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Re: Plafonnement du régime - SV275

Publié : 04 sept. 2021, 08:44
par beagle
elle est marabouté ta caisse
pense à un exorciste

Re: Plafonnement du régime - SV275

Publié : 04 sept. 2021, 13:03
par Ch'roul
Tu as fait le plein avec quoi ? …

Re: Plafonnement du régime - SV275

Publié : 04 sept. 2021, 21:38
par Ch'roul
Du gasoil ? 🤣

Ça peut expliquer des choses …

Re: Plafonnement du régime - SV275

Publié : 06 sept. 2021, 15:14
par allan
Intéressant ton retour.
J'ai exactement le meme genre de problème sur ma 485 mais ça arrive plutot rarement ET le calculateur n'est pas muet (pas de voyant ODB sur le coup mais des codes d'erreurs dans les logs).

Y'a 2 effets kisscool sur le calculateur de la 485, j'ignore si ça s'applique à la 275 mais ça y ressemble :
- Le premier c'est la puissance limitée (ce que tu as subit en roulant) : c'est quand le calculateur détecte un truc qui merde et limite la puissance pour préserver le moteur au cas ou.
- Le deuxième c'est le ralenti forcé (ce que tu as subit devant le chêne centenaire) : quand le calculateur détecte plusieurs truc qui merdent ou un truc grave, idem il fait ça pour préserver le moteur, par sécurité donc. Sauf que moi ça m'est arrivé sur autoroute, juste avant un tunnel, heureusement j'ai pu me garer avant. Super sécurisé je trouve pour le moteur, par contre si tu te fais tamponner par un semi remorque ça sert à rien hein :join: .

Dans tous les cas dans mon cas il suffit de redémarrer pour que ça reparte, c'est purement électronique et à priori lié à des faux contacts.

Maintenant, pour trouver quoi et ou, ça semble pas évident mais l'avantage c'est que si la panne est permanente ça sera plus simple, je dirais commence par checker toutes les connections (pédal d'accel, capteurs, etc).

Re: Plafonnement du régime - SV275

Publié : 10 sept. 2021, 22:08
par beagle
Quelqu'un a regardé le reglage de la cellule du compteur de vitesse sur l'arbre de roue?

Re: Plafonnement du régime - SV275

Publié : 17 sept. 2021, 22:53
par beagle
Tout passe par l'ecu :pamafote:



et si toutes les dents ne sont pas lu , l'ecu dit il y a un blème

c'est facile à vérifier

voiture sur chandelles
mettre le contact
passer dessous et mettre un coup de feutre sur une dent.
ensuite tu fais tourner la roue à la main et sur un tour il faut que la led que est sur la cellule clignote à chaque dents

ça se joue à 1/10e de mm de réglage des fois