Bonjour à tous,
Sur ma 1800VVC, j'ai un soucis de plus en plus important de 'ratés' ....
Aussi bien à froid qu'à chaud, lorsque je suis entre mi-course et pédale d'accélérateur complètement enfoncée, j'ai des ratés. Par contre, aucun pb lorsque je suis au ralenti jusqu'à pédale d'accélérateur enfoncé à mi-course. Ca arrive quelque soit le régime... Par contre, ça ne génère pas d'a-coup, bizarrement...
J'ai changé les bougies il y a moins de 3000Km, ça a semblé régler les pbs mais non. J'attends les bobines, mais je ne pense finalement pas que ce soit ça, car le phénomène devient de plus en plus présent. Jusqu'à il y a peu, c'était un raté de temps en temps. Maintenant, c'est vraiment systématique et tellement que je laisse ma Cat bien aimée dans le garage , je veux pas risquer quoi que ce soit.
Je pense maintenant plus à un pb d'arrivée d'essence (injecteur, filtre, pompe, ... ????) .
On m'a parlé aussi du système VVC qui pourrait rester bloqué dans une position. J'ai un doute que ce soit ça, car le ralentis est parfait et elle monte encore dans les tours !
Elle est de 2002, a 38000Km...
Si quelqu'un a été confronté à ce même type de pb, je suis curieux de savoir !!!
1800VVC qui a des ratés ...
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1800VVC qui a des ratés ...
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
- darkvador
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Re: 1800VVC qui a des ratés ...
Tres probablement un souci de fil HT pour les bougies
Auto dans le noir, demarre et fais tourner, capot ouvert, monte le regime jusqu a ce que cela ratatouille et observe bien tes fils HT voir si tu apercois une etincelle
Quand l auto tourne sur trois pattes, debranche un cylindre pour comprendre lequel coupe, puis quand tu as trouvé, regarde bien le fil
Autrement, change les, ca n est pas tres cher et ca se degrade avec le temps
Un autre coupable possible est la sonde de pression atmo
Auto dans le noir, demarre et fais tourner, capot ouvert, monte le regime jusqu a ce que cela ratatouille et observe bien tes fils HT voir si tu apercois une etincelle
Quand l auto tourne sur trois pattes, debranche un cylindre pour comprendre lequel coupe, puis quand tu as trouvé, regarde bien le fil
Autrement, change les, ca n est pas tres cher et ca se degrade avec le temps
Un autre coupable possible est la sonde de pression atmo
ma voiture : changement climatique
Re: 1800VVC qui a des ratés ...
Je vais regarder ça ! Merci Darkdarkvador a écrit : ↑11 mai 2022, 14:18 Tres probablement un souci de fil HT pour les bougies
Auto dans le noir, demarre et fais tourner, capot ouvert, monte le regime jusqu a ce que cela ratatouille et observe bien tes fils HT voir si tu apercois une etincelle
Quand l auto tourne sur trois pattes, debranche un cylindre pour comprendre lequel coupe, puis quand tu as trouvé, regarde bien le fil
Autrement, change les, ca n est pas tres cher et ca se degrade avec le temps
Un autre coupable possible est la sonde de pression atmo
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- Boutzi
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Re: 1800VVC qui a des ratés ...
Je penche également pour un soucis d'allumage, j'ai eu exactement les même symptômes sur ma 1600K, c'était les bougies qui étaient nases.
En 2002 tu dois avoir les bobine jumostatiques (sur les puits de bougie), vérifie que les ressorts ne sont pas oxydés
En 2002 tu dois avoir les bobine jumostatiques (sur les puits de bougie), vérifie que les ressorts ne sont pas oxydés
Rover forever !
Ma baignoire
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Re: 1800VVC qui a des ratés ...
Un petit retour.....
Je reçois les bobines.... bon, je me dis que je vais quand même vérifier les bougies.... tant qu’à faire !
J’en démonté une... nickel.... la 2e... nickel.... belle couleur.... la 3e .... glups... la tétine est complètement devissee !!! j’aurais quand même pu commencer par ça avant de commander les bobines....
En tout cas merci à tous les 2, vous aviez trouvé avec les pb d’allumage !!! Bon et puis du coup mémère a des bobines neuves et la réparation est plus que validée ! !,
Je reçois les bobines.... bon, je me dis que je vais quand même vérifier les bougies.... tant qu’à faire !
J’en démonté une... nickel.... la 2e... nickel.... belle couleur.... la 3e .... glups... la tétine est complètement devissee !!! j’aurais quand même pu commencer par ça avant de commander les bobines....
En tout cas merci à tous les 2, vous aviez trouvé avec les pb d’allumage !!! Bon et puis du coup mémère a des bobines neuves et la réparation est plus que validée ! !,
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...