Echappement Sigma.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Echappement Sigma.

Message par Boutzi »

Les frais de douanes dont vous parlez c'est une vingtaine d'euros, pas plus, donc pas de quoi fouetter un chat :pamafote:
CC vend ses pièces HT, c'est Fedex qui assure le transport et qui s'occupe de la paperasse, donc c'est Fedex qui va vous demander de payer les taxes + les frais de dossier (ils sont là les 20€ de plus, ce sont les frais de dossier).
Bref, si vous achetez à un vendeur pro, qui vend bien ses produits HT, il ne faut pas se priver d'acheter en UK pour ça :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Echappement Sigma.

Message par ZRO »

Quand tu achètes pour 1500€ de matos je suis d’accord avec toi.
Mais pour ma commande annuelle de 100 à 200€ chez Burton je ne le suis plus.
Il faut beaucoup plus ce creuser la tête mais tout ce trouve ailleurs.
Colin867
Messages : 66
Inscription : 02 mars 2021, 10:28

Re: Echappement Sigma.

Message par Colin867 »

Boutzi a écrit : 29 oct. 2021, 13:13 Les frais de douanes dont vous parlez c'est une vingtaine d'euros, pas plus, donc pas de quoi fouetter un chat :pamafote:
CC vend ses pièces HT, c'est Fedex qui assure le transport et qui s'occupe de la paperasse, donc c'est Fedex qui va vous demander de payer les taxes + les frais de dossier (ils sont là les 20€ de plus, ce sont les frais de dossier).
Bref, si vous achetez à un vendeur pro, qui vend bien ses produits HT, il ne faut pas se priver d'acheter en UK pour ça :wink:
Si le vendeur vend bien ses produits HT, oui, c'est cohérent voire encore intéressant avec les prix pratiqués chez certains revendeurs en France. Cependant, les frais de douanes ce ne sont pas uniquement des frais de dossier forfaitaires. Il s'agit d'un % appliqué au montant facturé de la marchandise. En plus de la TVA. En moyenne, il faut ajouter 30% au montant de la facture du vendeur pour avoir le montant total en taxes à assumer à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Echappement Sigma.

Message par Boutzi »

Colin867 a écrit : 29 oct. 2021, 14:32 Cependant, les frais de douanes ce ne sont pas uniquement des frais de dossier forfaitaires. Il s'agit d'un % appliqué au montant facturé de la marchandise. En plus de la TVA. En moyenne, il faut ajouter 30% au montant de la facture du vendeur pour avoir le montant total en taxes à assumer à l'arrivée.
Je parle de ce que je connais, ma dernière commande chez CC s'est déroulée exactement comme je l'ai dit, soit :
236£ HT de pièces -> 280€
35£ de transport non taxé -> 40€
82€ de taxes réclamées par Fedex avant la livraison.
TVA : 280 x 0.2 = 56€
Frais de dossier (ce qu'on paye réellement en plus depuis le brexit) : 82 - 56 = 26€
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Echappement Sigma.

Message par beagle »

Colin867 a écrit : 29 oct. 2021, 13:01

Quant à l'échappement CC, il est avec un cata (sport) ce qui amène le prix plutôt autour de 1500€ il me semble. Et pas certain de la dispo actuelle...
c'est ce que je disais pour le prix
le cata fait la moitié du prix donc celui de SV (sans cata ) est plus chere.

Et pour le ct il faut un cata.

Et sport c'est mieux.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Echappement Sigma.

Message par Moustache 7 »

Je te rejoins, Beagle, 1200€ sans cata, je trouvais ça un poil cher, j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé un fabriquant qui me proposait 1900€ avec cata sport ... mon porte monnaie c'est suicidé quand je lui ai annoncé la douloureuse :dents:
Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé le prix du 4/1 cata sur le site CC UK :roll: j'suis pas doué ... il est à combien pour une Sigma 120, que je puisse comparer
D'avance merci
PS : pour le CT, tout les deux ans, je remonterai celui d'origine, c'est une grosse demie heure de bricole
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Echappement Sigma.

Message par beagle »

Moustache 7 a écrit : 29 oct. 2021, 19:05 Je te rejoins, Beagle, 1200€ sans cata, je trouvais ça un poil cher, j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé un fabriquant qui me proposait 1900€ avec cata sport ... mon porte monnaie c'est suicidé quand je lui ai annoncé la douloureuse :dents:
Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé le prix du 4/1 cata sur le site CC UK :roll: j'suis pas doué ... il est à combien pour une Sigma 120, que je puisse comparer
D'avance merci
PS : pour le CT, tout les deux ans, je remonterai celui d'origine, c'est une grosse demie heure de bricole
2000€ TTC dont 1000€ de cata
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Echappement Sigma.

Message par Moustache 7 »

Merci pour la réponse, ça rejoint les 1900€ du sur mesure que j'ai trouvé et finalement, 1200€ sans cata, ça reste logique, non :?:
2000€ TTC, c'est livré at home, je présume
On peu pas trouver un cata sport moins cher :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3951
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Echappement Sigma.

Message par CATOGAN »

Merci à tous pour vos réponses :jap:

Donc avec le CC et le SV on garde les 2 lambdas ?

@ Beagles: Du coup il sonne le CC ???
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Echappement Sigma.

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3951
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Echappement Sigma.

Message par CATOGAN »

:love: :miam: sympa , merci :bien:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Echappement Sigma.

Message par beagle »

:coucou:

C'est un plaisir.

Mais si c'est juste pour du son , change que le silencieux, ce sera surement moins chere et là les "silencieux" SV sont full barouf :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Echappement Sigma.

Message par Moustache 7 »

CATOGAN a écrit : 01 nov. 2021, 17:41
Donc avec le CC et le SV on garde les 2 lambdas ?
Oui, c'est obligatoire pour renseigner le ECU :wink:
Le 4/1 SV, libère bien le moteur, avec le silencieux d'origine des 275, le son est bien plus viril, en charge, comme au-dessus de 4000 tr/m :wub: :wub: :wub: mais permet de rouler des centaines de km sans avoir les oreilles qui saignent à l'arrivée :dieu:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
stlg
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2015, 17:52
Localisation : Paris
Seven : Sigma 120

Re: Echappement Sigma.

Message par stlg »

Salut Yves et Beagle, les prix que vous indiquez pour les 4/1 CC ou SV ne comprennent pas le pot j'imagine ?

Merci

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
stlg
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2015, 17:52
Localisation : Paris
Seven : Sigma 120

Re: Echappement Sigma.

Message par stlg »

Moustache 7 a écrit : 29 oct. 2021, 19:05 Je te rejoins, Beagle, 1200€ sans cata, je trouvais ça un poil cher, j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé un fabriquant qui me proposait 1900€ avec cata sport ... mon porte monnaie c'est suicidé quand je lui ai annoncé la douloureuse :dents:
Plus sérieusement, je n'ai pas trouvé le prix du 4/1 cata sur le site CC UK :roll: j'suis pas doué ... il est à combien pour une Sigma 120, que je puisse comparer
D'avance merci
PS : pour le CT, tout les deux ans, je remonterai celui d'origine, c'est une grosse demie heure de bricole
Même en étant un peu plus anglophone que toi , je ne trouve pas le 4/1 sigma avec Cata sport chez Caterham UK, il y a celui d'origine, du rover, du R400, du R500, tout ce qu'on veut sauf le sigma euro 4...
Répondre