Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

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Kabizz
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par Kabizz »

Bonjour à tous, je reviens au nouvelles.

La culasse à été contrôlée, le joint de culasse est donc neuf, la pompe a eau est neuve également.
J'ai tout remonter, inverser les 2 petites durites de refroidissement comme nombreux me l'avait conseillé.

J'ai mis de l'eau et fait tourner la voiture. Après 10 minutes, je suis à 80/85° d'eau avec le ventilateur qui tourne.
Calorstat ouvert, j'ai quelques bulles d'air qui remontent de temps en temps dans mon vase d'expansion (vase d'expansion avec bouchon ouvert).
Sauf que quand une bulles remonte, le niveau augmente ( au lieu de diminuer), je finis par couper le véhicule pour éviter que cela ne déborde et a l'instant où le moteur se coupe, instantanément le niveaux d'eau monte et déborde quand même pas mal.
J'ai eu le soucis deux fois d'affilée lors d'un deuxième essai de purge ou j'avais d'abord mis le niveau juste en dessous du minimum.

Auriez vous une idée de ce que je dois faire ?

Merci d'avance
Ça commence a devenir long sans pouvoir rouler ...
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beagle
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par beagle »

il faut fermer le vase
l'eau est sous pression dans le circuit
si tu laisses ouvert la pression ne se fait pas

ps: surtout n'ouvre pas quand c'est chaud
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Kabizz
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par Kabizz »

Comment purger alors si tous est fermé ? 😅
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beagle
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par beagle »

il y a une soupape
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Kabizz
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par Kabizz »

Parfait merci, dernière question, comment savoir que la purge est finie ?
Après combien de temps à la laisser tourner à l'arrêt avant de rouler ?


Merci d'avance
Kabizz
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par Kabizz »

J'ai refait le réglages soupapes hier avec les infos trouvée, donc 0.55 admission et 0.50 Échappement mais je trouve que ça claque pas mal dans le cache culbuteurs.

Devrait je modifier les valeurs mises ?
sebm
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par sebm »

Pour le réglage tout dépend de ton acc

Pour ma purge j'ai rempli tranquillement, j'ai un petit trou sur le calorstat. Je démarre en surveillant le niveau si il baisse je remet de l'eau si il monte je ferme.
Je laisse chauffer jusqu'au démarrage du ventilateur, après tu laisse refroidir.
Le lendemain je complète si besoin et ca bouge plus.
Kabizz
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par Kabizz »

Le problème c'est que j'ai acheté la voiture comme ça et que je ne sais pas du tout ce qui a été fait sur le moteur et l'ancien propriétaire non plus. Du coup je sais pas du tout comment faire pour savoir l'aac qui est monté dessus sans devoir tout démonter.
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Micklin
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par Micklin »

Si tu veux savoir quel AAC est sur ton moteur, tu n'as pas le choix , une dépose s'impose. A moins d'avoir un comparateur adapté et les angles d'ouvertures et fermetures avec les levées de tous les AAC existants pour le kent, afin d'en déduire le tient par élimination. Mais tu vas y passer le même temps qu'une dépose.

S'il a été bidouillé, as tu fait les mesures d'alésage et course pour en calculer la cylindrée quand il était déculassé?
ça permet déjà de voir où il en est.

Pour le réglage des soupapes, c'est rapide de refaire un réglage avec 5 ou 10 centièmes de moins pour voir si ça claquotte moins, parce que 0,55 et 0,50 me parait grandiose :wink:
Kabizz
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par Kabizz »

Non je n'ai pas fait toutes ces mesures malheureusement 🤦‍♂️
Je sais juste qu'il est en 1700cc du moins c'est comme ça qu'il a été déclaré sur papiers ici en Belgique.
Mais pour le reste je sais pas trop ce qu'il y a dedans sauf que piston chemises sont en super état.

Je vais essayer de trouver un comparateur pour voir la levée des tige de poussées ainsi.

Merci beaucoup 👌
Kabizz
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Re: Soucis de pression dans le circuit de refroidissement

Message par Kabizz »

Voilà que tout est remonté.
La voiture tourne enfin et n'a pas l'air de montrer de signe de faiblesse.

Apres avoir mesuré la levée de mes tiges de poussée j'aurais une AAC 244 monté dans le moteur.
Je vais refaire un gros entretien avec toutes les vidanges.

Ma question est la suivante :

Pour le moteur, sachant qu'il ne va servir que a faire de l'arsouille, que me conseillez vous comme huile.
J'ai pu lire soit de la 15w40 ( ce qui a été mis par l'ancien proprio) ou bien de la 20w50. Avez vous une préférence pour une des deux voir même une marque a conseillé ?

Pour la boîte de vitesse, c'est une boîte 4 Ford. Avez vous un marque a me conseillez également ? Plutôt 75w80 ?

Le pont arrière lui est un pont d'escorte avec autobloquant 4/1 et là je suis perdu sur l'huile à mettre dedans, savez vous ce que je dois mettre et en quelle quantité ?

Merci beaucoup les seveners 👌😁
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