Bougies 1800VVC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Bougies 1800VVC

Message par Stef »

Bonjour à tous,

Sur ma VVC, je souhaitais changer les bougies... j'ai quelques ratés à mi-charge, qui ne sont probablement pas lié à ça, mais bon, tant qu'à faire, autant partir avec des bougies neuves...
Donc je fais mon gros flemmard, je démonte rien et je vais direct sur le site Caterhamparts, et je commande les bougies pour VVC 1.8 ... jusque là tout va bien... https://caterhamparts.co.uk/spark-plugs ... &results=1

Avec le Brexit, le colis est forcément bloqué en douane, je paie la taxe et des frais administratifs ... purée, ça pique :cry: :cry: :cry: !

Je démonte les bougies (toujours sans vérifier), remonte les nouvelles, je fais 100m histoire d'aller au CT... et ça ratatouille...
Je redémonte les bougies ... et là, stupeur.... :shock: pas les mêmes !!! l'électrode était bien noire, et avait même touchotté le dessus du piston... Heureusement, pas de dégats...
Conclusion n°1... je suis quand même trop con, ça aurait pu virer à la catastrophe
Conclusion n°2... putain d'anglais

M'enfin... j'ai toujours les même bougies, toujours des petits raté (pas de prise d'air côté admin, ça je l'ai vérifié) ...
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3567
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Bougies 1800VVC

Message par jack »

Le lien est pour des bougies pour moteur EU3, peut être la le loup, as tu un EU3 ?
EU3 cache plastique sur la moitié du haut moteur, EU2 tout alu. Année charnière indiqué sur l'online store 2001
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: Bougies 1800VVC

Message par Stef »

J'ai bien un EU3... 2002 & calculo EU3... Et puis entre les 2, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à changer l'équipage mobile ou la culasse d'ailleurs...

J'ai envoyé un message à Caterhamparts, on verra bien si ils me répondent, déjà ... :pamafote:
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Bougies 1800VVC

Message par Boutzi »

Normalement c'est bien cette référence : NLP100290
https://www.mgobsession.co.uk/index.php ... uct_id=121
Sur la mienne (EU2) j'ai fait monter des NGK Iridium, mais je n'ai pas la référence exacte malheureusement.

Tes ratés peuvent tout à fait venir de ça : sur ma 1ère Cat (1600K), les bougies n'avaient pas été remplacées à 20.000km comme la préconisation l'indiquait, à 20.500km ça ratatouillait à mort (même au ralenti), j'ai remplacé les bougies et c'est reparti comme au premier jour :bien:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: Bougies 1800VVC

Message par Stef »

Ben ça a touché en tout cas...

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 448
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: Bougies 1800VVC

Message par HPR »

Sur la mienne, un peu débridée :W ...

Bougies NGK Iridium BKR7EIX


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: Bougies 1800VVC

Message par Stef »

Merci !

Je viens de commander exactement les mêmes que celles qui étaient montées, des Marchal M001.

Mais, alors là je ne me fais pas d'illusion, est-ce que quelqu'un connait le max possible pour les bougies sur ce moteur ? Parce que au pied à coulisse, franchement, on est à 2/10e prés entre la bougie M001 et la NLP100290... (mesuré entre l'appui de la bougie sur la culasse et le bout de l'électrode). Là, je comprends pas... Si on est à ça près, comment ça peut marcher entre 2 lots de bougies ??? :shock: Ou alors, comme ce n'est pas moi qui les ai montées, il est peut-être possible qu'une soit arrivée comme ça ??? parce que les 3 autres semblent avoir un écartement assez correct (pas retrouvé mon jeu de cales dans tout mon bordel)...

En tout cas merci bien HPR :bien:
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Pepere31
Messages : 394
Inscription : 08 juil. 2017, 09:32
Localisation : Toulouse
Seven : Cat VVC 160

Re: Bougies 1800VVC

Message par Pepere31 »

Stef a écrit : 10 mai 2021, 22:27 Merci !

Je viens de commander exactement les mêmes que celles qui étaient montées, des Marchal M001.

Mais, alors là je ne me fais pas d'illusion, est-ce que quelqu'un connait le max possible pour les bougies sur ce moteur ? Parce que au pied à coulisse, franchement, on est à 2/10e prés entre la bougie M001 et la NLP100290... (mesuré entre l'appui de la bougie sur la culasse et le bout de l'électrode). Là, je comprends pas... Si on est à ça près, comment ça peut marcher entre 2 lots de bougies ??? :shock: Ou alors, comme ce n'est pas moi qui les ai montées, il est peut-être possible qu'une soit arrivée comme ça ??? parce que les 3 autres semblent avoir un écartement assez correct (pas retrouvé mon jeu de cales dans tout mon bordel)...

En tout cas merci bien HPR :bien:
Suffit que le gars l’ai laissé tombé dans le puits au lieu de gentillement la présenter avec la douille qui va bien.
Elle tape et se tord.
C’est un classique!

Sur mon vvc j’ai monté des NGK PFR6N-11 3546 et ça a l’air de lui aller.
Do it with passion or not at all!
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: Bougies 1800VVC

Message par Stef »

Alors j'ai remis exactement les mêmes, des Marchal 001, et là, ma petite vieille tourne comme au 1er jour... c'est quand même bon un VVC !!! :wub:
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Pepere31
Messages : 394
Inscription : 08 juil. 2017, 09:32
Localisation : Toulouse
Seven : Cat VVC 160

Re: Bougies 1800VVC

Message par Pepere31 »

Stef a écrit : 30 mai 2021, 19:16 Alors j'ai remis exactement les mêmes, des Marchal 001, et là, ma petite vieille tourne comme au 1er jour... c'est quand même bon un VVC !!! :wub:
:bien:
Do it with passion or not at all!
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Bougies 1800VVC

Message par Boutzi »

Tu as vérifié les dimensions des bougies avec celles qui étaient "fautives" ?
Histoire de savoir si elles ont été mal montées ou s'il y a un réel problème de dimensions...
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: Bougies 1800VVC

Message par Stef »

Boutzi a écrit : 31 mai 2021, 10:59 Tu as vérifié les dimensions des bougies avec celles qui étaient "fautives" ?
Histoire de savoir si elles ont été mal montées ou s'il y a un réel problème de dimensions...
Oui, au pied à coulisse, les Marchal sont 2/10e plus courtes.
Donc pb de montage à priori !
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
verte.gre
Messages : 154
Inscription : 09 août 2016, 22:34
Localisation : val de marne
Seven : 1.6 Roadsport

Re: Bougies 1800VVC

Message par verte.gre »

bonjour ,sinon tu montes des bougies et tu fais tourner a la main ton moulin et après tu vois
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Bougies 1800VVC

Message par Moustache 7 »

Je suis très étonné de cette distance si infime entre piston et électrode ... c'est pas très mécanique, je n'ai jamais vu un moteur, même très "tapé" avec ce type de proximité ... mais bon, ma Sigma à un moteur agricole, ça aide :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Messages : 104
Inscription : 14 mars 2013, 20:19
Localisation : [16]
Seven : 1800 VVC

Re: Bougies 1800VVC

Message par Stef »

Je penche plus pour mon mécano qui a échappé une des bougies... Finalement faut tout faire soi-même ... :pamafote: ... seul pb... le temps ...
Impossible qu'on soit à 2/10e sur la distance electrode/piston, j'y crois pas...
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Répondre