Température, vapor-lock et baisse du ralenti

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v-spirit
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Re: Température, vapor-lock et baisse du ralenti

Message par v-spirit »

v-spirit a écrit : 31 mai 2023, 00:56
Micklin a écrit : 30 mai 2023, 08:41 La bobine peut commencer à faiblir à la chaleur tout en ayant assez de tension pour ne pas tomber en panne d'allumage en mode normal, mais à chaud quand tu lances ton moteur au démarreur, la tension bat baisse à un niveau qui ne permet plus à la bobine de créer assez de haute tension pour l'allumage aux bougies.

Test facile et rapide à faire: Comparer l'étincelle haute tension sur un fil de bougie, moteur tournant à froid, et à très chaud pour voir s'il y a une différence, si oui, l'échange de la bobine est à privilégier en premier.
Préparer le fil de bougie en enlevant l'embout coté bougie avant le test, et débrancher le fil sur la bougie moteur tournant avec une pince isolée si on craint la HT :wink:
Merci Micklin pour tes réponses toujours rapides, précises et pédagogiques :bien:
Nouvelle bobine installée et re démarrage à chaud OK !

merci à toi Micklin :dieu:

A noter que la Bobine Bosch bleue 0-221-119-027 n'est plus disponible et j'ai acheté une Valéo 245010 mais semble contenir de l'huile qu'on entend bien en la remuant ! :pamafote:
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Micklin
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Re: Température, vapor-lock et baisse du ralenti

Message par Micklin »

Coup de bol :pamafote: :coucou:
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