Roadsport 175 - problèmes de démarrage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

ywc
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
Seven : Caterham S3 TC

Roadsport 175 - problèmes de démarrage

Message par ywc »

Bonjour à tous,

J’ai décidé d’essayer de résoudre un problème que j’ai depuis un bon moment avec ma Roadsport 175 de 2012.. et je vous ferai un feedback des résultats afin que les propriétaires du modèle puissent, j’espère, en tirer profit.

Voici la situation : le problème initial était la difficulté de démarrer à chaud ! Puis une fois, la voiture s’est arrêtée en roulant, comme en panne d’essence (code d’erreur P0131 $ 07E8 1/1 02 Sensor Circuit Low). Et maintenant, elle a des problèmes de démarrage même à froid (le démarreur fonctionne) :(

En parcourant, le forum, j’ai noté les éventualités suivantes :

- relai de pompe à essence
- capteur de position d’arbres à cames
- capteur de régime moteur
- capteur vilebrequin

Je pense commencer par changer le relai de pompe à essence.. Or me voilà déjà confronté à un problème car la boite à fusibles/relais de la Roadsport 175 n’est pas illustrée dans les manuels d’entretien de CC (du moins dans les 2 que je possède) ! Mon boitier correspond à celui de la Suzuki mais je n’ai que 4 micro-relays, et non 6. Les miens sont branchés dans les entrées 1-2-4-5.

L’un de vous aurait-il les mêmes branchements et noté à quoi correspond chaque relai ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ywc
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
Seven : Caterham S3 TC

Re: Roadsport 175 - problèmes de démarrage

Message par ywc »

Les relays placés dans la même position mais avec leurs propriétés...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Roadsport 175 - problèmes de démarrage

Message par beagle »

Fusibles & relais Caterham 275.pdf
ça doit te convenir
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
ywc
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
Seven : Caterham S3 TC

Re: Roadsport 175 - problèmes de démarrage

Message par ywc »

Super document ! Merci
ywc
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2013, 17:36
Seven : Caterham S3 TC

Re: Roadsport 175 - problèmes de démarrage

Message par ywc »

Voici un bref feedback de la situation. Pour être sûr d'écarter tout problème du côté des relais, j'ai décidé de tous les changer (enfin presque, sauf celui du clignoteur, le D1).

Donc remplacement des relais B1-B2-B3-B4, C1 et C2. Coût du matériel : Frs 76,00 TTC (environ 70 Euros).

Résultat probant : après quelques démarrages à froid qui s'étaient déjà bien passés, je reviens d'une bonne balade où j'ai pu redémarrer plusieurs fois la voiture à chaud, sans problème :-) Pourvu que ça dure...

Encore un grand merci au concepteur du document sur les relais, c'est du super job !! :bien:
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Roadsport 175 - problèmes de démarrage

Message par samrallye »

Cool pour toi que ça se soit arrangé :bien:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: Roadsport 175 - problèmes de démarrage

Message par fan24h »

ywc a écrit : 01 mai 2022, 21:07 Voici un bref feedback de la situation. Pour être sûr d'écarter tout problème du côté des relais, j'ai décidé de tous les changer (enfin presque, sauf celui du clignoteur, le D1).

Donc remplacement des relais B1-B2-B3-B4, C1 et C2. Coût du matériel : Frs 76,00 TTC (environ 70 Euros).

Résultat probant : après quelques démarrages à froid qui s'étaient déjà bien passés, je reviens d'une bonne balade où j'ai pu redémarrer plusieurs fois la voiture à chaud, sans problème :-) Pourvu que ça dure...

Encore un grand merci au concepteur du document sur les relais, c'est du super job !! :bien:

:coucou: Merci :wink:
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Répondre