L'huile qui frétille
Publié : 19 août 2010, 10:31
Bonjour à tous,
Voila une semaine que je n'ai pas roulé; voiture propre au garage sous bâche, à l'affut d'un beau rayon de soleil.
Hier,je débâche, sort la Cat , laisse monter en temperature et hop...
je m'en vais pour sillonner les plaines d'alsace ca se passe bien jusque chez un ami que je dois récupérer 10 km plus loin, je m'arrête coupe le moteur 2 min le temps de dire bonjour.
Je l'installe , on repart et que vois je?!
L'aiguille de la pression d'huile qui est d'habitude si constante dans ses évolutions , ne dépassant jamais 4 bar et ne descendant moteur chaud et non en charge jms en dessous de 2,8
La elle se met à "frétiller" un coup frise le rouge puis remonte à 3, et vient quelque secondes sur 2 puis descend, remonte se stabilise en limite haute du rouge ect...
Du coup juste eu le temps de rentrer assez "embêté".
Je vérifie le niveau à chaud moteur tournant, étais bas, du coup je refais l'appoint, rallume le moteur: l'aiguille frétille tjrs.
Alors je m'en vais sur notre forum et surf à la recherche d'infos.
Ma MOUSSE de carter a était changer et vidange faite il y à 3 mois et peut être 2500km depuis. Donc crép.ine bouchée est ce possible, j'ai cru comprendre que certaines huiles et température élevée pourrais tuer la mousse rapidement.
Je n'ai pas resussi à dévisser le REGULATEUR DE PRESSION D'HUILE pour vérifier son état, surement aujourd'hui (je dois me faire prêter une plus grosse clé allen).
Jai débranché, vérifié les câbles, jauge/sonde pression d'huile un peut nettoyer à la brosse la cosse située sur la sonde, sa change rien.
Sinon comment expliquer que l'aiguille frétille et ne bloque pas à un endroit ou un autre?
D'ou peut provenir ce problème?
Sinon jauge mécanique de pression semble un bon choix , des expériences à ce propos?
J'attend vos idées merci d'avance
Voila une semaine que je n'ai pas roulé; voiture propre au garage sous bâche, à l'affut d'un beau rayon de soleil.
Hier,je débâche, sort la Cat , laisse monter en temperature et hop...
je m'en vais pour sillonner les plaines d'alsace ca se passe bien jusque chez un ami que je dois récupérer 10 km plus loin, je m'arrête coupe le moteur 2 min le temps de dire bonjour.
Je l'installe , on repart et que vois je?!
L'aiguille de la pression d'huile qui est d'habitude si constante dans ses évolutions , ne dépassant jamais 4 bar et ne descendant moteur chaud et non en charge jms en dessous de 2,8
La elle se met à "frétiller" un coup frise le rouge puis remonte à 3, et vient quelque secondes sur 2 puis descend, remonte se stabilise en limite haute du rouge ect...
Du coup juste eu le temps de rentrer assez "embêté".
Je vérifie le niveau à chaud moteur tournant, étais bas, du coup je refais l'appoint, rallume le moteur: l'aiguille frétille tjrs.
Alors je m'en vais sur notre forum et surf à la recherche d'infos.
Ma MOUSSE de carter a était changer et vidange faite il y à 3 mois et peut être 2500km depuis. Donc crép.ine bouchée est ce possible, j'ai cru comprendre que certaines huiles et température élevée pourrais tuer la mousse rapidement.
Je n'ai pas resussi à dévisser le REGULATEUR DE PRESSION D'HUILE pour vérifier son état, surement aujourd'hui (je dois me faire prêter une plus grosse clé allen).
Jai débranché, vérifié les câbles, jauge/sonde pression d'huile un peut nettoyer à la brosse la cosse située sur la sonde, sa change rien.
Sinon comment expliquer que l'aiguille frétille et ne bloque pas à un endroit ou un autre?
D'ou peut provenir ce problème?
Sinon jauge mécanique de pression semble un bon choix , des expériences à ce propos?
J'attend vos idées merci d'avance