HPC: Capteur de position du papillon?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fedelemaire
Messages : 37
Inscription : 11 avr. 2011, 16:31

HPC: Capteur de position du papillon?

Message par fedelemaire »

Bonjour à tous,

Ca fait des lustres que je ne suis pas venu sur le forum, ayant vendu ma 1700SS il y a quelques années. Mais la roue a tourné, et je suis maintenant officiellement professionnel de l'automobile, je restaure et entretiens des anglaises anciennes (Austin Healy principalement), mais j'ai souvent des jouets plus modernes dans l'atelier.

En l'occurrence, on m'a confié une rare HPC, dont le "moulin" a été préparé et poussé à 235cv... Mais qui en ce moment pousse a peu près comme 2 poneys! En fait, quand on accélère, le moteur s'étouffe et ne prend pas de tours. En revanche, quand je débranche le capteur de position du papillon (TPS - Throttle Position Sensor), certes le ralenti monte, mais le moteur prend des tours!

Je pense donc que le soucis vient de ce capteur, malheureusement la référence dessus est effacée, je ne vois que "8H1...." . Photo du biniou :
IMG-20221012-WA0009.jpeg
2 Questions: pensez-vous que mon diagnostique soit le bon? Si oui avez-vous la ref de cette pièce et une source d'approvisionnement?

Merci d'avance!

Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre