CAT 1.8k SPEC R300 retours à l'admission RESOLU: Réglage capteur TPS

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tibo64
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Re: CAT 1.8k SPEC R300 retours à l'admission

Message par tibo64 »

J'ai acheté le câble MBE de Lou013. Ca devrait me permettre d'avancer sur les contrôles.
J'ai aussi acheté un dépressiomètre pour contrôler la synchro du throttle bodies roller barrel.
Dernière modification par tibo64 le 17 nov. 2021, 16:15, modifié 1 fois.
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HPR
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Re: CAT 1.8k SPEC R300 retours à l'admission

Message par HPR »

En espérant que ta prise OBD soit effectivement reliée au CAN du MBE...

T'as déjà tenté une prise de com OBD via une simple prise ELM327 ou équivalent ?

Perso, rien n'est cablé sur ma guez....
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tibo64
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Re: CAT 1.8k SPEC R300 retours à l'admission

Message par tibo64 »

Oui j'avais déjà testé sans succès. :(
J'ai câblé ce fameux câble série DB9 sur la prise du calculo MBE 967.
après quelques (longues soirées) de tentative de com avec easymap 6, j'ai finalement réussi avec easymap 5.5...
J'ai enfin accès au calculo!!! :D

J'ai pu vérifier la tension du TPS et aussi sa linéarité. c'est nickel. Il revient bien à zéro et est bien progressif.

Par contre je suis surpris de ne pas avoir la vision de la lambda.
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HPR
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Re: CAT 1.8k SPEC R300 retours à l'admission

Message par HPR »

Relis mon 1er post :join:
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Re: CAT 1.8k SPEC R300 retours à l'admission

Message par tibo64 »

En effet, la com n'arrive pas jusqu'à la prise OBD ,pourtant il y a bien les câble présent sur la prise, mais ils n'arrivent pas jusqu'au calculateur... Sont coquins ces Anglais...

La bonne nouvelle, c'est que depuis que le capteur TPS est bien réglé à 450mV, la Cat tourne à merveille!
Elle est souple, ne fait plus d'à-coups ou de retours en très faibles charges! C'est que du bonheur! :love:
Je ferrais quand même un contrôle des richesses pour être tranquille, mais la valeur de la sonde (bande étroite) d'origine semble pas mal.
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Re: CAT 1.8k SPEC R300 retours à l'admission

Message par tibo64 »

HPR a écrit : 12 oct. 2021, 09:45 Voilà, la base, les fuites et l'état des éléments...

Le régulateur de richesse doit être en butée (+/-20% de correction) : as-tu lu sa valeur via ta prise OBD (court terme et long terme) ? On peut tjrs augmenter la plage de correction du régulateur en prenant la main sur le MBE mais ça cache un pb de hard souvent.

Quant à la taille des injecteurs, je n'ai pas le ref des miens sous le coude, je comparerai plus tard.
Comment fais tu pour lire la valeur de correction lambda avec easimap?
As tu pu regarder les ref de tes injos, pour comparer?
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