quel moteur ai je?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: quel moteur ai je?

Message par v-spirit »

Oui ou alors juste faire du roulage sur circuit uniquement mais si elle a une CG de Martin et que ça n'en est pas une, pour ma part, je la redonnerai au vendeur :pamafote:
Pepere31
Messages : 394
Inscription : 08 juil. 2017, 09:32
Localisation : Toulouse
Seven : Cat VVC 160

Re: quel moteur ai je?

Message par Pepere31 »

Je déteste de plus en plus ce forum pour tout ce que je viens de lire.
Laissez le se faire plaisir avec sa voiture et répondez aux questions qui sont posées sinon restez muet; vos commentaires ne servent à rien ici (y a d’autres topics pour ça).

Désolé fallait que ça sorte.
Do it with passion or not at all!
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: quel moteur ai je?

Message par Boutzi »

Pepere31 a écrit : 21 sept. 2021, 09:38 Je déteste de plus en plus ce forum pour tout ce que je viens de lire.
Laissez le se faire plaisir avec sa voiture et répondez aux questions qui sont posées sinon restez muet; vos commentaires ne servent à rien ici (y a d’autres topics pour ça).

Désolé fallait que ça sorte.
1. Libre à toi de changer de forum
2. Certains achètent des voitures en toute connaissance de cause (grand bien leur fasse) et d'autre se font tout simplement avoir par naïveté ou manque de connaissance. Dans le 2e cas, il aurait peut être été content de savoir que ce qu'il avait acheté ne correspondait à rien d'homologué ou ayant existé officiellement, et vu l'achat tout récent, il aurait pu vouloir faire annuler la vente et nous remercier de lui avoir ouvert les yeux...
3. Visiblement il est plutôt dans le 1er cas en étant parfaitement conscient de la voiture qu'il a acheté, donc tout va bien, mais vu qu'il a un peu fait de la rétention d'info, du coup pas évident de donner les bonnes infos :pamafote: :pamafote:

Désolé fallait que ça sorte moi aussi :join:
Rover forever !
Ma baignoire
Pepere31
Messages : 394
Inscription : 08 juil. 2017, 09:32
Localisation : Toulouse
Seven : Cat VVC 160

Re: quel moteur ai je?

Message par Pepere31 »

Si ça peut vous aider à vous sentir mieux, mettez ça sur la bienveillance.
N’empêche que vous êtes pour le coup hors sujet et que s’il avait besoin de votre avis, il l’aurait écrit.
:jap:
Do it with passion or not at all!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: quel moteur ai je?

Message par fadoli »

Bien d'accord avec Boutzi.
Si l'acheteur a acheté en connaissance du vehicule ,il est libre.
La voiture est elle legale ou a passé une RTI .....
Si oui ,on n'en parle plus .

MAIS le forum sert a renseigner les non-avertis des possibles aleas.
Des chercheux ont remercié le forum en leur evitant des merguez.
L'esprit Sevener est la bienveillance mais pas adouber les merguez.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: quel moteur ai je?

Message par pukawara »

Je confirme totalement les propos de Boutzi et de Fadoli, surtout que je suis visé par ta réponse.

Peut être que ces commentaires n'ont aucun intérêt à tes yeux mais peuvent aider le fondateur de ce topic (car après tout, on ne savait pas s'il s'était fait promener dans son achat) ou quelqu'un qui consultera ultérieurement ce dit topic dans le but d’acheter une voiture et se ravisera s'il le souhaite alors.

Mais à une époque qui devient de plus en plus procédurière, il est de notre devoir que de dire qu'en cas de carton sérieux, l'assurance qualifiera le véhicule de non conforme et donc non assuré... et là, il faut bien agir en connaissance de cause... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: quel moteur ai je?

Message par ZRO »

Je crois que Vtec est maintenant très largement au courant.
Au lieu de l’aider, on fait tout pour qu’il ce casse.

Je crois que sur ce topic l’esprit Sevener n’est plus…
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: quel moteur ai je?

Message par Boutzi »

Vtec a demandé "quel moteur ai je?", en voyant les premières photos j'ai voulu répondre et juste en dessous il avait déjà trouvé sa réponse tout seul, donc problème réglé, aucune histoire d'esprit sevener ou autre.
Pour ma part je n'ai pas remis en cause sa voiture puisqu'il avait l'air de ne pas vouloir trop en dire, par contre je me suis permis de remettre en cause son achat, car quand la semaine suivant l'achat on commence à demander quel moteur on peut mettre dedans , comment améliorer le freinage etc, ben peut être qu'on s'est planté de modèle, voilà tout :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Pepere31
Messages : 394
Inscription : 08 juil. 2017, 09:32
Localisation : Toulouse
Seven : Cat VVC 160

Re: quel moteur ai je?

Message par Pepere31 »

Et sa description :
viewtopic.php?f=32&t=39551

Pas besoin de chercher plus loin pour comprendre que le gars savait à peu prêt ce qu’il avait acheté et où il allait.

Sûrement le côté paternel de certains qui encourage ce genre d’écrit… :honte:

Ps: entre lui qui a acheté la cousine montée proprement par un passionné et une vraie caterham mini 4 fois plus chère dont le montage reste parfois à désirer, je me demande qui s’est fait rouler :W
Do it with passion or not at all!
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: quel moteur ai je?

Message par Boutzi »

Pfff je commence à fatiguer...
Tu as raison, nous sommes tous des imbéciles avec nos Caterham payées à un tarif astronomique... sauf qu'on les revend aussi chère qu'à l'achat et sans difficulté... du coup ben, ah non tiens en fait on s'est pas fait rouler !
Au premier carton sur route, l'expert t'expliquera qui s'est fait rouler par contre. Et si c'est pas pour faire de la route et bien il n'y a juste RIEN de comparable et il a bien fait d'acheter une réplique.
Voilà, moi j'arrête là, il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Rover forever !
Ma baignoire
vtec35
Messages : 26
Inscription : 07 sept. 2021, 17:00

Re: quel moteur ai je?

Message par vtec35 »

bonjour ne vous prenez pas la tête, oui je suis dans le 1er cas, même si j'ai eu quelques info erronnées de la part du vendeur, ça ne changeait pas le fond du "probleme"

en bref c'est pas grave, comme je l'ai dis , j'aime cette voiture, je suis vraiment content de roulé avec, et mon but est de l optimisé au mieux

j'ai evidemment pas trop participer surl e debat merguez ou non pour eviter que ça parte en cacahuete
ericguel
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2019, 22:15

Re: quel moteur ai je?

Message par ericguel »

Si tu aimes cette voiture, la partie est gagnée . Par contre si elle n'est pas conforme à sa CG, attention . Reste que ce moteur est une vraie rareté jamais monté dans une Caterham . J'avoue mon ignorance mais en tapant les différentes ref gravées sur le moteur sur Google tu devrais avoir la réponse à ta question .
ericguel
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2019, 22:15

Re: quel moteur ai je?

Message par ericguel »

J'ai regardé les différentes photos d'un Ford CVH . Pour moi, ça ressemble un peu mais ce n'est pas ça
ericguel
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2019, 22:15

Re: quel moteur ai je?

Message par ericguel »

Pour l'instant , c'est une jolie auto pour rouler dans sa propriété ou sur circuit .
A remettre un moteur différent, il faut mettre un moteur conforme à la voiture . Il ne faut pas chercher à identifier ce moteur mais plutôt identifier la voiture , avec par exemple son numéro de chassis ou sa plaque constructeur . Ensuite tu mets le moteur adéquat .
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: quel moteur ai je?

Message par Moustache 7 »

:coucou: ,
Pour moi, avec ma faible connaissance, je dirais que c'est bien un CVH Ford

Image

Sur une photo, on voit le marquage CVH, en relief sur le bloc moteur ... as-tu inspecté le tien ?
Image

CVH-LDR
Image
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre