Courroie de distribution renforcée et ECU SS
Modérateur : Modérateurs
Courroie de distribution renforcée et ECU SS
Bonjour,
En parcourant les forums sur les caterham j'ai aperçu une mention de courroie de distribution renforcée. Une référence?
J'ai installé sur une cat Rover 2005 un ECU SS pour voir, avec le TB48 et les arbres à cames d'origine. Après re initialisation (5 enfoncements de la pédale d'accélérateur en 20s, contact mis) et 400 kms parcourus, pas de problème à chaud. Par contre à froid, perte de ralenti, calage, montées en régime chaotiques. Une explication?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bien cordialement
En parcourant les forums sur les caterham j'ai aperçu une mention de courroie de distribution renforcée. Une référence?
J'ai installé sur une cat Rover 2005 un ECU SS pour voir, avec le TB48 et les arbres à cames d'origine. Après re initialisation (5 enfoncements de la pédale d'accélérateur en 20s, contact mis) et 400 kms parcourus, pas de problème à chaud. Par contre à froid, perte de ralenti, calage, montées en régime chaotiques. Une explication?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bien cordialement
Re: Courroie de distribution renforcée et ECU SS
Voilà pour la courroie : http://www.eliseparts.com/products/show ... r-cambelt/corc7 a écrit :Bonjour,
En parcourant les forums sur les caterham j'ai aperçu une mention de courroie de distribution renforcée. Une référence?
J'ai installé sur une cat Rover 2005 un ECU SS pour voir, avec le TB48 et les arbres à cames d'origine. Après re initialisation (5 enfoncements de la pédale d'accélérateur en 20s, contact mis) et 400 kms parcourus, pas de problème à chaud. Par contre à froid, perte de ralenti, calage, montées en régime chaotiques. Une explication?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bien cordialement
Pour l'ECU, je ne sais pas
L'ECU SS modifie le régime maxi et aussi la richesse du mélange. Peut être que ce n'est pas adapté avec le diagramme de tes AAC à bas régime ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Courroie de distribution renforcée et ECU SS
peut être de ce coté là : voir ce post => page 3 http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=7869&start=30
surtout ne touche pas ta vis de ralenti/réglage papillon
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- fadoli
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Re: Courroie de distribution renforcée et ECU SS
Du haut de mes humbles connaissances , c'est un ensemble ( ecu + AAC + poulies reglables) , qu'il faut changer , et pas seulement l'ecu .
Ton resultat me semble logique , ça merd....ie.
Me trompe je ?
Ton resultat me semble logique , ça merd....ie.
Me trompe je ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Courroie de distribution renforcée et ECU SS
Bonjour,
Merci à tous. Oui je sais qu'il faut ECU SS + Vernier + TB 52 + pot 4-1 + arbres à cames. Mais je fais cela progressivement. Pour l'instant ECU SS + TB 52 + init ECU = perte de ralenti de quelques secondes après un temps de chauffe de 2-3 minutes. Ensuite une fois chaude le ralenti est très stable : bloom, bloom, bloom. On dirait un V8. Montée en régime plus dynamique. Sur route, un plaisir à 120/130 et de meilleures accélérations de 70 à 130. C'est de la sensation, pas des chiffres.
Cordialement
Merci à tous. Oui je sais qu'il faut ECU SS + Vernier + TB 52 + pot 4-1 + arbres à cames. Mais je fais cela progressivement. Pour l'instant ECU SS + TB 52 + init ECU = perte de ralenti de quelques secondes après un temps de chauffe de 2-3 minutes. Ensuite une fois chaude le ralenti est très stable : bloom, bloom, bloom. On dirait un V8. Montée en régime plus dynamique. Sur route, un plaisir à 120/130 et de meilleures accélérations de 70 à 130. C'est de la sensation, pas des chiffres.
Cordialement
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Courroie de distribution renforcée et ECU SS
J'ai d'abord testé le boitier seul, c'était ok sauf le ralenti pénible.(oscillatoire)
Puis aac+vernier le début du bonheur! Sauf en dessous de 1800tr/mn (hocquetant)
Puis échappements , l'extase ! Mais pas en dessous de 1500 tr/mn,
plutôt au delà des 5000 6000 7000 .....
Puis aac+vernier le début du bonheur! Sauf en dessous de 1800tr/mn (hocquetant)
Puis échappements , l'extase ! Mais pas en dessous de 1500 tr/mn,
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"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Courroie de distribution renforcée et ECU SS
Bonjour,
Les arbres à cames SS de CC ne sont pas des Piper CAMS BP270h.
L'ECU SS CC ou sa reprogrammation par CC sont-ils compatibles avec des Piper CAMS BP270H?
Il semble que PTP Performance reprogramme les ECU SS pour Caterham. Vrai?
Cordialement
Les arbres à cames SS de CC ne sont pas des Piper CAMS BP270h.
L'ECU SS CC ou sa reprogrammation par CC sont-ils compatibles avec des Piper CAMS BP270H?
Il semble que PTP Performance reprogramme les ECU SS pour Caterham. Vrai?
Cordialement
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : CSR 200
Re: Courroie de distribution renforcée et ECU SS
Pour les AAC de CC, il n'y a aucun marquage ni sur les aac, ni sur les boites.
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- Fgsuperseven
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Re: Courroie de distribution renforcée et ECU SS
Pour répondre à tes questions, pour avoir une compatibilité parfaite, je me tournerai perso vers DVA plutôt que PTP.corc7 a écrit :Bonjour,
Les arbres à cames SS de CC ne sont pas des Piper CAMS BP270h.
L'ECU SS CC ou sa reprogrammation par CC sont-ils compatibles avec des Piper CAMS BP270H?
Il semble que PTP Performance reprogramme les ECU SS pour Caterham. Vrai?
Cordialement