[420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

skyline126
Messages : 150
Inscription : 14 nov. 2015, 12:06

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par skyline126 »

Pour le retour suite à mon soucis, c'est bien le capteur de pression d'huile qui était défaillant.
Bizarre suite à la réaction des valeurs de pressions mais bon je suis bien content que ça soit ça :bien:
Donc là je suis en attente d'un nouveau capteur.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Moustache 7 »

C'est cool, ça, mais souvent on pense au pire et finalement, c'est une connerie ... tant mieux :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Micklin »

Merci pour le retour, ça va foncer l'esprit libre maintenant :bien:
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Capt'ain Flam »

skyline126 a écrit : 23 sept. 2022, 19:35 Je passe un peu + de 6litres d'huile pour avoir le niveau à chaud de 19cm sous le bouchon (ou 2cm sous l'œil dans la bâche à huile).
Normalement tu devrais mettre 6,5 Litres ...

4,5 Litres dans la bâche et 2 litres dans le moteur

Perso j'avais une alarme pression d'huile faible parfois, j'ai changé la sonde moi aussi ... RAS
Dernière modification par Capt'ain Flam le 18 févr. 2023, 23:16, modifié 2 fois.
TDFR300
Sevener bienfaiteur
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2016, 06:22

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par TDFR300 »

Bonjour skyline

je voulais juste te poser une question sur ce capteur de pression huile sur ta 420 as tu un dashboard ?si oui quelle est la ref du capteur ?

s'il te plait .
Avatar de l’utilisateur
Bullitt-rs
Messages : 11
Inscription : 31 août 2021, 17:47
Localisation : Saint Quay Portrieux
Seven : 420R

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Bullitt-rs »

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur le sujet car je suis confronté à un dysfonctionnement sur 420r.

Auto livrée en juillet qui totalise 900km de piste.
ECU MBE
Dashbaord AIM MXS 1.2 STRADA

J'ai un problème d'affichage de pression d'huile basse de manière aléatoire avec une valeur qui tombe à 0,7b. Parfois j'ai même une valeur de pression qui s'affiche sur l'AIM moteur éteint.
J'ai contrôlé la valeur de pression avec un mano et elle est correcte.
J'ai remplacé la sonde de pression sans le faisceau intermédiaire et j'ai toujours le même de dysfonctionnement.

Un de vous aurait-il un manuel d'utilisateur de l'AIM en français? J'ai fait demande au support technique chez AIM mais elle reste sans réponse. Je souhaiterai recalibrer la valeur de déclenchement de l'alarme de pression pour tester.

Merci de vos retours.
KEEP FIGHTING Never give up!
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Capt'ain Flam »

Bullitt-rs a écrit : 19 déc. 2022, 12:44 Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur le sujet car je suis confronté à un dysfonctionnement sur 420r.

Auto livrée en juillet qui totalise 900km de piste.
ECU MBE
Dashbaord AIM MXS 1.2 STRADA

J'ai un problème d'affichage de pression d'huile basse de manière aléatoire avec une valeur qui tombe à 0,7b. Parfois j'ai même une valeur de pression qui s'affiche sur l'AIM moteur éteint.
J'ai contrôlé la valeur de pression avec un mano et elle est correcte.
J'ai remplacé la sonde de pression sans le faisceau intermédiaire et j'ai toujours le même de dysfonctionnement.

Un de vous aurait-il un manuel d'utilisateur de l'AIM en français? J'ai fait demande au support technique chez AIM mais elle reste sans réponse. Je souhaiterai recalibrer la valeur de déclenchement de l'alarme de pression pour tester.

Merci de vos retours.
Pour paramétrer ton niveau d’alarme tu connectes sont AIM au PC et via le soft en Français tu modifies les valeurs d’alarme, non ?

Comme sur tous les AIM

Pour le manuel en français je n’ai pas trouvé, seulement un manuel en Anglais
Avatar de l’utilisateur
Bullitt-rs
Messages : 11
Inscription : 31 août 2021, 17:47
Localisation : Saint Quay Portrieux
Seven : 420R

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Bullitt-rs »

Merci!
De quel soft français parles tu? J'ai téléchargé Race Studio.

Aurais-tu la procédure stp?
KEEP FIGHTING Never give up!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Bullitt-rs
Messages : 11
Inscription : 31 août 2021, 17:47
Localisation : Saint Quay Portrieux
Seven : 420R

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Bullitt-rs »

J'avais déjà téléchargé Race Studio 3. Faut-il autre chose?

Merci.
KEEP FIGHTING Never give up!
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Capt'ain Flam »

Bullitt-rs a écrit : 20 déc. 2022, 13:53 J'avais déjà téléchargé Race Studio 3. Faut-il autre chose?

Merci.
Normalement non, ensuite tu connectes ton AIM
skyline126
Messages : 150
Inscription : 14 nov. 2015, 12:06

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par skyline126 »

Bon je reviens vers vous comme le problème est revenu.

J'ai roulé hier sur piste, il faisait forcément frais.
Première session, j'avais scotché une partie de l'entrée d'air avant, la température d'eau était à environ 85 degrés et la pression d'huile au maxi à 6bars.

Deuxième session, la température est descendue petit à petit à 65degrés avec message d'alerte "moteur froid" (en m'arretant plus tard j'ai vu que le scotch s'était barré), et la pression d'huile est montée à 8bars puis ça oscillait en changeant toutes les secondes à 8, 4, 6, 7, 4, 8, etc... En gros ça beuguait avec odeur d'huile (il y en avait un peu autour du bouchon d'huile moteur et du bouchon de la bâche à huile).
En m'arretant, moteur au ralenti, la pression est de nouveau stabilisée à 4bars.

Un garagiste m'avait dit qu'au lieu de l'huile 15w50 il vaudrait mieux mettre de la 5w40 voir moins, que ça peut en être la cause...
Comme c'est une sonde 0-7bars, c'est possible qu'elle beugue passée les 7bars tout simplement ?
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Capt'ain Flam »

skyline126 a écrit : 05 mars 2023, 20:54 Bon je reviens vers vous comme le problème est revenu.

J'ai roulé hier sur piste, il faisait forcément frais.
Première session, j'avais scotché une partie de l'entrée d'air avant, la température d'eau était à environ 85 degrés et la pression d'huile au maxi à 6bars.

Deuxième session, la température est descendue petit à petit à 65degrés avec message d'alerte "moteur froid" (en m'arrêtant plus tard j'ai vu que le scotch s'était barré), et la pression d'huile est montée à 8bars puis ça oscillait en changeant toutes les secondes à 8, 4, 6, 7, 4, 8, etc... En gros ça beuguait avec odeur d'huile (il y en avait un peu autour du bouchon d'huile moteur et du bouchon de la bâche à huile).
En m'arrêtant, moteur au ralenti, la pression est de nouveau stabilisée à 4bars.

Un garagiste m'avait dit qu'au lieu de l'huile 15w50 il vaudrait mieux mettre de la 5w40 voir moins, que ça peut en être la cause...
Comme c'est une sonde 0-7bars, c'est possible qu'elle beugue passée les 7bars tout simplement ?
A la 2e session tu avais toujours le scotch ??

Pourquoi la tempé d'eau est-elle tombée à 65° ?
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Miniman81 »

skyline126 a écrit : 05 mars 2023, 20:54 En gros ça beuguait avec odeur d'huile (il y en avait un peu autour du bouchon d'huile moteur et du bouchon de la bâche à huile).
Ce qui me gêne le plus c'est ça. Si c'était juste un soucis de mano sonde je ne vois pas pkoi il degeulerai l huile.
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: [420R] Soucis pression d'huile moteur élevée

Message par Capt'ain Flam »

Miniman81 a écrit : 06 mars 2023, 13:11
skyline126 a écrit : 05 mars 2023, 20:54 En gros ça beuguait avec odeur d'huile (il y en avait un peu autour du bouchon d'huile moteur et du bouchon de la bâche à huile).
Ce qui me gêne le plus c'est ça. Si c'était juste un soucis de mano sonde je ne vois pas pkoi il degeulerai l huile.
Moi j'ai toujours un peu de vapeur d'huile autour du bouchon de la bâche à huile ...
Dernière modification par Capt'ain Flam le 06 mars 2023, 21:52, modifié 1 fois.
Répondre