[HELP] 1600K qui ne démarre plus
Publié : 16 avr. 2022, 11:05
Bonjour à tous,
Prêt à la remettre intensivement sur route avec une belle année qui s'annonce, voilà que la Cat fait des siennes.
Le we dernier, j'ai fait un peu de maintenance :
- changement du câble d'embrayage ;
- changement du vase d'expansion qui avait une petite fuite.
Rien de bien terrible.
Après ça, j'ai commencé à mettre en chauffe le moteur pour purger le circuit de refroidissement et vérifier le serrage des durites sur lesquelles j'étais intervenues.
Coupe circuit fermé, alarme désactivée, je démarre.
Je donne quelques coups de gaz directement depuis le papillon comme à mon habitude.
2-3 minutes après, le moteur coupe assez nettement.
Rien à faire depuis, elle ne veux rien savoir.
Le moteur tourne sans qu'il ne se passe quoique se soit.
J'ai, dans le désordre :
- appuyé sur la sécurité anti-retournement mais bon, posée sur ces 4 roues à l'arrêt je n'y ai jamais cru
- vérifié tous les fusibles
- interverti les relais
- chargé la batterie x2 car à essayer je l'ai vidé une fois puis 2
- changé la batterie du plip de l'alarme puis synchronisé l'ensemble
- nettoyé l'IACV
- effectué un reset de l'ECU
- vidé un jerrican dans le réservoir
- nettoyé la borne HT de la bobine d'allumage
- repris un câble d'une sonde qui était abimé
- contrôlé l'allumage aux bougies
- contrôlé l'arrivée d'essence
Pour l'allumage, je m'y suis repris à 3 fois.
1/ culot de la bougie sur une masse du moteur, je n'ai pas vu d'étincelle
2/ culot sur la borne - de la batterie, j'ai des étincelles mais pas d'une intensité folle je trouve
3/ à nouveau sur une masse du moteur, les étincelles sont bien présentes toujours avec une faible intensité
Pour l'arrivée d'essence, je l'ai contrôlée sur la ligne de retour et non celle d'arrivée.
Je suis largué.
J'ai commandé des bougies neuves.
Prêt à la remettre intensivement sur route avec une belle année qui s'annonce, voilà que la Cat fait des siennes.
Le we dernier, j'ai fait un peu de maintenance :
- changement du câble d'embrayage ;
- changement du vase d'expansion qui avait une petite fuite.
Rien de bien terrible.
Après ça, j'ai commencé à mettre en chauffe le moteur pour purger le circuit de refroidissement et vérifier le serrage des durites sur lesquelles j'étais intervenues.
Coupe circuit fermé, alarme désactivée, je démarre.
Je donne quelques coups de gaz directement depuis le papillon comme à mon habitude.
2-3 minutes après, le moteur coupe assez nettement.
Rien à faire depuis, elle ne veux rien savoir.
Le moteur tourne sans qu'il ne se passe quoique se soit.
J'ai, dans le désordre :
- appuyé sur la sécurité anti-retournement mais bon, posée sur ces 4 roues à l'arrêt je n'y ai jamais cru
- vérifié tous les fusibles
- interverti les relais
- chargé la batterie x2 car à essayer je l'ai vidé une fois puis 2
- changé la batterie du plip de l'alarme puis synchronisé l'ensemble
- nettoyé l'IACV
- effectué un reset de l'ECU
- vidé un jerrican dans le réservoir
- nettoyé la borne HT de la bobine d'allumage
- repris un câble d'une sonde qui était abimé
- contrôlé l'allumage aux bougies
- contrôlé l'arrivée d'essence
Pour l'allumage, je m'y suis repris à 3 fois.
1/ culot de la bougie sur une masse du moteur, je n'ai pas vu d'étincelle
2/ culot sur la borne - de la batterie, j'ai des étincelles mais pas d'une intensité folle je trouve
3/ à nouveau sur une masse du moteur, les étincelles sont bien présentes toujours avec une faible intensité
Pour l'arrivée d'essence, je l'ai contrôlée sur la ligne de retour et non celle d'arrivée.
Je suis largué.
J'ai commandé des bougies neuves.