[420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Capt'ain Flam
Messages : 285
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Capt'ain Flam »

skyline126 a écrit : 10 mars 2023, 17:17 Pas d'échangeur eau/huile effectivement. Le filtre à huile est d'ailleurs tout en bas du moteur, et juste à côté de la sonde de pression.

Ok si ça ne peut pas venir du filtre à huile je ne m'attarde pas là dessus 😉

Le thermostat serait une bonne idée, mais il est où sur la 420r et ressemble à quoi normalement ? Électrique ou mécanique ? Simple vanne à placer dans le circuit ou tout un bloc à acheter/remplacer ?

Pour le mano c'est sur que ça pourrait donner une info supplémentaire, mais bon un risque de panne supplémentaire aussi...
Après les 420r de course n'ont pas + d'infos que moi donc ça devrait le faire comme ça...


L'ancien proprio a roulé comme ça 2ans sans rencontrer ce genre de problème. Après il m'a encore dit dernièrement ne rouler que quand il fait doux.
Premier roulage avec cette auto tout a fonctionné très bien, il faisait dans les 30-35 degrés et c'est vrai que l'eau n'était qu'à 85degrés maxi.
- Le calostat est coté gauche sous le collecteur d'admi

- Je vois pas en quoi le mano peut créer un risque de panne supplémentaire, il est indépendant, la sonde sur une plaque sandwich et le mano simplement alimenté par le 12v de la batterie

Dommage si on peu pas rouler en 420R l'hiver , mais seulement quand le temps est clément :W
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Micklin »

C'est surtout dommage d'enlever une pièce essentielle à la bonne santé d'un moteur au prétexte de supprimer un risque de panne, et de tomber en panne des conséquences de la non tenue du scotch qui devait produire le même effet que la pièce supprimée :W :wink:
skyline126
Messages : 150
Inscription : 14 nov. 2015, 12:06

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par skyline126 »

C'est sûr, mais bon l'auto vient de chez Bonnal qui a du le retirer ou y faire une modif donc c'est que ca doit fonctionner comme elle est configurée normalement. Ca m'étonne surtout qu'ils n'aient jamais rencontré mon soucis mais peut être que dans le sud il fait jamais ces températures...


Le calorstat sur la 420r ressemble bien à ça ?
https://www.marcassus-shop.com/thermost ... 2x39265937

Quelqu'un aurait une photo d'où il est placé ? Il faut démonter l'admission donc ?
Capt'ain Flam
Messages : 285
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Capt'ain Flam »

skyline126 a écrit : 12 mars 2023, 23:31 C'est sûr, mais bon l'auto vient de chez Bonnal qui a du le retirer ou y faire une modif donc c'est que ca doit fonctionner comme elle est configurée normalement. Ca m'étonne surtout qu'ils n'aient jamais rencontré mon soucis mais peut être que dans le sud il fait jamais ces températures...


Le calorstat sur la 420r ressemble bien à ça ?
https://www.marcassus-shop.com/thermost ... 2x39265937

Quelqu'un aurait une photo d'où il est placé ? Il faut démonter l'admission donc ?
https://www.locostbuilders.co.uk/viewth ... tid=203449
Répondre