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Trous accélération- étouffement

Publié : 18 oct. 2022, 23:51
par Schn0rchel
Bonjour,
,
J'ai voulu faire un petit tour avec ma west hier et je me suis rendu compte qu'il y avait un trou à l'accélération (à chaud ou à froid) comme-ci elle s'étouffée. Avez vous une idée de la source du pb ?
Je fais une petite vidéo pour illustrer la problématique : https://youtube.com/shorts/8tnssttG-Gc?feature=share

Autre point je sais pas si cela est lié mais en démontant les filtres à air des carbus je vois des traces importantes d'huile sur les supports des mousses.
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https://ibb.co/xD0N5WY

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 19 oct. 2022, 00:13
par Moustache 7
Schn0rchel a écrit : 18 oct. 2022, 23:51
Autre point je sais pas si cela est lié mais en démontant les filtres à air des carbus je vois des traces importantes d'huile sur les supports des mousses.
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C'est normal, un réglage un peu riche, amène un brouillard d'essence dans les filtres ... attention, certains retour de flammes mettent le feux au filtres

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 19 oct. 2022, 05:54
par Zingueur
Démontage carbu et filtre, nettoyage, réglage origine et c'est reparti comme au 1er jour. 👍

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 19 oct. 2022, 07:21
par Schn0rchel
Moustache 7 a écrit : 19 oct. 2022, 00:13
Schn0rchel a écrit : 18 oct. 2022, 23:51
Autre point je sais pas si cela est lié mais en démontant les filtres à air des carbus je vois des traces importantes d'huile sur les supports des mousses.
Image
C'est normal, un réglage un peu riche, amène un brouillard d'essence dans les filtres ... attention, certains retour de flammes mettent le feux au filtres
OK merci pour la réponse.
Il me reste plus cas trouver un garage pour me faire le réglage des carbus

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 02:16
par Schn0rchel
Bonsoir,

Après avoir plongé ma tête dans la documentation j'ai pris mes plus beaux tournes vis et je suis partie essayer de régler.

Nettoyage des crépines de l'arrivée d'essence. RAS pas de changements.
Augmentation du ralenti: passage de 800t/m à 1000/1100 t/m. Moins d'étouffements car régime plus haut
Augmentation de la richesse (sur les 4 vis) = étouffement plus important
Réduction de la richesse (sur les 4 vis) = étouffement plus important

Quelqu'un a une idée.

Nb pour ce que ça intéresse j'ai utilisé les informations ici:
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http://www.farey-sport-auto.fr/mise-au-point.html

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 05:55
par Zingueur
Filtre à air sale, prise d'air sur une durite comme les mobylettes à l'époque, gicleurs carbu avec une saltée, tous les gicleurs et éventuellement remplacement des joints et pointeau :pamafote:

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 07:46
par Schn0rchel
Zingueur a écrit : 21 oct. 2022, 05:55 Filtre à air sale, prise d'air sur une durite comme les mobylettes à l'époque, gicleurs carbu avec une saltée, tous les gicleurs et éventuellement remplacement des joints et pointeau :pamafote:
J'ai testé sans filtre justement.

Oui je vais regarder plus en profondeur.
Mais vu que c'est capricieux au remontage je n'avais pas envie d'aller trop loin dans le démontage.

Quelqu'un connaît un spécialiste sur Lyon ou région en capacité de faire un bon réglage? Parce je suis passé chez deux garagistes qui m'ont tout de suite dit nous on touche pas les carbus...

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 08:34
par Zingueur
Se lancer dans la restauration d'un carbu n'est pas compliqué, il existe des kit avec joints et pointeau, il faut être minutieux et bien organisé, mais retrouver les réglages d'origine est beaucoup plus simple, combien de tours de vis pour la richesse, pour la vis de ralenti... :wink:

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 09:33
par 7 oui oui
As-tu regardé la couleur des bougies et essayé avec des neuves ? :coucou:

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 09:34
par Micklin
Si la dégradation du fonctionnement du moteur a été brutale et du jour au lendemain, le réglage carburation est à faire en dernier.
Avant cela:
il faut vérifier si le starter ou système de départ à froid est en bon état et ne reste pas en position démarrage à froid.
Il faut vérifier s'il n'y a pas une prise d'air entre les carbus et les soupapes d'admission (un bouchons disparu sur la pipe d'ADM par exemple, un joint HS...).
Ensuite il faut regarder l'allumage aux bougies, si les 4 sont bien alimentées, regarder l'état des bougies pour déterminer si les 4 sont sales de façons différente ou non, et le point d'avance à l'allumage. (Le corps de l'allumeur peut se desserrer et pivoter en déréglant le point initial de l'allumage ).
Ensuite regarder s'il y a une correction de l'avance de l'allumage par dépression, et vérifier si le tuyau est branché et en bon état.
Si tout est ok, on passe au système d'alimentation en essence des carbus, et on vérifie si la pompe à essence ne monte pas trop en pression dans le circuit entre elle et les carbus.
Si la pression est entre 0,5 et 1 bars, on peut se dire que c'est largement suffisant et on doit ensuite vérifier les carbus en commençant par les niveaux de cuve.

Et si tout ça est bon, on peut commencer à regarder le réglage des carbus et leur synchronisation, qui normalement ne changent pas, tant qu'on n'y touche pas. :wink:

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 15:43
par Schn0rchel
7 oui oui a écrit : 21 oct. 2022, 09:33 As-tu regardé la couleur des bougies et essayé avec des neuves ? :coucou:
Oui, cylindre 234 gris bonne combustion, la 1 un peu plus noire mais rien de fou fou.

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 16:06
par Zingueur
Tout ce qu'a dit micklin est juste 👍
Mais très honnêtement si tu n'as pas des bases solides en mécanique, je te conseil de la poser chez un bon mécano 😅😅

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 18:39
par Schn0rchel
:miam:
Zingueur a écrit : 21 oct. 2022, 16:06 Tout ce qu'a dit micklin est juste 👍
Mais très honnêtement si tu n'as pas des bases solides en mécanique, je te conseil de la poser chez un bon mécano 😅😅
Je suis sur que c'est juste mais en effet je vais poser chez un mécano :) faut il encore réussir à en trouver un qui sache faire.

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 19:28
par Cybergreg
déjà il faut essayer d'observer si au moment de s'étouffer" c'est si elle fume noir à l'échappement ou pas, et si elle a tendance à faire des retour carbu à ce moment.

es que c'est lié plus au régime moteur que la pression sur la pédale, si c'est plus lié au changement d'État de la pédale ou la profondeur d'appuis.

le but est d'essayer de comprend si c'est plus lié à l'allumage ou la carburation.

si elle crache noir c'est qu'elle sera peut-être trop riche à ce moment et l'étouffe, si elle a tendance à faire des retour carbu c'est peut-être qu'elle est trop pauvre à ce moment.

si c'est qu'à la reprise qu'elle s'effondre, c'est peut-être les pompes de reprise ect.....

à Villefranche y'a quelqu'un de connu dans la Seven, l'atelier rufils. :bien:

elle n'aime peut-être pas le dernier carburant mis, ou elle à "avalé" un truc qui bouche à gicleur ect...

Re: Trous accélération- étouffement

Publié : 21 oct. 2022, 20:08
par cricri
Micklin a écrit : 21 oct. 2022, 09:34 Si la dégradation du fonctionnement du moteur a été brutale et du jour au lendemain, le réglage carburation est à faire en dernier.
Avant cela:
il faut vérifier si le starter ou système de départ à froid est en bon état et ne reste pas en position démarrage à froid.
Il faut vérifier s'il n'y a pas une prise d'air entre les carbus et les soupapes d'admission (un bouchons disparu sur la pipe d'ADM par exemple, un joint HS...).
Ensuite il faut regarder l'allumage aux bougies, si les 4 sont bien alimentées, regarder l'état des bougies pour déterminer si les 4 sont sales de façons différente ou non, et le point d'avance à l'allumage. (Le corps de l'allumeur peut se desserrer et pivoter en déréglant le point initial de l'allumage ).
Ensuite regarder s'il y a une correction de l'avance de l'allumage par dépression, et vérifier si le tuyau est branché et en bon état.
Si tout est ok, on passe au système d'alimentation en essence des carbus, et on vérifie si la pompe à essence ne monte pas trop en pression dans le circuit entre elle et les carbus.
Si la pression est entre 0,5 et 1 bars, on peut se dire que c'est largement suffisant et on doit ensuite vérifier les carbus en commençant par les niveaux de cuve.

Et si tout ça est bon, on peut commencer à regarder le réglage des carbus et leur synchronisation, qui normalement ne changent pas, tant qu'on n'y touche pas. :wink:
tout a fait d'accord, voir si avance a dépression!!