defaut p0171 485

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flo 777
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Re: defaut p0171 485

Message par flo 777 »

Micklin a écrit : 28 janv. 2024, 20:25
flo 777 a écrit : 28 janv. 2024, 18:58...
Le défaut apparait après être resté au ralenti quelque minutes !
EN partant à froid et en roulant ca se passe bien
Des que je fait du ralenti ( feu rouge ou discutions sur bord de route qq minutes ) en repartant, allumage voyant et limitation à 6000 tr!
Même en roulant débrayé et cou de gaz ça limite à 6000
Déjà vu sur une bmw que j'ai vérifié, et comme ton cata est vide:
Avec un cata vidé, les gaz du ralenti baissent trop en T°, la sonde mesure des gaz froid et les analyse comme trop pauvre, l'écu qui a une T° moteur chaude se met en défaut et en mode dégradé.
Au redémarrage, le mode dégradé s'efface le temps que la sonde se remette en analyse, et quand elle est en fonction la voiture roule normalement donc pas de défaut.

Le pb se déclenchait aussi en bas d'une longue descente en frein moteur par exemple.
Le proprio a remis un cata plein et son pb a disparu.

Voir si l'ECU de la 485 a l'info T° moteur, si oui, c'est à creuser :wink:
Bonne analyse! mais pour mon cas l'auto et decata depuis 4 ans. Et ces symptômes sont arrivés que depuis qq mois et environ 20000kms de déjà parcouru sans cata.
flo 777
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Re: defaut p0171 485

Message par flo 777 »

De plus la sonde à oxygene est avant cata donc je ne pense pas que la température des gaz avec ou sans cata change au point de faire remonter un défaut. :pamafote:
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Micklin
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Re: defaut p0171 485

Message par Micklin »

Effectivement, pas de raison que ça change après 20000km sans changer les conditions d'usage. :wink:

Peut être dans l'ordre/
Vérifier les masses comme l'a déjà dit Beagle, et peut être la tension bat au ralenti, un alternateur faible et une bat limite peut gêner.
Faire un contrôle CO2 pour voir ou il en est, histoire d'être sûr s'il est vraiment trop pauvre.
Faire une vérif complète des prises d'air sur l'admission.
Ensuite vérifier la pression d'essence, les injecteurs ainsi que leur pulvérisation
flo 777
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Re: defaut p0171 485

Message par flo 777 »

Micklin a écrit : 29 janv. 2024, 13:08 Effectivement, pas de raison que ça change après 20000km sans changer les conditions d'usage. :wink:

Peut être dans l'ordre/
Vérifier les masses comme l'a déjà dit Beagle, et peut être la tension bat au ralenti, un alternateur faible et une bat limite peut gêner.
Faire un contrôle CO2 pour voir ou il en est, histoire d'être sûr s'il est vraiment trop pauvre.
Faire une vérif complète des prises d'air sur l'admission.
Ensuite vérifier la pression d'essence, les injecteurs ainsi que leur pulvérisation
Merci pour ton retour.

À aujourd'hui, il faut que je prenne la pression d'essence.
Après ca on verra😅

Tension alternateur 14v ok!
Batterie ok!

Je vais passer un petit de coup de téléphone au sorcier de la cat pour avoir d'autres tuyaux peut-être 🤷‍♂️.
flo 777
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Re: defaut p0171 485

Message par flo 777 »

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de recevoir autant d'aide :jap2: :dieu:
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c5lolo
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Re: defaut p0171 485

Message par c5lolo »

hello,
on est bien d'accord que tu mets de l'essence 98 et qu'elle a moins de 6 mois.
flo 777
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Re: defaut p0171 485

Message par flo 777 »

c5lolo a écrit : 29 janv. 2024, 15:17 hello,
on est bien d'accord que tu mets de l'essence 98 et qu'elle a moins de 6 mois.
C'est une auto qui roule oui ! Sp98 exclusivement et moins de 1 mois dans le réservoir
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c5lolo
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Re: defaut p0171 485

Message par c5lolo »

faut tester/changer maf, injecteurs, sonde lambda.
injecteurs: Bosch 0 280 156 162
https://www.piecesetpneus.com/F-256690- ... 80-156-162
maf: 22680 7s000
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... _gQAvD_BwE

j'ai roulé un bon moment sans catalyseur, pas de problème à signaler.
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Re: defaut p0171 485

Message par flo 777 »

c5lolo a écrit : 29 janv. 2024, 17:43 faut tester/changer maf, injecteurs, sonde lambda.
injecteurs: Bosch 0 280 156 162
https://www.piecesetpneus.com/F-256690- ... 80-156-162
maf: 22680 7s000
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... _gQAvD_BwE

j'ai roulé un bon moment sans catalyseur, pas de problème à signaler.

Merci laurent.

2 sondes à oxygene en 1300 kms ça serait fou d'être de nouveau en panne à cause d'elle mais pourquoi pas.

Le débitmètre d'air semble sortir des valeurs correcte.
Je vais essayer un nettoyant injection .
Demain contrôle de pression d'essence
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Re: defaut p0171 485

Message par zitch »

Ca m'étonnerait quand même. Là encore, la lambda elle détecte un mélange trop pauvre donc renvoie une info erronée au calculateur, lequel se met en mode dégradé.
Les nettoyants injecteurs, je n'y ai jamais cru. Ce que tu peux faire, c'est démonter celui du cyl.1 et le permuter avec un autre pour voir si le défaut remonte sous un autre numéro : P0172, P0173 ou P0174. Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin.
Superlight is right
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Re: defaut p0171 485

Message par Micklin »

Un mode dégradé à 6000tr/mn me questionne depuis le début, je trouve ça haut.
Trop haut pour protéger le moteur d'un manque de richesse, et trop haut pour alerter le conducteur d'une anomalie sur son moteur.

Que le défaut apparaisse après une séquence longue de ralenti peut laisser penser à un pb du circuit canister, et la sonde qui ne détecte pas de variation de richesse, mettant l'ECU sur un dilemme?
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c5lolo
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Re: defaut p0171 485

Message par c5lolo »

faut éliminer les causes de panne une après l'autre.
D'ailleurs si tu peux nous faire un topo de comment tu mesures ta pression d'essence je suis preneur...
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Re: defaut p0171 485

Message par flo 777 »

c5lolo a écrit : 30 janv. 2024, 08:54 faut éliminer les causes de panne une après l'autre.
D'ailleurs si tu peux nous faire un topo de comment tu mesures ta pression d'essence je suis preneur...
Ok. Je ferai des photos.

J'ai un mano qu'on installe sur le circuit d'essence directement.
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Re: defaut p0171 485

Message par flo 777 »

Voilà. Pression d'essence mesurée !

Quasi 4bars moteur tournant et plus moteur coupé.

Il faut chercher plus loin. :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: defaut p0171 485

Message par c5lolo »

un grand merci!
Pression de service Bosch c'est 3,8bar.
Teste les injecteurs?
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