Mes modifs 2007

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
an0nyme

Mes modifs 2007

Message par an0nyme »

Bon pour me mettre un peut le coeur à l'ouvrage, j'ouvre ce topic pour partager toutes mes modifs envisagées pour 2007, avec en objectif light is beautifull:
Photos au fur et a mesure de l'avancement.

A réaliser :
Montage gros radiateur alu, modifs intercooler, réservoirs eau/ récupérateur d'huile/swril pot en alu, pédalier au sol réglable avec balance bar Wilwwod et palonnier de réglage, peinture orange métallique de mon second set de nez/ailes Av/AR (intercheangable en 1 heure avec mon set en noir), montage des demi portes epoxy mog, montage des baquets carbones mog, moatge de mon stage2 (calculo, injecteurs, map), renforcement des fixations des triangles inférieurs avant, etc ...

Donc ce WE, j'ai monté le Radtec après fabrication des supports châssis sur silent blocs
Image

Ensuite, j'ai commencé à modifier mon Intercooler pour faire en sorte que les sorties soient sur le haut
Image

Je posterais des photos une fois l'ic soudé
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10172
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Miam, miam, intéressant...

:bien:
an0nyme

Message par an0nyme »

le pédalier au sol ( je préfère aux suspendus, surtout lorsque les jambes sont à l'horizontal, comme sur une seven)

Image
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

yvan a écrit :le pédalier au sol ( je préfère aux suspendus, surtout lorsque les jambes sont à l'horizontal, comme sur une seven)

Image


Magnifique pièce :wub:

Question: ça a l'air enorme : comment tu vas faire pour rentrer tout ça au fond du tunnel ?

:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

obi wan a écrit :Magnifique pièce :wub:

Question: ça a l'air enorme : comment tu vas faire pour rentrer tout ça au fond du tunnel ?
Bah, au chausse pied :W
Non, plus sérieusement, il passe juste (c'est étudié pour), malgré ma boîte de vitesse manuelle de mustang.
Mais il faudra peut-être que je passe à l'accélérateur suspendu à cause de l'encombrement au sol ( donc je dissocierais freins/embrayage de l'accélérateur)

C'est un ptit gars qui construit sa seven de A à Z qui me l'a vendu, mais il a eu un accident, pas beau les photos. Son Site http://www.seven-nl.tk/
Sa bonbinette à moteur de moto
Image
an0nyme

Message par an0nyme »

Bon , après longtemps avoir perdu du temps a modifier la structure de ma seven et chercher des solutions pour améliorer certains points, voici les premières étapes du remontage.
Ce qui a été fait : modifications de la fixation de crémaillère de direction et passage sur liaison rotules, modification de la boîte à pédales pour un pédalier au sol et repartiteur mécanique.

Image
Image
Image

LA suite dans quelque temps ...
Stew

Message par Stew »

juste pour info ,c'est pas une critique :
tu soudes au semi ?

je compte également faire ainsi mais je m'étonne que personne ne crie au scandale sachant qu'en principe c'est l'abrasure chez Arch ... :|
an0nyme

Message par an0nyme »

Ben oui, au semi, mais le châssis n'est pas un Caterham.
Même Caterham abandonne la brasure (Caged), c'était les seuls sur le marché ( Westfield, Tiger, MK, etc soudent)
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:bien: yvan

:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Les travaux du WE :
Réparation de l'aile AR droite qu'un abruti m'avais déchiré lors d'un stationnement : J'ai mis 5 couches de fibre tressé en dessous après ponçage + 1 treilli métallique + 2 nouvelles couches de fibre, puis poncé le dessous en enlevant tout le gel coat fendu, le peintre s'occupera du rechargement de l'extérieur.
J'ai ajusté mon nez qui avait un décalage avec le châssis, ce qui était disgracieux.
J'ai aussi fait une bouche en bas du nez pour augmenter la surface d'échange thermique, une partie du radiateur étant caché. Seul soucis, la plque d'immatriculation viendra sur le nez, adhésifs autocollant en cours de fabrication.
J'ai aussi remis la seven sur ces roues, cela faisait trop longtemps qu'elle n'était pas descendue de ses chandelles.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

Vite, la suite.... :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Beau boulot :bien: et puis ce côté bricolage champêtre c'est très bucolique. :W Tu ne perds pas de boulons dans la pelouse ? :W

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Yvan, il ya 2 messieurs en blouse blanche avec une croix rouge qui te cherchent... :dents: :humour:
Chapeau bas pour tes modifs : de l'idée (c'est bien) , de la recherche (re-bien) et la pratique (méga top) :bravo:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Message par an0nyme »

Il faisait beau, fini les longues heures au fonds du garage, vive l'extérieur.
Vous avez de la chance vous les caterhameux, vous achetez une pièce, elle se monte directement, moi, faut que je fabrique un truc à chaque fois.
Bon, pour les roues, me suis gourré pour la longueur de ma crémaillière sur rotules Uniball, va falloir que je coupe ( mais pas ma main cette fois ci :? )

Semaine prochaine, si vous êtes sage, photos du remontage du moteur et sa boîte avec son embrayage hydro :coucou:


(Faut qu'elle soit prête pour dans 1 mois)
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10172
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

:shock: mais il est :gyneco: ce type... y'aurait de quoi s'arracher les cheveux.

euh, remarque... :dents:


:coucou: :alcolo:
Répondre