Révision qui dérape, besoin de conseils

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par couscous26 »

Bonjour,
Je découvre ton post seulement aujourd'hui . . . .

Heureux pour toi que tu aies récupéré ton jouet pour la belle saison qui arrive.
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par pukawara »

Cycy73 a écrit : 29 avr. 2022, 20:41 Bonjour à tous,

Et bien voilà j'ai récupéré la bête !

Il s'avère que le témoin moteur était uniquement la conséquence d'une distrib' mal calé.
Le kit courroie a donc été remplacé, recalage, tauc de compression prise et bonne .... c'est donc reparti sans trop de casse.
ouf, mais bon monopolisé pdt 3 mois, heureusement que la saison commence juste.
Voiture donc testé dès le week-end dernier sur 650 kms avec un petit périple à Turin (Il sont fous ces Turinois, je pense qu'on a été photographié au moins 200 fois ! une cat' passe moins inaperçu que des voitures bien plus honéreuse, c'est son côté sympathique et plus rare qui attise je pense)
Je tiens à vous remercier pour votre soutien et conseils qui m'ont été d'une grande utilité.

Juste une question sur la pression d'huile si celà vs semble cohérent :
- à froid 4 bars
- à chaud au ralenti 2 bars et qd j'accelère ca monte à environ 4 à 6 bars
..... il me semble qu'auparavant la pression se maintenait à 4 bars qqs soit le régime moteur, mais bon sans certitude.

Et une question sur la température moteur :
- 80°C c'est l'idéal par contre temps chaud ou derrière des voitures dans une file ca monte vite à 100 sans trop redescendre, est ce pareil pour vous ?

Merci à tous de vos conseils
Tout est normal :wink:
Répondre