Révision qui dérape, besoin de conseils

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par beagle »

pres de chez toi va chez Bauden
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Cycy73
Messages : 16
Inscription : 06 sept. 2021, 07:42
Localisation : Barberaz 73000
Seven : Roadsport sv 120

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par Cycy73 »

Où si quelqu'un connait un garage compétent dans mon secteir je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Cycy73
Messages : 16
Inscription : 06 sept. 2021, 07:42
Localisation : Barberaz 73000
Seven : Roadsport sv 120

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par Cycy73 »

Oui bauden c'est lotus aux Echelles où je voulais l'emmener envpremier lieu.
ericguel
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2019, 22:15

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par ericguel »

Tu récupères ton auto et tu ne retournes plus jamais chez eux . Plus ils vont travailler dessus et plus ils vont l'abimer ....
cedric26
Sevener bienfaiteur
Messages : 50
Inscription : 17 janv. 2018, 12:25

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par cedric26 »

Vraiment désolé de lire toutes tes mésaventures. Quel enfer!
Je ne sais pas quel type de voitures anciennes ou prestiges ils font d'habitude, mais une Sigma c'est vraiment du basique. Donc ils ont peut-être mis le stagiaire sur ta voiture.
Je rejoins ce que les autres ont dit: récupère ta voiture au plus vite et apporte la chez un garage compétent pour évaluer les dégâts. Pour éventuellement te retourner contre eux plus tard.
Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 291
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par grhum07 »

Cycy73 a écrit : 14 févr. 2022, 21:29 Où si quelqu'un connait un garage compétent dans mon secteir je suis preneur
en plus de bauden , tu as miliancourt a tournon .
il fait plutôt de la très grosse sportive de ce que je sais mais pkoi pas . :wink:
Seb73
Messages : 58
Inscription : 09 juin 2015, 07:21

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par Seb73 »

Bauden sans hésitation.... le top sur le secteur :D
Avatar de l’utilisateur
Cycy73
Messages : 16
Inscription : 06 sept. 2021, 07:42
Localisation : Barberaz 73000
Seven : Roadsport sv 120

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par Cycy73 »

Salut à tous,

Merci tout d'abord de ses échanges qui me sont précieux et toujours encourageant de se sentir soutenu.
Voilà les dernières nouvelles du front :
Sans prévenir de ma venue j'ai pris le temps d'aller au garage cet après midi.
Ma 7 était toujours en stand bye dans l'attente d'un démontage de démarreur et couverte de poussière (alors que la housse était dans le coffre comme précisé, grrrr)
Je me suis enfermé dans le bureau avec le boss lui expliquant qu'on allait tout arrêté car ca va de mal en pis.
J'ai donc pu à ce jour récupérer la voiture chez moi, avoir la facture non payée stipulant toutes les mésaventures et récupérer toutes les pièces changées (courroie, pompe à eau, joint de culasse, soupapes tordues, visserie culasse)
Ai stipulé que mon assurance allait dépeché un expert et que la voiture serait sur plateau jusque chez Bauden.
Le garagiste est très confiant sur sa réparation même si le taux de compréssion n'a pas été effectué et que pour parcourir les 3 kms me séparant de mon domicile j'avais l'impression que le moteur sifflait étrangement ....
Selon ses dires ce serait l'écrou de la poulie du vilebrequin qui se serait dessérée d'ou décalage de la courroie et tout ce que ca entraine évidemment.
.... Si je roule en mai j'aurais bien de la chance, tant qu'il y ait des confrontations d'experts, des rapports, et des réparations éventuelles !
Je ne pense pas qu'il redéculasse mais qu'il feront les mesures de compressions au minima et controle de la courroie, calage ....
Enfin chez Lotus elle a une chance de s'en sortir en espérant que les dommages ne soient pas trop sérieux.
Tout s'est passé cordialement, rien ne sert de gueuler mais de façon incisif, il a reconnu ses tords et le fait de ne pas m'avoir tenu au courant en temps voulu ce qui caractérise une faute.
A mon avis le prochain qui vient avec une caterham sera le bienvenue dans ce garage lol
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 291
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par grhum07 »

le problème est que maintenant ta caisse est en stand by jusqu’à la fin des expertises .... tu peux t'armer de patience . :boude:

bauden ou un autre n'y posera pas les mains dessus tant que tout n'est pas résolu crois moi .. ( transfert de responsabilité toussa toussa )
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1644
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par Micklin »

Il faut rester positif. :wink:
L'expert va passer voir l'auto, les pièces hs récupérées et toi, pour avoir ta version, ensuite il demandera une prise des compressions, qui pourra être fiable une fois que la distribution aura été vérifié et recalé le cas échéant.
Le "sifflement" peut venir d'une tension de courroie de distribution trop tendue, d'un galet non changé ou d'une courroie qui n'est pas d'origine constructeur.
Une vérif complète ne prendra pas beaucoup de temps, et l'expert devrait faire en sorte que la voiture ne soit pas trop immobilisée, dans l'intérêt de ton assureur, surtout si tu es couvert par ce genre de déboire, car tu pourrais certainement demander un véhicule de remplacement.

On croise les doigts pour toi et ton beaulide :bien: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par darkvador »

Que le pro en question reconnaisse qu il y a eu une erreur, c est positif. C est malheureux mais cela peut arriver. C est bien que tu repartes avec la facture et les pieces, cela servira pour les expertises.

Ton temoin orange est toujours allumé? Que dit il a ce sujet?

Il est important de conserver une trace ecrite de cette discussion. Perso je lui enverrai un mail qui recapitule les evenements et votre discussion, sans aggresivite aucune, sans menaces, juste pour avoir une trace ecrite. Si il n est pas d accord avec ton recit des faits, il peut repondre, si il ne repond pas, ce n est pas une preuve si les choses devaient mal se passer ulterieurement, mais c est un element qui soutiendra ta position.

Encore une fois, une erreur est possible, l important c est la facon dont le pro gere cette erreur.


J ai eu le cas sur la voiture de ma femme il y a quelques mois, plus de feux stop. Je demonte les feux verifie les ampoules, les connecteurs, la continuite des fils, le fusible, le relais, le contacteur a la pêdale et je ne trouve aucune anomalie. Nous deposons l auto chez le concessionnaire de la marque qui apres demontage fait un devis a 160 euro pour changer le contacteur de pedale, ce qui m a surpris.

Deux jours plus tard, l atelier telephone en disant que ce n est pas ca, mais le calculateur. Devis de 800;

Une semaine plus tard, on recupere l auto, probleme regle, calculateur neuf, l ancien dans le coffre, avec une facture de 160 euro, le chef d atelier s excusant pour le delai, l erreur de diagnostic et le fait d avoir emis un devis de 800, alors qu il etait tenu par le devis initial.

Je n avais rien demande, j ai trouvé tres bien
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21249
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par Moustache 7 »

Cycy73 a écrit : 14 févr. 2022, 20:54
J'ai déjà demandé que sur la facture soit notifié l'historique des mésaventures.
Ils m'ont annoncé qu'ils y étaient déjà de leur poche en heure de main d'oeuvre mais bon ce n'est pas mon problème
Ils n'avaient qu'à ne pas faire de conneries, c'est ce que je leur aurais répondu :grrr:
Annonce leur que tu vas faire expertiser la voiture, pour éviter les surprises ultérieures, perso, c'est ce que je ferais, même si ça te coute un peu, tu éviteras bien des ennuis plus tard :wink:
Courage
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cycy73
Messages : 16
Inscription : 06 sept. 2021, 07:42
Localisation : Barberaz 73000
Seven : Roadsport sv 120

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par Cycy73 »

Oui oui je leur ai annoncé l'expertise du véhicule et ca ne leur posait à priori aucun problème car confiance dans leur travail .... perso une courroie de distrib' à effectuer et je me retrouve avec un joint de culasse changé + 2 soupapes tordues il y a comme un problème.
Ce que je me demande c'est si je n'étais pas passé à l'improviste ... l'aurais je su ....
Pour te répondre darkvador, le témoin moteur est tjs présent ... consécutif au chgt de courroie, je ne cpds toujours pas pourquoi incriminé ma batterie et le démarreur car ras avant.... peut être un fil mal branché.
L'expert dira et bauden fera !
Je vais constituer mon petit dossier et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
J'espère arpenter qd mm mes routes de savoie au beaux jours !
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1152
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par PatrickSeven »

bon courage avec ces indélicats. je prends ce post en marche, moi j'ai pas compris pourquoi la courroie de distribution à sauter, as tu fais changer la courroie par ces mécanos aux mains gauches ou seulement un contrôle des fluides et vidanges?
Avatar de l’utilisateur
Cycy73
Messages : 16
Inscription : 06 sept. 2021, 07:42
Localisation : Barberaz 73000
Seven : Roadsport sv 120

Re: Révision qui dérape, besoin de conseils

Message par Cycy73 »

Salut,
Je voulais par prévention changer courroie et fluides car peu d'historique (import allemagna)
Ils ont changé la courroie et defaut sur lecteur obd.
Redemonté et soit disant la vis tenant la poulie se serait fait la malle au démarrage d'où soupape, joint culasse à changer ...
Une voiture qui était saine ....
Desormais témoin moteur allumé........., plus confiance et expertise à suivre
Répondre