Ma S7C ne démarre plus :(
Modérateur : Modérateurs
Ma S7C ne démarre plus :(
Hello,
Voila 3 semaines que j'ai la S7C et je tombe deja en panne.
Voici ce qui c'est passé : je roulais et le moteur s'est coupé
Quand je démarre, habituellement, on entend la pompe a essence se mettre en route.
Depuis la panne, ce n'est plus le cas. C'est donc sur cette piste que je creuse.
Voici le résultat des premiers controles :
- (il y a bien de l'essence dans le reservoir )
- Les fusibles sont fonctionnels
- le bouton anti retournement a été appuyé
- la batterie est neuve
- Je n'ai pas de système anti-démarrage.
Je cherche a tester la tension aux bornes de la pompe à essence pour continuer mon diagnostique mais je ne la trouve pas.
A votre avis, ou pourrait se trouver cette pompe à essence ?
Voila 3 semaines que j'ai la S7C et je tombe deja en panne.
Voici ce qui c'est passé : je roulais et le moteur s'est coupé
Quand je démarre, habituellement, on entend la pompe a essence se mettre en route.
Depuis la panne, ce n'est plus le cas. C'est donc sur cette piste que je creuse.
Voici le résultat des premiers controles :
- (il y a bien de l'essence dans le reservoir )
- Les fusibles sont fonctionnels
- le bouton anti retournement a été appuyé
- la batterie est neuve
- Je n'ai pas de système anti-démarrage.
Je cherche a tester la tension aux bornes de la pompe à essence pour continuer mon diagnostique mais je ne la trouve pas.
A votre avis, ou pourrait se trouver cette pompe à essence ?
- beagle
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Re: Ma S7C ne démarre plus :(
dépose la planche du coffre
suivant l'age elle sur le reservoir ou sur le coté du reservoir
suivant l'age elle sur le reservoir ou sur le coté du reservoir
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
Essaye de l'alimenter en direct, tu sauras si elle marche ou non.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
Merci pour ta réponse.
Elle est de 1996.
Voici ce que je vois :
C’est le coté du réservoir - on voit la connexion sur le réservoir : Ici le bouchon du réservoir avec j’imagine la sonde de niveau d’essence Le point de piquage (petit tube) visible sur la photo d’au-dessus va se brancher sur ce boîtier noir : Et le tube qui part du côté du réservoir va sur ce que j’imagine être le filtre : Je ne vois rien d’autres
Elle est de 1996.
Voici ce que je vois :
C’est le coté du réservoir - on voit la connexion sur le réservoir : Ici le bouchon du réservoir avec j’imagine la sonde de niveau d’essence Le point de piquage (petit tube) visible sur la photo d’au-dessus va se brancher sur ce boîtier noir : Et le tube qui part du côté du réservoir va sur ce que j’imagine être le filtre : Je ne vois rien d’autres
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
ta batterie est au niveau du train arrière !
Tu dois avoir le faisceau qui part de la pompe (coté passager) et va sous le tunnel jusqu’à la baie moteur. il doit y avoir une connectique au niveau du coffre, tu peux te piquer la pour alimenter, surtout que la batterie n'est pas loin.
Tu dois avoir le faisceau qui part de la pompe (coté passager) et va sous le tunnel jusqu’à la baie moteur. il doit y avoir une connectique au niveau du coffre, tu peux te piquer la pour alimenter, surtout que la batterie n'est pas loin.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
Merci Jack, en effet, c'est une bonne idée. Mais ... avant cela je dois la trouver. Ci-dessus, les photos de mon coffre. As tu une idée d'ou elle se cache ?jack a écrit : ↑16 juin 2021, 11:00 ta batterie est au niveau du train arrière !
Tu dois avoir le faisceau qui part de la pompe (coté passager) et va sous le tunnel jusqu’à la baie moteur. il doit y avoir une connectique au niveau du coffre, tu peux te piquer la pour alimenter, surtout que la batterie n'est pas loin.
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
remonte le tuyau qui va au filtre.
un coté vient de la pompe l'autre file au moteur.
le gros truc noir c'est le canister , ça retraite les vapeurs de réservoir
un coté vient de la pompe l'autre file au moteur.
le gros truc noir c'est le canister , ça retraite les vapeurs de réservoir
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
Merci pour ta réponse : donc si je comprend bien, selon toi la pompe se trouve entre le reservoir et le filtre ?
C'est aussi ce que je pensais, mais je n'ai rien vu. Je vais tout de meme re-vérifier pour être certain que je n'ai pas eu les yeux qui se croisent
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
la pompe est sur un support lui meme sur la platine vissée sur le coté du réservoir, la pompe est immergée.
un tuyau sort du réservoir (démontable car fixé avec un banjo) sur cette platine ainsi qu'un bout de faisceau qui est noyé dans un genre de colle afin de garantir une étanchéité.
Il faut remonter le long du faisceau pour trouver une connectique car les parties du faisceau d'alimentation de la pompe sont dissociables, une fixée au châssis et l'autre sur la platine de la pompe.
un tuyau sort du réservoir (démontable car fixé avec un banjo) sur cette platine ainsi qu'un bout de faisceau qui est noyé dans un genre de colle afin de garantir une étanchéité.
Il faut remonter le long du faisceau pour trouver une connectique car les parties du faisceau d'alimentation de la pompe sont dissociables, une fixée au châssis et l'autre sur la platine de la pompe.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
En rouge le tuyau de carburant sortant du réservoir, en vert le faisceau électrique alimentant la pompe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
tu alimentes en direct la pompe, ca tourne (bzzzzz) essaye un coup de clef voir si le moteur démarre.
donc problème sur l'alimentation électrique de la pompe. faisceau / fusible / inertia switch...
donc problème sur l'alimentation électrique de la pompe. faisceau / fusible / inertia switch...
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
Génial ! Merci pour cette pistejack a écrit : ↑16 juin 2021, 14:14 la pompe est sur un support lui meme sur la platine vissée sur le coté du réservoir, la pompe est immergée.
un tuyau sort du réservoir (démontable car fixé avec un banjo) sur cette platine ainsi qu'un bout de faisceau qui est noyé dans un genre de colle afin de garantir une étanchéité.
Il faut remonter le long du faisceau pour trouver une connectique car les parties du faisceau d'alimentation de la pompe sont dissociables, une fixée au châssis et l'autre sur la platine de la pompe.
J'espere que c'est pas la pompe qui est HS, car j'imagine deja la complexité par le manque de place pour la démonter
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
ca se fait bien, faut juste démonter le réservoir, du coup démonter l'arceau...
arceau 4 vis
réservoir 2 vis
platine 6 vis
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P'tit chassis, p'tit moteur
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Re: Ma S7C ne démarre plus :(
salut , déjà quel moteur sur ta cat , si injection , avant de tous démonter, regarde si l'essence arrive sur les injecteurs. pour cela si c'est un moteur K, tu as deux petites vis qui tiennes la durite d'essence a l'entrée de l'admission, tu les desserres et avec un tourne vis délicatement tu écarte la bride pour déloger le joint torique une fois fait tu met le contact ,position juste avant de faire tourner le démarreur; la pompe devrait ce mettre en service et tu devrais avoir un jet d'essence continue un gros jet d'essence.
si ce n'est pas le cas ,c'est que ta pompe ne tourne pas .
et la deux causes ; soit elle n'est pas alimentée en électricité ,soit elle est grippé ou morte .
il peut également y avoir un bouchage a l'aspiration de la pompe , l'inverse me parait peux probable .
si ce n'est pas le cas ,c'est que ta pompe ne tourne pas .
et la deux causes ; soit elle n'est pas alimentée en électricité ,soit elle est grippé ou morte .
il peut également y avoir un bouchage a l'aspiration de la pompe , l'inverse me parait peux probable .
Re: Ma S7C ne démarre plus :(
Le diagnostique avance.
Grace à Jack, j'ai trouvé la pompe a essence
A priori, la pompe fonctionne bien : j'ai mis du 12v sur le fusil F13 et la pompe ronronne.
Maintenant, je dois tester plus haut au niveau du relais.
Affaire à suivre ...
Grace à Jack, j'ai trouvé la pompe a essence
A priori, la pompe fonctionne bien : j'ai mis du 12v sur le fusil F13 et la pompe ronronne.
Maintenant, je dois tester plus haut au niveau du relais.
Affaire à suivre ...