Sigma ne démarre plus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

NicoBuc
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2018, 14:45

Sigma ne démarre plus

Message par NicoBuc »

Bonsoir,

A peu près 10 jours après ma dernière sortie avec ma S3 sigma (tout était OK), je la ressors du garage pour un petit tour. Coupe circuit sur On, clé en position contact. Je pousse le bouton du démarreur et là ca toussote comme si ca allait partir et puis plus rien. Le démarreur tourne, pas de combustion. J'ai tout coupé, retenté quelques minutes plus tard, plus rien du tout à part le démarreur qui tourne. A priori il y a de l'essence (d'après la jauge).

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: Sigma ne démarre plus

Message par juju »

1- la pompe a essence fonctionne-t-elle (petit bruit de moteur électrique dans le coffre) quand on tourne la clef de contact ?
2- si point 1 = oui ... alors vérifier l'allumage (sortir une bougie, la mettre a la masse et regarder s'il y a une étincelle - attention a la potentielle châtaigne électrique)

Euh une question avant tout ... y a-t-il un anti-demarrage ?
Avatar de l’utilisateur
idem69
Sevener
Messages : 669
Inscription : 12 juin 2010, 22:04
Localisation : [69]
Seven : 1600 sigma SV

Re: Sigma ne démarre plus

Message par idem69 »

:coucou:
Batterie trop faible en dessous de 10.4 V le moteur ne démarre pas mais le démarreur tourne.
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Sigma ne démarre plus

Message par zitch »

Oui, batterie hs
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 434
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: Sigma ne démarre plus

Message par Barjack13 »

Vérifie le capteur choc / anti retournement :
Image
C'est le bouton poussoir rond, sur les Sigma il est situé à gauche, la dernière fois que j'ai sorti la Cat', ça venait de là, il suffit d'appuyer dessus pour réenclencher :wink:
Sinon, j'ai eu une fois panne sèche dans le garage :W
NicoBuc
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2018, 14:45

Re: Sigma ne démarre plus

Message par NicoBuc »

Le gagnant est Barjack13 et sa panne sèche dans le garage :W . Vraiment magnifique la jauge à essence de mon bolide. Je vais m'en rappeler les prochaines fois quand je descendrai un peu en dessous du dernier quart réservoir.... Merci à tous pour vos bons conseils et suggestions.
Répondre