Moteur FORD 2.0 DURATEC
Modérateur : Modérateurs
Moteur FORD 2.0 DURATEC
Bonjour,
Le Duratec 2.0 175 des CAT est t-il , à quelques détails près, celui des Focus et si oui de quelle variante dérive t-il ?
Il y a bien les Focus 2.0 145Ch mais je pensais qu'il serait plus dérivé d'une version 170 Ch que je ne retrouve cependant plus dans la gamme FORD
Je m'achéterai bien la revue technique de la FORD en question pour bucher le moteur en détail, j'ai 7 mois à tuer...
PS: Un site US sur les CAT donne des infos qu'on ne trouve pas couramment, notamment dans la section Engines il y a une animation de la mort qui tue du Duratec !
http://www.speedclassics.comICI[/url]
Le Duratec 2.0 175 des CAT est t-il , à quelques détails près, celui des Focus et si oui de quelle variante dérive t-il ?
Il y a bien les Focus 2.0 145Ch mais je pensais qu'il serait plus dérivé d'une version 170 Ch que je ne retrouve cependant plus dans la gamme FORD
Je m'achéterai bien la revue technique de la FORD en question pour bucher le moteur en détail, j'ai 7 mois à tuer...
PS: Un site US sur les CAT donne des infos qu'on ne trouve pas couramment, notamment dans la section Engines il y a une animation de la mort qui tue du Duratec !
http://www.speedclassics.comICI[/url]
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
animation de ouf, c'est beau a voir
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
j'ai toute la doc technique!
Téléchargeable ici:
http://k80rum.co.uk/misc.aspx
C'est le Ford, Mazda Duratec HE
Téléchargeable ici:
http://k80rum.co.uk/misc.aspx
C'est le Ford, Mazda Duratec HE
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Moustache 7
- Messages : 21289
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Très belle animation de ce moteur
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Merci pour la doc.
J'ai un doute qui me traverse: Les poussoirs de soupapes du Duratec 175 sont mécaniques ou hydrauliques ??
J'ai un doute qui me traverse: Les poussoirs de soupapes du Duratec 175 sont mécaniques ou hydrauliques ??
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
c'est une chaine pour la distri????
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Dans la gamme Ford focus 2005 à 2009 (et je suppose 2010 aussi...), il y a 2 moteurs DURATEC et, précisons" DURATEC HE "pour ceux qui ne sont pas "Vct" ( car il y a aussi les Duratec Ti Vct= Sigma= Zetec-SE selon les pays !!!):
_Duratec HE 1800 vendu pour 125 hp code QQDB et Q7DA et
_Duratec HE 2000 vendu pour 145 hp code AODA.
D'où proviennent les Duratec HE plus puissants ? Des préparateurs ?
Oui, c'est une chaine de distribution;
Non, ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques.
_Duratec HE 1800 vendu pour 125 hp code QQDB et Q7DA et
_Duratec HE 2000 vendu pour 145 hp code AODA.
D'où proviennent les Duratec HE plus puissants ? Des préparateurs ?
Oui, c'est une chaine de distribution;
Non, ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques.
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Oui !c'est une chaine pour la distri????
(De nombreux constructeurs y repassent !)
Par contre les accessoires sont entrainés par courroie.
Perso je trouve ça bien pour mon usage perso, mais moins bien pour l'avenir de mon boul's: On fabrique des galets de distri pour courroie....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
ça par contre c'est pas dans l'ère du temps....et signifie réglage des jeux aux soupapes tous les combiens ?Non, ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques.
Je suppose que FORD a prévu les traitments thermiques adéquats pour limiter la dérive du jeu aux soupapes , enfin J'ESPERE !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Je reviens là-dessus: Tu es vraiment sûr ?Non, ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques.
Car dans la doc du moteur et les vues éclatées je ne vois pas de pastilles de réglage du jeu aux soupapes, entre la soupape et le poussoir.
Dernière modification par ZAGATO le 28 janv. 2010, 20:51, modifié 1 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Bon ben effectivement c'est des poussoirs méca mais selon FORD, pas besoin de réglage (mouais, je demande à voir ....)
http://home.att.net/~biker16/Duratec_HE.html
Tout les détails ici:The double overhead cams are driven by a silent chain drive, actuating the valves via mechanical tappets.
Unlike previous-generation Ford engines, the tappets are precision-fit during assembly and require no
shimming.
http://home.att.net/~biker16/Duratec_HE.html
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
Trè sbelle animation, effectivement. La pemière du genre que j'ai vue, était celle d'un moteur Diesel... Deutz
Westie @ home
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
la version EU est un genre de VVC, VVTi etc...aàc variable
Boitier SBD locké!
chaine de distribution, accessoires par courroie.
La version CC.UK est préparée par SBD...il me semble, plenum spécifique, injecteur pareil
d'ailleurs très bientôt, mon plenum et injecteurs ainsi que les aàc seront dispo
Boitier SBD locké!
chaine de distribution, accessoires par courroie.
La version CC.UK est préparée par SBD...il me semble, plenum spécifique, injecteur pareil
d'ailleurs très bientôt, mon plenum et injecteurs ainsi que les aàc seront dispo
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Moteur FORD 2.0 DURATEC
On est en 2010, camarades, on ne règle plus le jeu aux soupapes sur les 2 act à poussoirs mécaniques sauf peut être à des kilométrages où la Cat sera tombée en poussière par ailleurs...
Pour un réglage éventuel, il faut changer les poussoirs : ce sont eux qui ont des épaisseurs de fond différentes;
Oui, il faut retirer les ac, mais pas vraiment plus difficile que de changer une courroie.
XFlow, tu sembles dire que les Duratec HE Cat seraient modifiés à aac variables : ? ...Pas facile à faire, pas facile à loger,
Tu confirmes , Quelle est ta source ?
Pour un réglage éventuel, il faut changer les poussoirs : ce sont eux qui ont des épaisseurs de fond différentes;
Oui, il faut retirer les ac, mais pas vraiment plus difficile que de changer une courroie.
XFlow, tu sembles dire que les Duratec HE Cat seraient modifiés à aac variables : ? ...Pas facile à faire, pas facile à loger,
Tu confirmes , Quelle est ta source ?