ralenti à froid 1600kss

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yo39
Sevener bienfaiteur
Messages : 331
Inscription : 14 mars 2017, 19:28
Localisation : 39
Seven : 1600k ss

ralenti à froid 1600kss

Message par yo39 »

Depuis pas mal de temps sur mon 1600k ss j'ai un problème lors de démarrage à froid. Le ralenti ne tient pas, il faut que je reste à un régime de 2000 tours pendant 2 minutes pour qu'il se stabilise sinon il finit par caler .Lorsque la voiture est chaude elle tourne comme un avion.

La voiture est depuis le 12 janvier chez Lionel BRESSON pour une révision générale ,garagiste connu et reconnu par ici , un très beau garage super propre et plein de belles autos en entretien mais il ne parvient pas à trouver le problème, tout a été testé,démonté, nettoyé, pas de prises d'air,tout est ok, un échange avec un autre calculateur envoyé par SV pour essai, mais pas encore de nouvelles, c'est une personne très difficile à joindre,sinon lorsque je l'ai au téléphone c'est une personne très agréable et bavarde....

Il me dit que ça peut être le fait que ce soit une super sport avec le kit Oréca, il me semblait pourtant que le kit Oréca était monté sur les Sigma et pas sur les Rover ?
Si vous avez des idées sur ce problème.......
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: ralenti à froid 1600kss

Message par Ch'roul »

Sur la K le kit SS était vendu par ccuk , le kit oreca est pour les sigma .
Le problème que tu relates , mais fait penser à un problème
D’IVAC…à re démonter et re nettoyer .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre