Ralenti à 1500-2000tr/min

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Ralenti à 1500-2000tr/min

Message par cedric »

Quand la CSR tourne pendant quelques heures comme ce weekend dans le Jura, le ralenti fini par s'établir vers 1500-2000tr/min.

Quel capteur dois-je vérifier et comment?
- intake air pressure ?
- temperature?

C'est une CSR 2.3l avec l'accélérateur par cable.

D'avance merci.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Ralenti à 1500-2000tr/min

Message par Ch'roul »

:coucou: Cedric ,
Après les 2000 , ça redescend doucement sur le ralenti normal ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Ralenti à 1500-2000tr/min

Message par darkvador »

Probablement une prise d air. Le témoin moteur s allume t il ? Tu peux vérifier en priorité une machin en plastique noir en amont de l accélérateur sur lequel il y a une sonde. Ce truc se casse parfois pas très facile à voir. Sinon start pilot à proximité des durites d air au ralenti et si le régime accélère tu as la prise d air à proximité. A faire à l extérieur avec un extincteur à portée de main
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Ralenti à 1500-2000tr/min

Message par cedric »

Ch'roul a écrit : 25 août 2021, 09:05 :coucou: Cedric ,
Après les 2000 , ça redescend doucement sur le ralenti normal ?
Non, ça reste, il faut que je redemarre pour que ça redevienne normal.
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Ralenti à 1500-2000tr/min

Message par cedric »

darkvador a écrit : 25 août 2021, 09:51 Probablement une prise d air. Le témoin moteur s allume t il ? Tu peux vérifier en priorité une machin en plastique noir en amont de l accélérateur sur lequel il y a une sonde. Ce truc se casse parfois pas très facile à voir. Sinon start pilot à proximité des durites d air au ralenti et si le régime accélère tu as la prise d air à proximité. A faire à l extérieur avec un extincteur à portée de main
Non, le témoin moteur ne s'allume pas. La fuite d'air est une bonne idée, je vais vérifier ce soir.

Merci

Cedric
Répondre