Comment identifier de façon précise un KENT ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

GODZYLA
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2021, 21:45

Comment identifier de façon précise un KENT ?

Message par GODZYLA »

Bonjour, savez vous comment identifier de façon certaine la cylindrée d'un KENT ?

Je recherche un 1700 Supersprint, j'ai trouvé un moteur en casse mais il y a juste le bloc et la culasse, sans couvre culasse.

Il y a la plaque rivetée en bas du bloc, mais permet elle de l'identifier ou y 'a t'il un autre numéro ?
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Comment identifier de façon précise un KENT ?

Message par BilouCat »

Il me semble que le 1700 est un 1600 réalésé, non ? Auquel cas, ce ne doit pas être écrit dessus…

Mais je peux me tromper !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Comment identifier de façon précise un KENT ?

Message par marcadier barjoe »

Le 1700 est un 1600 réalésé...
Numéro de fonderie 711M, 691, AX...
Une photo, on peut te le confirmer...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Comment identifier de façon précise un KENT ?

Message par Mr Brown »

GODZYLA a écrit : 23 juil. 2022, 19:54 Bonjour, savez vous comment identifier de façon certaine la cylindrée d'un KENT ?

Je recherche un 1700 Supersprint, j'ai trouvé un moteur en casse mais il y a juste le bloc et la culasse, sans couvre culasse.

Il y a la plaque rivetée en bas du bloc, mais permet elle de l'identifier ou y 'a t'il un autre numéro ?
bonjour, il convient de mesurer l'alésage du bloc qui sera supérieur à 81 mm sur un 1700.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Répondre