différence entre moteur Duratec 2,0l

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bmw13fr
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différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par bmw13fr »

Salut à tous,

En fouillant un peu sur internet, je suis tombé sur la photo d'un moteur de R400 et sur un moteur de Westi sport2000.

Quelle différence entre les deux, il me semble déja qu'il y a l'admission a papillon independant sur la Westi et pas sur la R400 :?

Quel autre différence entre tout ces Duratec ???
SI quelqu'un a un site explicatif ...

merci ;)
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TAZ
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par TAZ »

à peu prés meme puissance mais pas la meme maniere de les atteindre, disons qu'avec des AAC d'un duratec 150 ch tu peux obtenir avec une bonne ligne et 4 paps: 195ch
si tu pars du meme moteur avec mono papillon 55 ou 60 mm +AAC kent cams DU10 (les +soft)+ligne 4 en 1 c'est 210 ch voir un poil plus
dans les deux cas ECU reparamétré
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catafrica
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par catafrica »

Sur la westi, le moteur n'est pas touché en interne, c'est l'admission 4 papillons + ECU reparamétrable + la bonne ligne qui donne les 195 - 200 ch. le stade d'après c'est changement d'ACC et 220 ch ou plus
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bmw13fr
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par bmw13fr »

Ce we j'ai approché une CSR200 de près.
elle sort 200cv sans l'admission a multi papillon mais avec une cylindré de 2,3l

Y a t'il moyen par exemple de passer le 2,0l duractec des R300 ou Westi en 2,3l (je me doute que oui, mais est ce que c'est pièce se trouve a la vente chez certain préparateur) ?

Car il y aurait moyen de se faire une auto sympas entre l'admission a papillon et la cylindrée augmenté (CSR260 ???)
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darkvador
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par darkvador »

Il est trés délicat de comparer des moteurs travaillés par des préparateurs différets et avec des cahiers des charges différents.

Notamment la conformité à la norme EU4 en bruit et émissions est une contrainte dont il faut tenir compte.

Aprés 200cv, il faut toucher au bas moteur, bielles notamment

Le Duratec est une excellente base de préparation. C est un moteur moderne et la travail de fonderie et d usinage sont au top de ce qui se fait actuellement
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Xflow
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par Xflow »

c'est qui qui fait la prépa du Duratec Caterham?
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darkvador
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par darkvador »

Les 200 et 260 Cosworth

Le 175 je pense que c est un moteur de série sans aucun changement
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bmw13fr
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par bmw13fr »

le 2,3L duratec de base sort 140cv, celui de la CSR 175 est donc aussi préparé.
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la case
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par la case »

Pour la CSR 175, ce n'est plus le 2,3L, mais le 2,0L duratec sous le capot.
Pour obtenir cette puissance il modifie admission et échappement + ECU.
La différence entre 2,3L et 2,0L : c'est uniquement la course, donc le vilo. les bloc moteur sont rigoureusement identique.
Attention les composant interne, bielle, piston, AAC sont surement différent d'un moteur à l'autre. Je dis juste que pour se monter un bloc 2,3L préparé on peut très bien partir d'un bloc de 2,0L, après faut le remplir avec les pièces qui vont bien.
Perso j'ai passé une commande à un pote de l'autre coté du tunnel, car ici c'est moins courant ce type de moteur.
de mémoire bloc utilisé dans les fiesta st, focus (dont le smax) et mondéo, et puis utilisé chez mazda aussi. bonne recherche à tous.
En ce qui concerne les préparateur : il y en a à tous les coins de rue chez les rosbeefs. il y en a pour tous les gouts et surtout pour toutes les bourses. en gros tu trouves pour 13 000 euros un bloc complet qui sort 270 cv (bloc sans embrayage, sans alternateur et sans capteur, et puis sans échappement aussi.)

Pour les sites,si tu speak english : http://www.duratecperformance.co.uk/for ... p?ubb=cfrm
il perle du duratec et de comment en sortir des shetland.

en espérant avoir répondu à tes questions
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bmw13fr
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par bmw13fr »

si jamais un jour j'ai une cat/west a moteur duratec, je ne pense pas partir de ce moteur pour la prépa, mais plutot d'un moteur de focus/mondéo histoire de garder le mien intact.

Sinon autre question, est ce que cat/west ont effectué des modifs pour installer le bloc ? (accessoires déplacés, support différent, ...)

merciii
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TAZ
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par TAZ »

y'en a qui démonte pas souvent un moteur et qui raconte n'importe quoi........ :roll:
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bmw13fr
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par bmw13fr »

et bien TAZ, explique toi :)
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par Xflow »

TAZ a écrit :y'en a qui démonte pas souvent un moteur et qui raconte n'importe quoi........ :roll:
:W
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TAZ
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par TAZ »

je t'ai répondu pour ta question; pour le 2.3 en 260 ch c'est vraiment de la part de caterham une prépa lowcost......
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la case
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Re: différence entre moteur Duratec 2,0l

Message par la case »

TAZ a écrit :y'en a qui démonte pas souvent un moteur et qui raconte n'importe quoi........ :roll:

Dois je me sentir visé par cette remarque ?
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