Papillon admission Duratec
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Papillon admission Duratec
Bonjour à tous,
J'aurai une petite question, je dois démonter mon papillon d'admission sur le 2 L Duratec de ma 420R (Papillon mécanique) ...
Je présume qu'il y a un joint entre les 2 parties (Voir traits rouges)
Ce joint est-il réutilisable ou bien en cas de démontage du papillon il faut le changer ?
Merci
J'aurai une petite question, je dois démonter mon papillon d'admission sur le 2 L Duratec de ma 420R (Papillon mécanique) ...
Je présume qu'il y a un joint entre les 2 parties (Voir traits rouges)
Ce joint est-il réutilisable ou bien en cas de démontage du papillon il faut le changer ?
Merci
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- Micklin
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Re: Papillon admission Duratec
Jamais démonté sur ce moteur, mais en général, c'est soit un gros joint torique pris dans une gorge, soit un joint plastique ou papier épais qui devraient être tous réutilisable car ils subissent peu de contrainte.
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Re: Papillon admission Duratec
Merci
Je vais démonter, on verra bien (Je donnerai l'info )
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Re: Papillon admission Duratec
Voici
Le joint est intégré au papillon
Le joint est intégré au papillon
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- Poupouge
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Re: Papillon admission Duratec
Attention au remontage, très probablement un serrage en croix, progressif, et jusqu’au couple en plusieurs fois.
Voir notice si il y a pour le nouveau.
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Reste plus qu’à attendre
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Re: Papillon admission Duratec
J'ai pas trouvé d'info à ce sujet, je vais serrer "normalement" vu que c'est du plastique (même s'il y a des inserts métalliques)
Dernière modification par Capt'ain Flam le 15 déc. 2023, 19:11, modifié 1 fois.
- Poupouge
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Re: Papillon admission Duratec
Important de trouver ce couple de serrage.
Reste plus qu’à attendre
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Re: Papillon admission Duratec
Vu que c’est un joint assez souple visiblement, il faut surtout veiller à l’écraser régulièrement, et lorsque le corps du boîtier vient en appui, bien ressentir ce point dur lors du serrage. Et ensuite finir par quelques degrés de blocage.
Édit :
Est-ce qu’il y avait du frein filet ?
Édit :
Est-ce qu’il y avait du frein filet ?
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Re: Papillon admission Duratec
C’est le type de serrage que je pensais fairePoupouge a écrit : ↑15 déc. 2023, 23:46 Vu que c’est un joint assez souple visiblement, il faut surtout veiller à l’écraser régulièrement, et lorsque le corps du boîtier vient en appui, bien ressentir ce point dur lors du serrage. Et ensuite finir par quelques degrés de blocage.
Édit :
Est-ce qu’il y avait du frein filet ?
Non pas de frein filet
- Micklin
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Re: Papillon admission Duratec
Oui, c'est un montage au contact avec les 4 entretoises qui protègent l'écrasement du corps en plastique, rien de spécial à faire.
Le sertissage à la barbare des vis du papillon sur son axe est remarquable.
Le sertissage à la barbare des vis du papillon sur son axe est remarquable.
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Re: Papillon admission Duratec
C’est pas joli mais hyper efficace, vis creuse à sertir.
Imperdabilité garantie
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