on est à 2/10e prés entre la bougie M001 et la NLP100290... (mesuré entre l'appui de la bougie sur la culasse et le bout de l'électrode). Là, je comprends pas... Si on est à ça près, comment ça peut marcher entre 2 lots de bougies ??? Ou alors, comme ce n'est pas moi qui les ai montées, il est peut-être possible qu'une soit arrivée comme ça ??? parce que les 3 autres semblent avoir un écartement assez correct (pas retrouvé mon jeu de cales dans tout mon bordel)...
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Re: Bougies 1800VVC
Suffit que le gars l’ai laissé tombé dans le puits au lieu de gentillement la présenter avec la douille qui va bien.Stef a écrit : ↑10 mai 2021, 22:27 Merci !
Je viens de commander exactement les mêmes que celles qui étaient montées, des Marchal M001.
Mais, alors là je ne me fais pas d'illusion, est-ce que quelqu'un connait le max possible pour les bougies sur ce moteur ? Parce que au pied à coulisse, franchement, on est à 2/10e prés entre la bougie M001 et la NLP100290... (mesuré entre l'appui de la bougie sur la culasse et le bout de l'électrode). Là, je comprends pas... Si on est à ça près, comment ça peut marcher entre 2 lots de bougies ??? Ou alors, comme ce n'est pas moi qui les ai montées, il est peut-être possible qu'une soit arrivée comme ça ??? parce que les 3 autres semblent avoir un écartement assez correct (pas retrouvé mon jeu de cales dans tout mon bordel)...
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Elle tape et se tord.
C’est un classique!
Sur mon vvc j’ai monté des NGK PFR6N-11 3546 et ça a l’air de lui aller.
Do it with passion or not at all!
Re: Bougies 1800VVC
Alors j'ai remis exactement les mêmes, des Marchal 001, et là, ma petite vieille tourne comme au 1er jour... c'est quand même bon un VVC !!!
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Re: Bougies 1800VVC
Tu as vérifié les dimensions des bougies avec celles qui étaient "fautives" ?
Histoire de savoir si elles ont été mal montées ou s'il y a un réel problème de dimensions...
Histoire de savoir si elles ont été mal montées ou s'il y a un réel problème de dimensions...
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Re: Bougies 1800VVC
Oui, au pied à coulisse, les Marchal sont 2/10e plus courtes.
Donc pb de montage à priori !
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Re: Bougies 1800VVC
bonjour ,sinon tu montes des bougies et tu fais tourner a la main ton moulin et après tu vois
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Re: Bougies 1800VVC
Je suis très étonné de cette distance si infime entre piston et électrode ... c'est pas très mécanique, je n'ai jamais vu un moteur, même très "tapé" avec ce type de proximité ... mais bon, ma Sigma à un moteur agricole, ça aide
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Bougies 1800VVC
Je penche plus pour mon mécano qui a échappé une des bougies... Finalement faut tout faire soi-même ... ... seul pb... le temps ...
Impossible qu'on soit à 2/10e sur la distance electrode/piston, j'y crois pas...
Impossible qu'on soit à 2/10e sur la distance electrode/piston, j'y crois pas...
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