[485] Ralenti trop élevé

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

[485] Ralenti trop élevé

Message par allan »

Salut à tous,

Je fais face depuis quelque temps à un problème de ralenti trop élevé, en statique comme en roulant et j'ai l'impression que ça s'amplifie avec le temps.
En statique, j'ai le ralenti oscille entre 1500 et 3000 voir parfois meme au rupteur a 4000 tours (les 485 ont un rupteur a 4000 tours en statique).

J'ai entendu parler ici d'encrassement du IACV (avec un "i" pas un "l" :D) qui pourrait être la cause mais je n'ai pas l'impression que ce dispositif soit présent sur le duratec de la 485 du fait de la modification d'admission, vous confirmez ?

J'ai nettoyé le filtre a air en vain, les bougies sont récentes.
j'ai aussi controlé a l'ODB les valeurs de position de pédale d'accélérateur et de throttle sensor => elles restent stable alors que le ralenti oscille.

J'ai plus trop d'idée et rien trouvé sur la toile ni ici sur ce sujet :/.
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: [485] Ralenti trop élevé

Message par beagle »

ptre une prise d'air


sinon tu peux le descendre, le reglage est entre les tb
mais regarde bien que ça touche la butée . Si c'est l'ecu qui accélère ça serre à rien

nettoyez aussi la maf , pres du filtre à air
:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: [485] Ralenti trop élevé

Message par Ch'roul »

allan a écrit : 11 sept. 2022, 12:33 Salut à tous,

Je fais face depuis quelque temps à un problème de ralenti trop élevé, en statique comme en roulant et j'ai l'impression que ça s'amplifie avec le temps.
En statique, j'ai le ralenti oscille entre 1500 et 3000 voir parfois :dents: meme au rupteur a 4000 tours (les 485 ont un rupteur a 4000 tours en statique).

J'ai entendu parler ici d'encrassement du IACV (avec un "i" pas un "l" :D) qui pourrait être la cause mais je n'ai pas l'impression que ce dispositif soit présent sur le duratec de la 485 du fait de la modification d'admission, vous confirmez ?

J'ai nettoyé le filtre a air en vain, les bougies sont récentes.
j'ai aussi controlé a l'ODB les valeurs de position de pédale d'accélérateur et de throttle sensor => elles restent stable alors que le ralenti oscille.

J'ai plus trop d'idée et rien trouvé sur la toile ni ici sur ce sujet :/.
Je ne savais pas qu’il y avait un truc anti kéké sur les 485,
Ça doit en frustrer quelques un
…… :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: [485] Ralenti trop élevé

Message par allan »

beagle a écrit : 11 sept. 2022, 12:54 ptre une prise d'air


sinon tu peux le descendre, le reglage est entre les tb
mais regarde bien que ça touche la butée . Si c'est l'ecu qui accélère ça serre à rien

nettoyez aussi la maf , pres du filtre à air
:coucou:
Merci ouais, j'ai checké les prises d'air mais rien identifié, je peux effectivement réduire un peu le ralenti et nettoyer le MAF, qui est par contre malheureusement fixé avec des vis étoile avec un pin au milieu (_(;
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: [485] Ralenti trop élevé

Message par beagle »

j'ai la douille si tu passes par là


mais si elle le fait à froid c'est normal c'est le starter.

à tres chaud c'est aussi un moyen d'augmenter la circulation d'eau

la mienne me l'a fait , j'ai nettoyé et graissé un peu tout , surtout au niveau de l'actuateur,

pas refait :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Laurent165
Sevener bienfaiteur
Messages : 696
Inscription : 08 août 2020, 19:24
Localisation : [59]
Seven : Seven 165

Re: [485] Ralenti trop élevé

Message par Laurent165 »

l'été dernier, j'ai rencontré le même soucis sur ma 165 avec un ralenti à chaud haut : 1500 puis 2000 tr/min. J'ai retiré le capot moteur tournant et par hasard, en remuant la connectique branchée sur la pédale d'accélérateur, j'ai pu retrouver un ralenti normal... Peut être un problème de résistance variable au niveau de la connectique, un mauvais contact.
N'ayant pas de produit sous la main pour nettoyer les contacts électriques, j'ai juste bloqué la connectique dans la position qui me donnait la bonne valeur de ralenti.
Je ne connais pas la 485 mais je pense qu'elle est aussi dotée d'un accélérateur électronique ?
Dernière modification par Laurent165 le 11 sept. 2022, 21:36, modifié 1 fois.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: [485] Ralenti trop élevé

Message par darkvador »

L accelerateur electrique est imposé par la norme EU5 donc 485 275 165 en sont equipées

Pour trouver une prise d air, rien de mieux que moteur tournant de projeter un peu de start pilot ou sont suceptibles d apparaitre ces fuites. Si le start pilot est aspiré, le regime monte
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: [485] Ralenti trop élevé

Message par allan »

J'ai nettoyé le MAF au nettoyant frein et débranché / rebranché la prise électrique de la pédale d'accelerateur.
J'ai aussi nettoyé le conduit d'air qui sert de reniflard.
Pour l'instant le problème semble résolu.
Mais quoi qu'il en soit le joint du TB est un peu fatigué et décollé, à remplacer à terme.
En attendant l'astuce du starpilot est effectivement une bonne idée pour tester les jointures.

Merci à vous !

Et oui Chroul, ça doit en frustrer plus d'un ce régime bridé en statique :join:
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: [485] Ralenti trop élevé

Message par Ch'roul »

:arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre