- Le calostat est coté gauche sous le collecteur d'admiskyline126 a écrit : ↑10 mars 2023, 17:17 Pas d'échangeur eau/huile effectivement. Le filtre à huile est d'ailleurs tout en bas du moteur, et juste à côté de la sonde de pression.
Ok si ça ne peut pas venir du filtre à huile je ne m'attarde pas là dessus
Le thermostat serait une bonne idée, mais il est où sur la 420r et ressemble à quoi normalement ? Électrique ou mécanique ? Simple vanne à placer dans le circuit ou tout un bloc à acheter/remplacer ?
Pour le mano c'est sur que ça pourrait donner une info supplémentaire, mais bon un risque de panne supplémentaire aussi...
Après les 420r de course n'ont pas + d'infos que moi donc ça devrait le faire comme ça...
L'ancien proprio a roulé comme ça 2ans sans rencontrer ce genre de problème. Après il m'a encore dit dernièrement ne rouler que quand il fait doux.
Premier roulage avec cette auto tout a fonctionné très bien, il faisait dans les 30-35 degrés et c'est vrai que l'eau n'était qu'à 85degrés maxi.
- Je vois pas en quoi le mano peut créer un risque de panne supplémentaire, il est indépendant, la sonde sur une plaque sandwich et le mano simplement alimenté par le 12v de la batterie
Dommage si on peu pas rouler en 420R l'hiver , mais seulement quand le temps est clément